Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Pour te donner une fourchette de coût de réparation, il nous faut davantage de précisions, à savoir:

- le modèle de boîtier
- le modèle d'objectif
- si le boîtier affiche le message Err99 sans l'objectif au déclenchement
- si le boîtier n'affiche pas de code d'erreur au déclenchement en mode AV à pleine ouverture (ou sur la plus courte focale du zoom si zoom), mais il apparaît des qu'on ferme un peu le diaphragme.

Il faut au moins ces renseignement pour tenter de déterminer la cause du dysfonctionnement.
Bonjour Silver_dot et bonjour à tous.

Je fais la queue et je m'abonne à ce post car je rentre tout juste de vacances avec mon EOS 40d qui m a lâchement planté dès le premier jour :censored: avec une erreur 99.
J'ai essayé mes 3 cailloux, sans objectif et le problème persiste.
La prise de vue en "Live view" fonctionne mais sans AF.
Après une journée de repos, mon 40d me laiss reprendre 1 cliché puis le suivant est impossible (erreur 99, éteindre , rallumer etc...)

Bon dans la précipitation j ai craqué pour un EOS 7d qui j espère sera livré sous peu (merci pour la CG furyNick) mais je souhaiterai faire réparer le 40d pour une revente ou un cadeau à un ami .

Le boitier est d'avril 2008, n est plus sous garantie.
Puis je espérer ne pas dépasser 300 € de frais de réparation ?
Est ce que je peux confier la réparation n'importe où à un revendeur agrée Canon

Merci pour les lumières et le soutien psychologique :thumbup: (quelqu'un a vu Joëlle Mazart ?)

1