Bonsoir,

Désolé de faire mon apparition sur ce forum pour ne parler que d'un pb qui semble faire couler de l'encre (numérique) ici et ailleurs. D'ailleurs je parle d'UN pb alors que j'ai commencé à lire ce post et que j'ai bien compris que l'erreur 99, bien que n'étant pas une erreur "fourre-tout", peut regrouper pas mal d'erreurs différentes.

Je suis un pur débutant. Je me paye de beaux appareils mais c'est comme pour le cerveau, je ne me sers que de 10% et encore

Donc, quand j'ai lu les explications de silver_dot, j'ai trouvé ça génial, complet, mais je n'ai RIEN compris !!!

Je me permet donc de vous exposer mon pb, qui ne semble pas grave, mais je préfère votre avis avant de racheter un objo. si il suffit de nettoyer qq chose (par ex.)....

Depuis quelques temps, j'ai des pb avec mon Canon EOS 350D. L'appareil me donne une erreur 99 lorsque je prend une photo avec l'objectif EFS18-55 en position 18 (ou en tout cas pas loin). Si j'éteins et rallume l'appareil, et que je prends une photo en zoomant un peu (ou un peu beaucoup), l'appareil prend les photos sans pb. Le pb est présent en mode auto et manuel. Je suis donc obligé de m'éloigner des objets à prendre et de zoomer sur eux pour les photographier. Le pb est TJS présent : il n'y a pas de "des fois ça marche".

J'ai aussi un objo. TAMRON AF 55-200 et je n'ai pas ce souci...

Je précise que je suis nul en photo et que je suis donc tjs en automatique

Une idée ?

David