Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Discussion: ERROR 99 SUR BOÎTIERS EOS numériques.
Vue hybride
-
03/09/2009, 21h36 #1Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS USM 50mm 1.8 Sigma 70-200 4.5-5.6 Sigma 580 DGST
ça y est,j'ai récupéré mon 40D aujourd'hui
travaux effectués de réparation : "remplacement de la platine frontale"
ça doit surement être cette pièce que disais Silver_dot.
seul souci : j'ai plus d'autofocus,et chaque fois que je déclanche,il me dit : erreur 01,nettoyer les conecteurs de l'objectif
j'ai essayé tous mes objo,aucun ne fonctionne.
je peux plus sélectionner les modes autofocus.
de plus,dans la visée,comme sur l'écran LCD,à côté de la mesure du temps de pose,il y a affiché 00.
truc de fou,je vais devoir le renvoyer illico demain a Marseille,et ban,encore 3 semaines sans mon 40DDernière modification par Cerberus ; 03/09/2009 à 21h57.
-
04/09/2009, 09h38 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca se joue toujours "Plus belle la vie" à Marseille?

Probablement un petit problème de connectique à bord de ton boîtier au niveau du circuit souple de liaison entre la carte-mère et le connecteur de communication boîtier/objectif. Ceci expliquant ton message d'erreur 01 et l'affichage 0.0 de la valeur du diaphragme de l'objectif monté sur le boîtier.
-
04/09/2009, 11h21 #3geo18Guest
Donc Sav une deuxième fois pour rattraper le travail mal fait la première.
Drôlement vérifié avant renvoi au client.
Je sais que cela énerve, mais tu vois, nous vivons dans une société ou c’est devenu plus que courant et ou donner son matériel à réparer c’est aussi la crainte de le récupérer avec d’autres problèmes.
-
05/09/2009, 10h31 #4
-
15/09/2009, 12h11 #5Membre
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- 24-70 / 70-200
Salut à tous,
J'étais sur un autre forum à me lamenter sur l'erreur 99 et on m'a recommandé de venir ici pour écouter les bons conseils du Docteur silver_dot... J'ai lu les quelques pages de ce post et je crois comprendre du coup le problème de mon 40D.
1. Symptôme : je déclanche une photo, le miroir se lève, l'appareil s'éteint, la batterie se vide (appareil seul - sans objo, ni flash ni CF)
2. Remarque : le seul moyen de "rallumer" l'appareil est d'enlever la batterie puis de la remettre
3. origine supposée du problème (d'après la lecture de ces précieuses pages) : problème mécanique du miroir / cage du réflex. Du coup, le processeur qui fait le check éteint tout quand il voit que le miroir a un problème mécanique.
4. Solution : SAV Canon
Vous confirmez cette logique ??? Et par hasard, vous auriez une idée du coût d'une telle opération ? Je sais que je suis un peu en avance parce que je ne sais même pas si c'est vraiment la cause de la panne, mais j'essaye de me préparer au pire
Merci à tous et surtout à Silver_dot pour ses conseils éclairés
DDernière modification par djulhe ; 15/09/2009 à 12h14.
-
15/09/2009, 17h41 #6Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je confirme le diagnostic.
-
16/09/2009, 09h45 #7Membre
- Boîtier
- Eos 1, 1N, 650, RT, 350D, 40D, 7DMkII
- Objectif(s)
- Can28/70, Can75/300, Can50macro, Can18/55, Sig10/20, Tam2,8-24/70Can 2,8-100macro
le coût de la panne
4. Solution : SAV Canon
Vous confirmez cette logique ??? Et par hasard, vous auriez une idée du coût d'une telle opération ? Je sais que je suis un peu en avance parce que je ne sais même pas si c'est vraiment la cause de la panne, mais j'essaye de me préparer au pire
__________________________________________________ ________________________
Je vois quelqu'un qui est vraiment sûr de l'origine de la panne (merci à ceux qui détaillent l'intervention au SAV)
Or les quelques précisions font apparaître des interventions fort différentes. Peut on obtenir les sommes dépensées de ceux ayant été satisfaits (ou non) ?
Je vois venir le temps ou je vais régresser vers un petit compact avec zoom 10 ou 12 fois et mettre tout mon attirail reflex au musée avec mes Blad's, Bronica, Mamiya et Linhof ???
-
05/09/2009, 00h51 #8Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS USM 50mm 1.8 Sigma 70-200 4.5-5.6 Sigma 580 DGST
merci encore pour ta réponse.
Je les ai appelés ce matin ,et les ai prévenu d'avance,en leur expliquant le problème,que j'allais leur renvoyer le 40D via la SAV.
Pourtant,quand j'ai récupéré mon 40D jeudi soir,y'avait une feuille avec un n° de dossier,qui mentionnait :
-nettoyage visée ok
-nettoyage chambre reflex ok
-nettoyage capteur grosses poussières ok
-vérification autofocus ok
-vérification exposition ok
-etc .etc...
a mon avis,il doivent avoir changé la pièce que tu disais,et ont du faire les vérifs à l'arrache,voir même en occulter certaines (sinon,ils auraient vu qu'il y avait pas d'autofocus,et pas les chiffres d'ouverture
Bizarre,c'est pas dans leur habitudes à Marseille, de faire du mauvais boulot,chaque fois que je leur ai renvoyé pour entretient (3 fois pour nettoyage du capteur+visée+chambre reflex,et 1 fois pour m'installer un verre de visée quadrillé)ils m'ont toujours fait du boulot sérieux,et rapide.
c'est malheureusement vrai ce que tu dis,des gens pas consciencieux,y'en a de partout.
Et même en payant parfois,au prix fort,tu obtiens pas ce que tu veut en qualité de travail chez un professionnel
Le pire c'est dans l'automobile,quand tu amène ta bagnole chez le mécano,qu'il te répare d'un côté,et qu'il te bousille de l'autre,pour que dans 1 mois,tu revienne chez lui.
a mon avis,si faut chez Canon Marseille,ils doivent avoir du personnel en vacances,et ils ont peut être embauché des techniciens intérimaires je-m'en-foutistes,qui sait
Et comme les marseillais,nous aiment pas,nous autres les niçois,pour des raisons footballistiques,il n'y a qu'un pas.....

sinon,l'erreur est humaine,j'espère qu'ils me répareront mon 40D rapidement,et qu'il marche nickel,pour 100 000 bornes encore.
affaire a suivre dans 10-15jours.Dernière modification par Cerberus ; 05/09/2009 à 01h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 300D et Error 05 ?!
Par Nouchette dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 20/06/2015, 17h04 -
error 99
Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 20/12/2010, 16h37 -
error 99
Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 06/01/2008, 18h10 -
Error 01 sur 70-200 ( Need help )
Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 15/04/2007, 18h15 -
Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
Par Photocyte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Répondre avec citation