Citation Envoyé par ChickenRun Voir le message
Bonjour Silver Dot,

j'ai grandement apprécié votre résumé sur le sujet.
je possède un "vieux" Eos300d.
la semaine dernière, j'ai acheté un nouveau caillou: le EF-S 17-55 f/2,8 IS chez AUDIOPHIL - Aachen
j'ai malheureusement l'erreur 99 qui apparrait à f/3,5 quand je monte de f/2,8 et f/4,0 quand je descends de f/5,0.
j'ai testé le boitier sans Objo suivant la procédure donnée >> pas de code.
j'ai déja eu ce code précedemment avec un 17-85 prèté par un ami.
je possède aussi un 70-200 f/2,8. je n'ai aucun problème avec cet objectif.
Pensez-vous que c'est le diaf qui merde?
que dois-je faire?

je vous remercie d'avance et vous souhaite par la même occasion mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

Pascal.
Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Une seule alternative: soit transmettre l'objectif au SAV, mais le montant du devis de remise en état étant proche du prix d'achat de l'objectif neuf, faire réparer ne vaut pas le coup, soit profiter de l'occasion pour acheter un autre objectif de meilleure qualité

reste cependant une autre possibilité: l'achat en occasion d'un objectif du même modèle, solution nettement moins onéreuse (moitié moins cher) que la réparation par le SAV
Bon, voilà, je suis retourné chez Audiophil où j'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Mme Hocini.
j'ai expliqué mon problème, on a essayé le caillou sur un 50d. j'étais assez confiant car je l'ai testé sur un 350d d'un ami et il me faisait a chaque fois le code99.
à la 3è PDV avec le 50d, code99.

Mme Hocini me l'a échangé directement, malgré que l'achat avait été fait il y a 17 jours.
(j'ai quand même testé l'objectif sur toutes les focales pour ne pas devoir revenir!)

Bravo Audiophil Aachen, encore merci a tous et surtout à SilverDot pour sa disponibilité et ses conseils.