Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 27 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 523
  1. #101
    Membre Avatar de kanzebu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    358
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce n'est pas le SAV qui décide d'un échange, mais le service commercial de Canon France
    Merci pour ta réponse.
    Et bien j'espère qu'ils vont prendre cette décision pour mon boîtier. Ca m'apparaît inéluctable.


  2. #102
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    var 83
    Âge
    55
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    300mm 2.8 is usm /70 200 is usm / 17 55 2.8 is

    Par défaut

    he bien merci internet
    c est mon premier achat canon en decembre 40d 300 2.8 et 70.200 2.8 et au bout de 9500 declechements je fais parti du club erreur 99
    merci donc a eos numerique qui ma permis de savoir a peu pres ce qui ce passe
    maintenant j attends le serieux de canon et d audiophile photo
    j attend la reponse de mad hocini pour la demarche a suivre mais je ne vous cache pas mon amertume pour ce premier probleme sur un appareil apres 15 ans de photos et de videos
    je reste neanmmoins confiant mais quand meme pour l investisement que cela demande je ne m attendais pas a ca
    frederic maurel
    nb je vous tiens au courrant
    ps avant consultation
    changement d objectifs, de cartes, reformatage ,nettoyage contacteurs, differents essais rien a faire ERREUR 99 et je ne vous le cache pas un peu de stress mais bon il y a plus grave dans la vie .

  3. #103
    Membre Avatar de kanzebu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    358
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    La suite de mon feuilleton erreur 99 sur mon 40D

    Il a été vérifié par le SAV pour la 3è fois en 6 mois pour une erreur 99.
    La 1ère réparation : obturateur changé.
    La 2ème réparation : mécanime du mirroir.
    La 3ème : j'ai demandé l'échange. Le service commercial vient de l'accepter.


    J'ai eu chez Canon France dans le circuit normal quelques interlocuteurs peu compétents qui proposent de rappeler plus tard, mais j'en ai eu deux ou trois autres qui ont vraiment pris mon dossier en charge et m'ont même offert des solutions transitoires sérieuses suite à l'indisponibilité de mon boîtier. Même si les délais sont un peu longs, je les en remercie.

    A toutes les mauvaises langues qui raillaient mon utilisation du boitier, j'insiste en disant qu'elle n'a pas été perçue comme telle par Canon. C'est dit.

    Le 40D est un bon boitier qui est fréquemment utilisé par des pros, pour des atouts tels que sa légèreté où l'allonge qu'offre son capteur APS-C. L'obligation de qualité et de résistance à telle cadence de prises de vue (6 / seconde) me paraît indispensable. Et il semble d'ailleurs que cela soit le cas, la fiabilité générale du boitier étant vraiment bonne aux dires de Canon. Mon erreur 99 aurait donc été le fait de la mauvaise fortune. Dont acte. Je vais forcément être moins tolérant désormais sur la qualité de mes futurs boitiers Canon. Mais je reste Canon car je suis conscient de l'intérêt réel de leur offre, dans l'absolu et par rapport à la concurrence.
    Dernière modification par kanzebu ; 29/05/2008 à 15h37.

  4. #104
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Metz
    Âge
    52
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon Eos 350d
    Objectif(s)
    améliorer la maitrise du reflex...

    Par défaut

    bonjour à tous,

    j'ai eu un code Err99 ce matin sur mon boitier, batterie chargée, obj. 18/55 d'origine dessus, aucun autre problème auparavant.

    impossible de le relancer dans l'immédiat, je l'ai éteint, tenté de rallumer : plus de son (ça c'est normal) plus d'image

    une fois rentré à la maison, j'ai essayé plein de trucs : autre objo, autre batterie, rien à faire, il ne se rallumait pas.

    j'ai nettoyé les contacts batteries dans le boitier, et c'est reparti comme si de rien n'était, pour info :goodluck:

  5. #105
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le nettoyage des contacts de la batterie et de ceux du boîtier sont à recommander de temps en temps.

    Il suffit parfois de pas grand chose pour que l'état de surface de ces contacts cause quelques émotions.

  6. #106
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    Il fait presque peur ce topic, surtout de voir le nombre de 40D (bon vous me direz, ceux qui n'ont pas de problèmes n'en parle pas non plus). Ce qui fut mon cas jusqu'a vendredi dernier.

    Ca risque d'etre un peu long mais si je peux "reparer" le probleme par une manip, ca m'arrangerai plutot qu'un retour SAV.

    Donc, j'ai un 40D avec grosso modo 10 000 déclanchement au compteur, acheté chez **** en décembre dernier (sous garantie donc).
    Je fais principalement des photos de rallyes automobiles, donc ca rafale beaucoup. Vendredi dernier j'étais donc a un rallye, le 40D accouplé a mon 70-200 F4 L USM. Je prends une vingtaine de photos quand sans raison apparente (pas de changement d'objo, le boitier n'est pas tombé,...) l'erreur 99 apparait. Le plus inquiétant, c'est que le bruit de déclanchement a changé. D'habitude c'est un bruit sec et rapide, la c'est mou et pas aussi franc. J'enleve la batterie, je la nétoie vite fait, je la remet, et j'arrive a reprendre une photo. Bon, je me dit que c'est un bug. J'essaie d'en reprendre une deuxieme, erreur 99. Aie. Je renleve la batterie, la remet, je reprend une serie de rafale. La première photo marche, a la deuxieme a ce remet en rideau. Et depuis plus rien, a chaque déclanchement erreur 99, avec ce bruit de déclanchement qui a changé. Je change de batterie, d'objo, de carte CF, j'essaie different reglage (prise de vue rapide, lente, en manuel, en AV, en auto) rien a faire ca ne marche plus, erreur 99.
    J'essaie aussi sans objectif, meme resultat.
    J'en profite pour tenter une pause longe sans objo pour voir ce qui se passe a l'interieur. Le miroir se leve au déclanchement, mais instantanemment il retombe et l'erreur 99 s'affiche. Je tente une nettoyage capteur automatique (comme quand on le met en route) ca marche. Je tente une nettoyage manuel, le miroir se leve mais retombe en bas instannement avec l'erreur 99. J'essaie un coup de live-view, la ca marche. Du moins le miroir se releve et j'ai l'image qui s'affiche sur l'ecran.
    J'avais mon ordi portable sous la main, j'essaie le mode prise de vue en direct avec EOS utility, quand je veux faire comme le live-view ca marche nickel. Des que je veux prendre une photo erreur 99.

    Bref voila ou j'en suis. Si quelqu'un a une manip a me faire faire pour essayer d'en savoir plus ou des questions, allez y. Il est encore sous garantie, donc demain si vraiment je n'ai aucune autre solution je le porte chez ****, mais j'ai un besoin urgent d'un 40D le week end prochain, donc c'est pour ca si defois je peux resoudre le probleme moi ca m'arrangerai. Parce que si il part en SAV je risque de ne pas le revoir d'un moment.
    En esperant toutefois que **** puisse me faire le pret ou de la location...

  7. #107
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    tu n'as hélas, pas d'autre solution que transmettre ton boîtier au SAV où l'intervention nécessaire à sa remise en état (je subodore qu'un ressort de la cage reflex maintenant le miroir relevé pendant l'exposition est décroché, ce qui colle avec le symptôme que tu as signalé dans ton post)

    si tu le déposes chez son vendeur, et que celui-ci le transmet à l'atelier agrée le plus proche 'ce qui prendra déjà deux à trois jours, idem pour la réexpédition une fois remis en état chez le vendeur, il est certain que tu ne pourras pas en disposer pour le WE prochain

    essaie d'obtenir de ton vendeur un prêt de boîtier en attendant le retour du tien (il ya parfois des vendeurs compréhensifs, mais n'y compte pas trop, ça ne coûte rien d'essayer)

  8. #108
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    La vache, merci pour cette réponse rapide! :surprise:
    Bon, et bien lundi je sais ce qu'il me reste a faire! De toute facon je comptais pas l'avoir jeudi prochain si il partait en SAV c'est clair.

    Mais maintenant il me reste a en trouver un d'ici jeudi prochain...

  9. #109
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    Finalement ca aura été bien rapide!

    Transmis a la boutique **** mercredi dernier, et il m'ont appelé aujourd'hui comme quoi il est revenu du SAV
    Je lui ai demandé ce qu'il y avait de marqué, "changement de l'obturateur"


  10. #110
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    ça confirme mon diagnostic concernant l'obturateur

  11. #111
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    J'ai le papier sous les yeux, c'est bien ca.

    Réparé par Serviphot a Lyon. Super rapide quand meme. Ca fait plaisir. Meme si c'est quand meme plus interessant de ne pas avoir affaire a eux

  12. #112
    Membre Avatar de michel29
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    65
    Messages
    213
    Boîtier
    Eos 40D, 5d mkII
    Objectif(s)
    Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L

    Par défaut

    Retour de l'erreur 99, 5 mois après la première (5 semaines d'immobilisation) et 8 mois et demi après l'achat. Sans prévenir bien sûr et quelques jours avant les vacances, comme il se doit.
    Changement d'objo, de batterie, de carte, rien.
    C'est trop pour ma pomme, je m'en débarasse au mieux (désolé pour le futur acheteur...), son remplaçant est commandé, un 5d, puisque j'ai plusieurs optiques Canon (et que j'ai la chance de pouvoir le faire), qui m'arrivera jeudi.
    Désolé aussi pour les amoureux de 40d s'il y en a encore, perso je n'en suis plus...

  13. #113
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    Hello,

    petite question en passant, voilà, ca faisait 2 mois que mon APN était dans l'armoir. Je sais, pas tapé :P
    Jeudi, j'ai voulu faire des photos, mercredi soir, je check les batteries. A plat. Jusque là, normal. Je les charge toutes les 2 à fond.
    Jeudi, je dégaine mon APN, fait 1 ou 2 photos, tout allait bien. Quand soudain, erreur 99. Bon, je réinitialise l'appareil. Et boom, pareil. Je fais 1 photo, la 2e, erreur 99. Je test à peu prêt tout les modes, même problème.
    J'avais mon 24-70 de vissé dessus. J'essaye avec mon 70-200 et pb identique.
    Hier matin, je retest, pas d'erreur. Essaye à pleine ouverture, fermer... niquel.
    Ce matin, pareil, tout fonctionne.

    Ma question, enfin elle arrive vous me direz, mais est-ce que quelque chose peut se gripper en cas de non utilisation prolongée et qu'après une 50aine de déclanchement, la mécanique se remet-elle en place??

    Voilou, merci pour vos lumières.

  14. #114
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    L'obturateur tout simplement (entièrement en polycarbonate) susceptible de se gripper lors de longues périodes sans usage.

  15. #115
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    Dac, c'est ce que je pensais.
    Merci pour ta réponse

  16. #116
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    france
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 350 d
    Objectif(s)
    tamron 28-250

    Par défaut

    Soumis à erreur 99 sur eos 350 d (bienvenue au club), dépot **** le 1 juillet devis émis le 10 reçu courrier le 18( pas top le délais) , verdict : obturateur, trois ans d'age, 7500 déclenchements, cout de la réparation 214 euros.Soit 3 centimes d'euros le déclenchement!!
    Moins cher qu'un appareil argentique, certes, mais tenir compte des frais du SAV lors de l'achat.
    :censored:
    Dernière modification par Gébé 91 ; 20/07/2008 à 19h36.

  17. #117
    Membre Avatar de michel29
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    65
    Messages
    213
    Boîtier
    Eos 40D, 5d mkII
    Objectif(s)
    Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gébé 91 Voir le message
    Soumis à erreur 99 sur eos 350 d (bienvenue au club), dépot **** le 1 juillet devis émis le 10 reçu courrier le 18( pas top le délais) , verdict : obturateur, trois ans d'age, 7500 déclenchements, cout de la réparation 214 euros.Soit 3 centimes d'euros le déclenchement!!
    Moins cher qu'un appareil argentique, certes, mais tenir compte des frais du SAV lors de l'achat.
    :censored:
    La faute à pas de chance?
    C'est ce que je me suis dit lors du renvoi de mon 40d au sav suite à une erreur 99.
    Selon le technicien que j'ai eu en ligne il n'en à eu que 4 en sav depuis le début 2008 (le mien inclus), ce qui ne semble vraiment pas beaucoup.
    J'ai aussi un 350d qui n'a jamais eu ce problème d'erreur 99 après beaucoup plus de 7500 déclenchements. Donc, vraiment pas de chance, sans doute...

  18. #118
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En règle générale, on a tendance à paniquer dés l'apparition du message Error 99 dés que le couple boîtier/objectif produit une anomalie.

    La première chose à faire est de démonter l'objectif présent sur le boîtier puis tester le boîtier seul en effectuant des séries de déclenchements à la vitesse la plus élevée du boîtier puis une autre à une vitesse d'emploi courant comme le 1/25s ou 1/60s.

    Si le boîtier nu affiche Error 99, aucun doute possible quant à l'origine du problème, le boîtier devant alors être transmis au SAV pour réparation.

    Si Error 99 n'apparaît pas lors des essais avec le boîtier sans objectif, l'origine du dysfonctionnement se trouve dans l'objectif. Un petit test rapide permet de le confirmer: quelques déclenchements à pleine ouverture puis une série en fermant d'une valeur de diaphragme puis à la plus petite ouverture.

    Deux cas de figure peuvent se présenter: soit Error 99 ne s'affiche pas à pleine ouverture, soit il s'affiche à toute valeur d'ouverture. dans les deux cas, Error 99 signale un dysfonctionnement du diaphragme (soit grippage intermittent ou s'aggravant jusqu'àu grippage total). L'objectif seul est à l'origine du problème. Problème récurrent avec les objectifs Sigma à traiter par l'importateur pour MAJ du firmware de l'objectif.

    Ce diagnostic est facile à établir par l'usager avant de transmettre le produit à l'origine du problème au SAV.

    Ceci étant la partie visible de l'iceberg.
    bonjour mr le technicien
    j'ai deja eu le probleme de l'horreur 99,comme tu semble vouloir incriminé
    l'objectif,avant d'expedier mon a blanc-mesnil j'ai testé l'objo sur un autre
    boitier ....aucun probleme...et canon n'a pas eté de main morte sur la facture
    amicalement
    mario.sam

  19. #119
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario.sam Voir le message
    bonjour mr le technicien
    j'ai deja eu le probleme de l'horreur 99,comme tu semble vouloir incriminé
    l'objectif, avant d'expedier mon a blanc-mesnil j'ai testé l'objo sur un autre
    boitier ....aucun probleme...et canon n'a pas eté de main morte sur la facture
    amicalement
    mario.sam
    non, je n'incrimine pas uniquement l'objectif, mais je conseille toujours de tester le boîtier avec et sans objectif pour situer l'origine du problème signalé par le message Error 99 pouvant provenir de de l'un comme de l'autre.

    une fois l'origine du problème localisée, on sait lequel dans le couple boîtier/objectif doit être transmis au SAV pour sa remise en état.

  20. #120
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    68
    Messages
    72
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    non, je n'incrimine pas uniquement l'objectif, mais je conseille toujours de tester le boîtier avec et sans objectif pour situer l'origine du problème signalé par le message Error 99 pouvant provenir de de l'un comme de l'autre.

    une fois l'origine du problème localisée, on sait lequel dans le couple boîtier/objectif doit être transmis au SAV pour sa remise en état.
    bonjour
    bah le probleme est justement la c'est que le boitier fonctionne correctement
    avec un autre objectif et ce qui est encore plus bizzare c'est qu'il sont tous
    canon:clap:
    amicalement
    mario

 

 
Page 6 sur 27 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  4. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  5. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com