Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 21 sur 27 PremièrePremière ... 11171819202122232425 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 420 sur 523
  1. #401
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ce n'est malheureusement pas le cas:

    Canon ne change plus la cage complète, car cela revenait cher, mais les pièces en défaut elle-mêmes, en les remplaçant par des pièces identiques
    et donc tout aussi susceptibles de tomber en panne, comme le montrent plusieurs cas dans cette discussion:

    https://www.eos-numerique.com/forums...me-plus-4.html


  2. #402
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    54
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Sa rentre quand même bien dans le vice caché

  3. #403
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut HELP ME, Error99 sur 30D

    Bonjour Silver_dot, j'ai lu ce que tu as écris au sujet de l'error 99, mais pas tout tellement il y a de commentaires !
    J'ai ce problème sur mon 30D avec un objectif 17-85mm canon. Il se trouve que le message error 99 s'affiche sans l'objectif. Tu conseilles donc de l'envoyer en SAV, ce que je vais faire mais je suis a l'étranger en ce moment, pour un an !
    Il se trouve que mon appareil est tombé d'un banc, sur le bas de la crosse, j'ai vu que j'avais perdu une vis du couvercle de la batterie. Maintenant, quand je mets la batterie, un bruit bizzare apparait et si je mets l'appareil sur ON le message apparait.
    En ayant enlever l'objectif et regarder les miroirs (juste comme ca car je n'ose pas toucher quoi que ce soit, je ne m'y connais pas assez. j'ai entendu quelque chose qui se promene dans le boitier...
    je suppose qu'une piece doit etre casser .

    Malheureusement étant a l'étranger je n'ai pas trouvé de boutique CANON pour le moment, je vais aller dans un magasin qui répare tout type d'appareil. Penses tu que se soit réparable? et une idée du montant que ca pourrait me couter? je pense cher !!!

    je te remercie de ta réponse, si tu as besoin de plus de détails, je suis disponible avec quelques heures de décalage....je suis en Australie.
    Sophie17

  4. #404
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 10D
    Objectif(s)
    EF 17-40mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    petit nouveau sur le forum, mon 10D vient de lacher (toujours la fameuse erreur 99).
    Grace aux précieux conseils de Silver_dot (merci ;-) ), le problème ne vient pas de l'objectif, et c'est donc bien le boitier qui est en cause....

    Mon erreur survient au déclenchement, le boitier prends la photo (avec un bruit de déclenchement assez mou), err 99 s'affiche et fin de l'histoire.
    Il me semble mais je ne suis pas sure, que j'entends par moment quelque chose se balader dans le boitier , mais aucune certitude....

    Quand je regarde la photo prise, j'ai un joli fichier noir.
    Contrairement à Bebrick (post #112), la prise lente fonctionne, le miroir ne retombe pas de suite.

    Bref, le boitier étant vieux, et mes finances en berne, je me dis que je tenterai bien l'opération démontage et réparation moi même.

    Le seul truc c'est que démonter c'est bien beau, mais comment être sur d'identifier le problème???
    Le top serait bien évidemment de pouvoir me procurer le soft de diagnostic canon pour identifier la panne mais... introuvable.

    Que faire alors ?
    L'emmener au SAV pour un devis et faire la réparation moi même?
    Les pièces détachées sont-elles facilement trouvables?
    Dernière modification par Rollin ; 24/06/2010 à 13h17.

  5. #405
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 10D
    Objectif(s)
    EF 17-40mm

    Par défaut

    Bon j'avance dans mon investigation.... :rolleyes:

    Ce soir en rentrant je décide de vérifier l'obturateur.
    Pour ce faire, je soulève le miroir et déclenche.

    Bon bas il ne bouge pas d'un poil.
    Je pense donc que mon obturateur est cassé ou que quelque chose le bloque... A y réfléchir, c'est peut être ça le petit bruit de pièce qui se balade qu'il m'a semblé entendre en bougeant le boîtier.

    Quelqu'un pourrais-t-il me confirmer que confirmer que ça semble effectivement être le problème?

  6. #406
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    lens
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 5D et 50D
    Objectif(s)
    17/85 - 17/40 f4 - 70/200 f4

    Par défaut

    merci beaucoup pour cesz infos tres precieuses !!!!
    cependant j'ai acheté hier d'occasion un eos 5D et 3heures apres l'achat erreur 99 puis plus rien depuis : mise en service impossible .
    d'apres les infos ci dessus et les infos de silver j'en deduis que le prb viendrait soit de la porte de carte cf ou de la porte de batterie !!!!
    ça sent le retour sav ............ avec tout ça j'ai meme pas pu faire de photo avec snif !

  7. #407
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rollin Voir le message

    Quand je regarde la photo prise, j'ai un joli fichier noir.
    Contrairement à Bebrick (post #112), la prise lente fonctionne, le miroir ne retombe pas de suite.

    Bref, le boitier étant vieux, et mes finances en berne, je me dis que je tenterai bien l'opération démontage et réparation moi même.

    Le seul truc c'est que démonter c'est bien beau, mais comment être sur d'identifier le problème???
    Le top serait bien évidemment de pouvoir me procurer le soft de diagnostic canon pour identifier la panne mais... introuvable.

    Que faire alors ?
    L'emmener au SAV pour un devis et faire la réparation moi même?
    Les pièces détachées sont-elles facilement trouvables?
    TU as décrit le dysfonctionnement de ton EOS 10D: photos noires, la cause en est l'obturateur.
    Si tu l'amènes au SAV pour établir le devis, tu dépenseras inutilement une quinzaine d'euros en le refusant et en reprenant ton boîtier en l'état.
    Le devis: deux heures et demi de main d'oeuvre + le pièces détachées (obturateur + switch déclencheur fatigué également: références de l'obturateur CG2 0961 et CH9 0233 pour le switch) plus quelques petits frais additionnels. Le coût de la réparation est trop élevé par rapport au prix d'un tel boîtier en occasion.

    Les pièces détachées ne sont tout simplement pas trouvables, Canon ne les vendant pas aux particuliers, les fournissant uniquement à ses ateliers agrées pour les réparations. Une solution possible: l'achat d'un boîtier en panne en l'état, à condition qu'elle ne soit pas dûe à l'obturateur...

    Il faut de plus le savoir faire nécessaire pour pouvoir réparer soi-même son boîtier, l'intervention nécessitant un démontage important. Même un technicien confirme peut en baver quand il l'effectue... Je suis bien placé pour t'en parler.

  8. #408
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm

    Par défaut

    Bonjour Silver dot merci pour tes posts sur l'err 99 très instructifs.

    J'ai moi aussi cette erreur avec un EOS 30D + 17-85 à 17 ou 24 mm

    J'ai fait les tests suivants et voilà les résultats:
    - Pas d'erreur avec un autre objectif
    - Pas d'erreur au dela de 24 mm (on va dire à partir de 35mm)
    - A 17mm et 24mm pas d'erreur en pleine ouverture (à f/4)

    D'après ce que j'ai lu c'est le moteur du diaphragme de mon 17-85 qui a un soucis, non?
    Merci d'avance

  9. #409
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Vu la pietre qualité optique de ce "fameux" 17-85 qui en plus n'est pas fiable, ne serait-ce pas le moment d'avoir mieux?
    un simple tamron 17-50 à 300€ et la du redécouvrira ton appareil

  10. #410
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Vu la pietre qualité optique de ce "fameux" 17-85 qui en plus n'est pas fiable, ne serait-ce pas le moment d'avoir mieux?
    un simple tamron 17-50 à 300€ et la du redécouvrira ton appareil
    D'autant que la réparation coûte quand même 225 €.

    J'avais moi même hésité à le faire réparer l'année dernière, mais après avoir pesé le pour et le contre, j'ai fait effectuer la réparation (comparé au prix d'un nouvel objo). Et il n'est pas si mauvais que ça non plus, faut pas exagérer (quoique, depuis que j'ai mon 17-55...)
    J'avais hésité à l'époque entre plusieurs objos en neuf (17-85, 15-85, 17-40, 18-200...), mais j'avais effectivement écarté le Tamron. J'ai toujours voulu rester Canon.
    Ah, si mon pote avait vendu son 17-55 (que je viens de lui acheter) à cette époque ci !!! M'enfin, ça me fait un objo de secours, relativement correct sur les 8 MPix du 30D.
    Dernière modification par jojo-68 ; 10/07/2010 à 20h46.

  11. #411
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    lens
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 5D et 50D
    Objectif(s)
    17/85 - 17/40 f4 - 70/200 f4

    Par défaut

    resultat des courses 810€ de devis chez s-inter vendin(62).
    Vendeur tres honnete et me rembourse une tres grande partie du prix d'achat (830€ avec 17-40 f:4 et grip) je conserve donc le beau caillou et le grip puis me remet en quete d'un boitier nu !!!!
    Encore merci pour vos post
    juste pour info le devis : obturateur, cage reflex, carte circuit principal +carte dc dc +main d'oeuvre ........... si qqun est interessé ou si qqu'un a des pieces de ce genre !!!
    boitier en vente pour 150€

  12. #412
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Bonjour,
    si tu souhaites vendre ron boitier en l'etat,
    ça m'intéresse si complet avec accessoires.

    Contacte-moi par MP ou mail.

    Je t'ai envoyé un messge hier soir.

  13. #413
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    28-135mm

    Par défaut Au secours !!

    J'ai un gros soucis, je ne sais pas d'où ça vient.
    Hier, voulant regarder des photos prisent quelques minutes avant, je les fais défiler, puis d'un coup, ça ne fonctionne plus, mon appareil me met Err 99. Il s'est mit à se déclencher tout seul, dès que je met la batterie, que je le met sous tension. J'ai enlevé l'objo, il continu, mais sans m'afficher l'Err 99 cette fois.. Aidez moi !!!

  14. #414
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je crains que tu aies un gros problème avec ton EOS 20D: obturateur à changer.

  15. #415
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    gironde
    Âge
    64
    Messages
    2
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    CANON 17-85 IS USM, SIGMA 70-300 F4-5.6 APO DG MACRO

    Par défaut

    j'ai eu droit moi aussi à l'erreur 99 avec mon 40D, une première alerte lors d'un anniversaire, l'arrêt/redémarrage me permettant malgré tout de faire quelques photos. tout semblait rentré dans l'ordre et pendant les vacances tête à tête avec une superbe vipère et ... impossible de prendre la moindre photo. l'erreur persistant sans objectif et sans carte et malgré la recharge de la batterie.

    après avoir lu tous vos posts très instructifs et la mort dans l'âme je me suis rendu aujourd'hui chez Panajou à Bordeaux,
    la gentille dame m'a écouté et à commencé par me dire "c'est l'objectif" malgré mes explications, après avoir renettoyé les contacts, toujours erreur 99, j'allais lui dire "alors vous voyez bien" mais elle ne s'est pas démontée, elle a attrapé sa petite gomme, a sorti la batterie et elle a nettoyé les contacts de la batterie....
    c'était juste ça !!
    appareil acheté fin décembre 2009, batterie d'origine

    si cela peut aider quelqu'un...

  16. #416
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjd33 Voir le message
    impossible de prendre la moindre photo. l'erreur persistant sans objectif et sans carte et malgré la recharge de la batterie.

    Si le message Err99 se manifeste et persiste sans l'objectif, boîtier nu, la cause n'est ni l'objectif, ni le connecteur de communication entre ce dernier et le boîtier...

    C'est de mauvais augure... il y a de grandes chances que le dysfonctionnement se reproduise et qu'il te faille transmettre ton boîtier au SAV un jour ou l'autre pour échange soit des moteurs de la cage reflex, soit de l'obturateur.

    Affaire à suivre...

  17. #417
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    gironde
    Âge
    64
    Messages
    2
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    CANON 17-85 IS USM, SIGMA 70-300 F4-5.6 APO DG MACRO

    Par défaut

    merci pour ta réponse,
    pour l'instant il refonctionne depuis le nettoyage des contacts de la batterie...
    je vais aller faire une plus longue série de photos demain pour confirmer

    il y a la naissance d'un petit bout prévue dans un peu plus d'un mois, pas question d'être pris au dépourvu

  18. #418
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Alsace-Kintzheim
    Âge
    63
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85is

    Par défaut erreur 99 sur EOS 30D

    La meme erreur et en plus en vacances.PAr chance le SAV Canon n' est pas loin de chez moi.Remplacement sous ensemble
    diaphragme et une facture au forfait somme toute raisonnable de 189.€ inclus le nettoyage du capteur.
    Dernière modification par JIKA ; 15/08/2010 à 16h35.

  19. #419
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Chartres (28)
    Âge
    59
    Messages
    238
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L F4

    Par défaut err 99 sur 40D

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai eu le soucis de l'erreur 99 sur mon 40D qui avait un peut plus de 11000 déclenchement, et bien sur cette erreur est apparu au début de mes vacances , après avoir arrêter 7 ou 8 fois le 40D, celui-ci c'est bien à bien fonctionné durant toutes les vacances et mes 900 photos.

    Début Aout j'ai mis le 40D au SAV chez MESAPEC, bilan du devis : 380 €, pour un changement de circuit électronique plus main d'œuvre.

    Par contre le SAV à mis moins de 7 jours pour faire la réparation.

    Voila

    @+

  20. #420
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JIKA Voir le message
    La meme erreur et en plus en vacances.PAr chance le SAV Canon n' est pas loin de chez moi.Remplacement sous ensemble
    diaphragme et une facture au forfait somme toute raisonnable de 189.€ inclus le nettoyage du capteur.
    L'affichage Err99 dans ton cas, indiquait le dysfonctionnement du diaphragme de ton EF17-85mm IS (coupure du circuit souple de liaison entre le circuit principal et le bloc diaphragme).

 

 
Page 21 sur 27 PremièrePremière ... 11171819202122232425 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 300D et Error 05 ?!
    Par Nouchette dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2015, 17h04
  2. error 99
    Par Mitchthe dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2010, 16h37
  3. error 99
    Par binocle dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 18h10
  4. Error 01 sur 70-200 ( Need help )
    Par DoberWolf dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h15
  5. Compatibilité anciens objectifs sur boîtiers numériques
    Par Photocyte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com