Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre Avatar de Pierro72
    Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22, 17-55 f/2.8 IS - EF: 28 f/2.8, 50 f/1.8, 100 f/2.8 L IS, 200 f/2.8 L II

Par défaut EF70-200 f/4 l is d'occasion, problème de bague de map

Pour une fois que j'achète un objectif d'occase, je suis déçu, c'est un ef 70-200 f/4 l is acquis sur ebay auprès d'un vendeur particulier pour 800€

Au déballage mauvaise surprise, en tournant la bague de map je vois l'échelle des distance qui bouge pas tout le temps, et en af pareil, en position verticale c'est pire la "lentille de map" peine a monter jusqu’en haut, en fesant un bruit de frottement, ça patine...

le vendeur me certifie que l'objectif était niquel avant le départ, ont va en conclure que c'est le transport alors, pourtant le colis était intact à la réception.

Il n'accepte pas les retours malgré mon insistance, ilétait pourtant stipulé dans l’annonce "retours acceptés", et j'ai payé en chèque (exigé du vendeur), le colis était assuré R3 (400€) mais je doute que je puisse faire marcher l'assurance maintenant, une idée d'un réparateur agréé proche de la sarthe, et du prix d'une réparation de la map sur cet objectif ?, merci

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca va tourner a la mauvaise affaire ton achat. Vu tous les symptômes le moteur doit être mort, la stab qui va avec aussi ... Tu dois en avoir dans les 500/600 € de réparation ...

Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22, 17-55 f/2.8 IS - EF: 28 f/2.8, 50 f/1.8, 100 f/2.8 L IS, 200 f/2.8 L II

Par défaut

en fait je peu malgré tout prendre des photos la map se fait bien en af et la stab fonctionne très bien malgré que je la trouve plus bruyante que mon ex 70-300 f/4-5.6 is mais dès que l'ont le fait en manuel ou "vers le ciel" ça peine..

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ouais jusqu'a ce que ca lâche complètement ... Jamais payer en cheque sur les sites de vente aux enchères ...

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Déja qu'un colis assuré 400€ pour un objectif payé 800€ c'est pas rassurant. En cas de perte ou de vol : 400€ partis en fumée. Pour 3 € de plus le recommandé R5 couvre jusqu'à 800€.

Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Déja qu'un colis assuré 400€ pour un objectif payé 800€ c'est pas rassurant. En cas de perte ou de vol : 400€ partis en fumée. Pour 3 € de plus le recommandé R5 couvre jusqu'à 800€.
    effectivement c'est rageant

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

le vendeur me certifie que l'objectif était niquel avant le départ, ont va en conclure que c'est le transport
    Le colis était abimé, dans son emballage d'origine ? ................. Nuts pour parler correctement.

Mon pauvre la je crois que tu t'est fait avoir, la rampe de mise au point doit avoir un point dur donc a changer, par contre c'est indépendant de l'is mais cela va te couter bonbon.

Ne jamais acheter un truc de ce prix sans l'avoir essayé il faut être prudent, sur des forums avec un contributeur connu et actif depuis longtemps oui mais autrement surtout sur des sites d'encheres, c'est la porte ouverte a tout les risques. Pour info j'en ai vendu un l'an passé 700 euros et encore garanti un an ! A 800 c'était beaucoup trop cher.

Si il est en France tu a peut être la solution de déposer plainte, si ton assurance le permet consulte leur assistance juridique. Avec le numero de serie de l'objectif si un devis de reparation a ete effectué dans un centre sav Canon il y a peut etre moyen d'en retrouver la trace, dans ce cas il est facile de prouver l'escroquerie.

Bonne chance

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonsoir,

Le vendeur, même particulier (achat d'occasion dans ce cas), a le devoir d'être honnête et franc. Ainsi, son annonce doit être sincère et exacte sinon il y a tromperie (pour ne pas dire escroquerie) mais, plus diplomatiquement, on parle de "vice caché"

J'espère que tu as une copie de l'annonce du vendeur qui stipule le bon état de l'objectif. A partir de là il me semble que le mieux à faire est de faire établir un devis de réparation ainsi (voir si cela peut être fait par la même personne) qu'une expertise déterminant si les défauts constatés peuvent résulter d'un "incident" durant le transport (ceci afin de lever cette hypothèse affirmée par le vendeur)

Après quoi je pense que je prendrais de nouveau contact avec le vendeur pour lui réclamer de prendre à sa charge le montant du devis et, s'il s' y refuse, lui faire part (fermement mais diplomatiquement) de mon intention de le poursuivre en justice pour "vice caché" et, s'il est borné, lui expliquer, toujours diplomatiquement, qu'en cas de recours à la justice vous n'hésiterez pas à réclamer au tribunal des dommages et intérêts au titre du préjudice et des frais de procédure.

Ne pas utiliser le terme "escroquerie" qui ne me semble, malgré les faits, pas le plus approprié et qui risquerai de compliquer sérieusement la tentative de conciliation.

Si le vendeur reste sur ses positions il faudra intenter une action en justice sur la base de l'annonce, du devis, et de l'expertise mais je pense, par expérience, qu'il comprendra que son intérêt est d'être conciliant.

Olivier

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Entièrement d'accord avec Exalic.

Pour les achats et les ventes sur petites annonces, je m'applique une règle simple : rencontrer la personne, constater l'état et le bon fonctionnement du bien, régler en espèces. Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas remplie, je ne donne pas suite.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Pour les achats et les ventes sur petites annonces, je m'applique une règle simple : rencontrer la personne, constater l'état et le bon fonctionnement du bien, régler en espèces. Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas remplie, je ne donne pas suite.
    Pas inutile de le rappeler apparemment..

Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses, le vendeur bien que paraissant honnête avec + de 200 évaluations positives ne veut assumer aucune responsabilité puisque soit disant l'objectif est parti 100% fonctionnel, en gros c'est moi qui l'est cassé, c'est tout pour ma poire, donc pour l'instant j'ouvre une procédure de litige ebay, ont verra ce que ça donne, si ça n'avance pas je vais suivre le conseil d'exalik

Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)

Par défaut

la procédure de litige ebay n'as rien donné néanmoins j'ai envoyé l'objectif sur paris pour un devis:
    286,15€ sans compter les 25€ de devis + les 15,20€ de fdp pour l’expédition, ça me parait acceptable même si au final j'arrive au prix d'un neuf au moins il sera réparé, en espérant que le piqué ne morfle pas de trop, comme prévu j'ai envoyé le devis au vendeur...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par Pierro72 Voir le message
    la procédure de litige ebay n'as rien donné
    Ah, et pourquoi donc ?

néanmoins j'ai envoyé l'objectif sur paris pour un devis:
    286,15€ sans compter les 25€ de devis + les 15,20€ de fdp pour l’expédition
    as tu demandé, en même temps que le devis, un avis du technicien sur ce qui a occasionné les dégâts ? car s'il établit que ceux-ci ne peuvent être la conséquence d'un choc le "souci durant le transport" n'est pas valable.

comme prévu j'ai envoyé le devis au vendeur...
    Es tu parvenu à lui faire prendre en charge tout ou partie du devis ?

Pour finir, je te serai gré de bien vouloir me communiquer le nom du vendeur (par MP) afin que je l'évite pour mes futurs achats d'occasion.

Olivier

Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Ah, et pourquoi donc ?
    Bonjour Exalik,

La procédure de litige pour objet non conforme n'as rien donné puisque ça n'as pas fait bougé le vendeur, aucun effort de sa part pas 1€, je l'ai donc signalé à ebay et clos le litige, pas d'autre issue :-/ en revanche le vendeur risque d'avoir des pénalités ou se faire suspendre son compte.

as tu demandé, en même temps que le devis, un avis du technicien sur ce qui a occasionné les dégâts ? car s'il établit que ceux-ci ne peuvent être la conséquence d'un choc le "souci durant le transport" n'est pas valable.
    Je demanderai des détails demain par e-mail ou téléphone, car ils ont eu l'objectif aujourd'hui et ils étaient fermés quand j'ai répondu au mail contenant le devis mais sache que ce problème semble récurent sur cet objo car en cherchant bien sur internet j'ai vu plusieurs gens rencontrant exactement la même panne après environ 1 an d'utilisation voir moins et cela survient subitement sans que l'objectif n'ai eu de choc, j'a même trouvé une video sur youtube ou une personne montre le problème de map idem à celui en ma possession, ça fait peur pour un L.

Es tu parvenu à lui faire prendre en charge tout ou partie du devis ?
    Pas de réponse du vendeur pour le moment, mais peu d'espoir.

Pour finir, je te serai gré de bien vouloir me communiquer le nom du vendeur (par MP) afin que je l'évite pour mes futurs achats d'occasion.
    Pas de soucis en plus pour finir j'ai payé 20€ de fdp alors qu'il y en avait seulement pour 12,80€, ça dégoute sachant que moi quand je vend sur ebay je calcul au plus juste les fdp, et la dernière fois que j’ai rencontré un problème similaire avec un acheteur il m'as renvoyé l'objet et je l'ai remboursé et basta...

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

tout le monde n'est pas comme toi malheureusement ... balance une plainte directe, y a pas de raison.

Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai demandé si l'objo était déjà passé en devis ou réparation et des précision sur ce qui pourrait occasionner ce dysfonctionnement au sav, voici la réponse:
    "Nous n'avons pas de trace de ce produit pour une réparation antérieure, concernant la réparation il n'y pas de choc, c'est dû sûrement a une usure."

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

"Nous n'avons pas de trace de ce produit pour une réparation antérieure, concernant la réparation il n'y pas de choc, c'est dû sûrement a une usure."
    Donc malheureusement il te sera plus difficile de prouver une (éventuelle, pour faire plaisir a Exalik) mauvaise foi du vendeur. Désolé pour toi, j'espère que cela se conclura bien, souvent ce genre de problème peut trainer en longueur

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

personnellement j'enverrais le retour du devis de Canon "usure" au litige de la baie, pour bien mettre en avant que tu n'y es pour rien.
    Evidemment, l'envoyer aussi au vendeur, en lui demandant de participer à hauteur de 50% minimum à la facture.

Et enfin, mais je pense que tu l'auras compris d'une bien malheureuse manière, ne jamais acheter d'occasion à distance si ce n'est via un pro ou une personne ayant un historique fiable sur un forum, comme le disait JP.
    J'ai très souvent vendu ou acheter sur eos numérique, et je n'ai jamais rencontré aucun problème. D'autant plus que le prix n'était pas particulièrement attractif, genre 400€ le IS, il ne valait pas particulièrement le coup de se risquer sur la baie. enfin, c'est juste mon humble avis.

EDT : tu as peut être une assistance juridique possible avec ta banque ou ton assurance, peut être devrais tu envoyer le bilan du SAV au vendeur en lui précisant que tu vas t'appuyer dessus pour l'attaquer en justice. Ca ne mènerai pas forcément à grand chose, mais si ça permet d'impressionner le vendeur, ou s'il ne veut pas se prendre la tête, alors ptet qu'il paiera.

geo18
    Guest

Par défaut

Cette procédure n’est valable que contre un marchand.
    En matière d’achat d’occasion de particulier à particulier, pas de recours malheureusement, c’est à l’acheteur de prendre ces dispositions pour acheter ou pas, il est sensé savoir ce qu’il fait.
    A la limite c’est normal, ce serait trop facile de retourner un produit pour n’importe quelle raison.
    C’est pour cela que je suis impressionné par des ventes à l’aveuglette pour du matériel cher.
    Quand nous restons dans les dizaines d’euros, je comprends, mais pour quelques centaines et parfois des milliers, pas client pour ce genre, même dans les annonces du site.
    J’ai 90% de mon matériel acheté en occasion, tout en local, en contact direct, je fais parfois des kilomètres pour rien.
    Cela m’a sauvé la mise plusieurs fois, les objectifs à vendre étant pollués à la grande « surprise » des vendeurs.
    De l’occasion, c’est de l’occasion, à l’acheteur de peser les risques et de prendre sa décision.
    C’est dommage d’ailleurs car beaucoup de matériels intéressants sont en vente, mais sur Paris souvent et c’est loin.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

une personne ayant un historique fiable sur un forum, comme le disait JP.
    Quoique je viens de voir sur un autre forum sérieux une annonce qui m'aurait intéressé mais dont j'ai quelques doutes surtout pour la somme en jeu .............. bon, je suis grincheux et acariâtre cela explique peut être cela.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Bien souvent il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au tribunal !

Une lettre recommandée, faite si possible par un juriste ou un avocat, suffit généralement à faire changer de position la personne car s'agissant même d'un achat d'occasion le vendeur, qu'il soit professionnel ou non, a le devoir (légal) d'être honnête et franc.

Et ce n'est pas dans son intérêt d'aller jusqu'au tribunal car il peut être condamné, en plus de la prise en charge du devis et d'éventuels dommages et intérêts, à payer les frais de procédure ! et c'est à mon avis fort possible si l'annonce est manifestement mensongère car le juge "appréciera" une personne manifestement en tord qui contraint à une procédure judiciaire.

Mais il ne faut pas tarder à agir ...

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de bague de mise au point ?
    Par slashed dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 18h01
  2. Problème de mise au point (+bague)!
    Par Ptit Flo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 12h28
  3. Probleme bague de zooming 24-105
    Par Belekos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2009, 18h29
  4. Problème bague de serrage 100-400 f4,5-5,6
    Par AtommyK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2009, 17h44
  5. fisheye Peleng : problème de bague T2 ?
    Par shadows44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 05h36

Règles de messages