Bonjour à tous.

Voici donc les grandes lignes du problème:

J'ai fait acquisition d'un boitier EOS 550D, ainsi que d'un objectif SIGMA AF APO Macro 70-300mm, tous les deux d'occasion mais d'état proche du neuf.

Après essai, j'ai eu l'Error 01; j'ai donc fait quelques recherches là dessus, suite à quoi j'ai demandé à un ami canonien de me prêter son matos pour faire un test croisé. Résultat: l'objectif SIGMA sur son boitier donne aussi l'Error 01, et mon boitier équipé d'un objectif canon de base 18-55 fonctionne. Conclusion: c'est l'objectif qui était foutu.

Super, merveilleux ! Sauf qu'une fois rentrée chez moi avec mon boitier et l'objectif canon qu'on me prête, je retombe sur l'Error 01. Détail important: l'erreur ne se produit QUE lorsque je suis en pleine lumière, je n'ai aucun souci dans une pièce sombre.

Donc voilà, je fais appel à vous car je ne suis pas du tout une pro, avant cet appareil j'avais un simple bridge Lumix... du coup, si vous avez quelques conseils pour aider une novice désespérée, veuillez bien croire que ma gratitude sera à la hauteur de votre espérance

Bien à vous !