Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 50mm II f/1.8; Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    merci pour votre message, bien que ce ne soit pas vraiment encourageant.
    Le 1er service après vente à pris plus de 2 mois 1/2 d'immobilisation... pour RIEN. S'ils n'ont rien vu au premier passage, pourquoi y verraient t-ils quelques chose au 2e ? Les techniciens de chez Canon sont-ils à ce point négligeant ?

    J'oubliai : lorsque j'enleve la carte mémoire (appareil reglé pour déclencher sans carte), je n'ai jamais l'erreur99.
    Cela dit, si le probleme venait de la carte mémoire, je ne vois pas pourquoi en enlevant/remettant la batterie, cela reglerait le probleme (et c'est le cas).


    Bref, vu ta dernière réponse, je suis un peu remonté contre canon, et je regrette vraiment d'avoir acheté chez eux!
    Dernière modification par niquedouille ; 27/03/2010 à 18h23.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par niquedouille Voir le message
    Cela dit, si le probleme venait de la carte mémoire, je ne vois pas pourquoi en enlevant/remettant la batterie, cela reglerait le probleme (et c'est le cas).
    tout simplement parce qu'en retirant la batterie et en le remettant, pu en ouvrant la trappe du logement de la carte Cf et en le refermant, non provoque la réinitialisation du boîtier, donc la disparition du message Err 99 jusqu'au prochain déclenchement où le dysfonctionnement sera à nouveau constaté et enregistré par le microprocesseur.



    Citation Envoyé par niquedouille Voir le message
    Bonjour,
    merci pour votre message, bien que ce ne soit pas vraiment encourageant.
    Le 1er service après vente à pris plus de 2 mois 1/2 d'immobilisation... pour RIEN. S'ils n'ont rien vu au premier passage, pourquoi y verraient t-ils quelques chose au 2e ? Les techniciens de chez Canon sont-ils à ce point négligeant ?
    avant d'accuser le SAV de négligence, il ne t'est pas venu à l'esprit que le technicien qui a eu à traiter ton boîtier n'avait pas entre les mains tous les éléments pour déterminer l'origine du dysfonctionnement?

    Bref, vu ta dernière réponse, je suis un peu remonté contre canon, et je regrette vraiment d'avoir acheté chez eux!
    En effet, dommage que tu n'aies pas acheté chez la concurrence si tu es convaincu de ce que tu nous écris ici à propos de Canon.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/03/2010 à 19h05.

  3. #3
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tout simplement parce qu'en retirant la batterie et en le remettant, pu en ouvrant la trappe du logement de la carte Cf et en le refermant, non provoque la réinitialisation du boîtier, donc la disparition du message Err 99 jusqu'au prochain déclenchement où le dysfonctionnement sera à nouveau constaté et enregistré par le microprocesseur.
    Et ça ne se produit que quand niquedouille utilise son apn mais pas au SAV ??? Ou alors c'est bien la carte qui m..de comme le pense silver_dot

    Je ne suis pas technicien HQ mais il semblerait qu'il y ait bien un pb au niveau de cette trappe ou que la pile CR2032 est nase .
    Tiens nous au courant niquedouille
    Dernière modification par demalorthy ; 27/03/2010 à 22h14.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 50mm II f/1.8; Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Des nouvelles de mon appareil :

    2eme retour en SAV, je l'ai récupéré ce matin. J'avais cette fois-ci contacté directement l'atelier, qui m'a signalé de leur acheminer l'appareil à l'intention de M. ... et qu'il me garantirait une solution à mon problème.

    Je vais chercher l'appareil ce matin (encore une matinée d'embouteillage et 2h pour trouver une place de parking), et rebelote : erreur 99

    :ranting2:

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Dans quelles circonstances constates-tu le problème?

    Avec quel objectif?

    Le boîtier nu (sans objectif) affiche-t-il le message d'erreur Err99 en déclenchant comme pour une prise de vue?

    Avais-tu confié le boîtier seul au SAV?
    Dernière modification par silver_dot ; 31/07/2010 à 15h25.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. erreur 20 5d II
    Par mugul dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2009, 13h35
  2. erreur 30
    Par bitenboi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 09h51
  3. Erreur 99
    Par bwpixel dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2008, 16h52
  4. Erreur 99 ??
    Par newt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 20h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com