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Discussion: Erreur 99 et RAS au SAV
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27/03/2010, 12h50 #1
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Erreur 99 et RAS au SAV
Bonjour,
encore un sujet sur l'erreur 99.. j'en ai pourtant lu un paquet, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai donc l'erreur 99 après le premier déclenchement. Il me suffit d'éteindre l'appareil, puis soit d'enlever et remettre la batterie, soit d'enlever et remettre la carte mémoire. Ensuite l'erreur n'apparait plus, sauf si j'attends un certain temps avant de déclencher. Bref, c'est très génant.
J'ai renvoyé le boitier en SAV chez canon, mais le vendeur de la boutique à, pour je ne sais quelle raison, décider de me rendre la batterie et la carte mémoire avant de renvoyer le boitier (et je n'ai pas tilté sur le moment).
Bref, retour du SAV, ils n'ont pas constatés l'erreur, mais en ont profité pour le bichonner un peu. Mais je me retrouve quand même à mon point de départ, à ceci près que je suppose logiquement que le probleme vient soit de ma carte mémoire, soit de ma batterie.
J'ai acheté une nouvelle carte mémoire, toujours utile, et l'erreur persiste. Avant de racheter une seconde batterie (ça ne me sert pas à grand chose d'avoir 2 batteries!), j'aimerai avoir votre avis sur la question.
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27/03/2010, 12h58 #2geo18Guest
Bien que peu convaincu que ce soit elle, ta batterie tient-elle la charge normalement ?
Quand tu la charges, le temps de cette charge est-il plus court qu’au début ?
Est-ce que c’est avec tous les objectifs ?
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27/03/2010, 13h00 #3
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As tu changé d'objectif pour voir si ça ne vient pas de l'objo ?
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27/03/2010, 13h03 #4
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Alors, si l'erreur 99 ne provient pas de la carte mémoire, d'après ce que tu dis, elle ne peut donc provenir que de la batterie. Comment veux-tu y remédier si tu n'en achètes pas une autre ?
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27/03/2010, 13h04 #5
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Bonjour, j'ai eu le même problème:
- retour SAV, remplacement de l'obturateur,
- problème toujours présent,
- nouveau retour SAV, remplacement de la carte électronique,
- depuis fonctionnement normal.
PS: 175 euros facturés pour la première intervention, pas de facturation pour le deuxième passage au SAV.
Cordialement.
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27/03/2010, 13h57 #6
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Bonjour,
merci pour vos réponses.
Concernant l'objectif, le problème apparait avec 3 objectifs différents.
Concernant la batterie, elle tient la charge tout à fait normalement, et je n'ai pas constaté que le temps de charge était plus court qu'au début, mais je n'y ai pas vraiment prêté attention.
ge29> c'est quand même dingue que le problème persiste après un retour sav !
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27/03/2010, 15h26 #7
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Le mode "arrêt auto" de l'appareil est-il activé ? Pb de carte mère trouvé avec le mode activé.
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27/03/2010, 15h38 #8
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il était activé, mais le probleme persiste après désactivation.
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27/03/2010, 16h00 #9
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D'après la description (silver_dot pourra peut-être nous en dire plus), cela peut-être dû à un mauvais repositionnement du miroir, le contrôle du contact se met en err99 et quand l'APN est hors tension, le miroir se repositionne correctement d'où le redémarrage possible. Voir si en tapotant légèrement sur la base de L'apn en err99 position comme pour une pdv, si ça change quelque chose. A mon sens, c'est retour SAV . Bonne chance.
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27/03/2010, 16h22 #10
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Alors je viens de faire un test, d'après ce que tu me dis, et je ne pense pas qu'il s'agisse de ce probleme.
Démarrage de l'appareil, déclenchement => erreur99
Je tapote le dessous de l'appareil, rien ne change
Extinction
Re-démarrage, déclenchement => erreur99 à nouveau.
Extinction
J'enleve/remet la batterie ou la carte mémoire
Re-démarrage, déclenchement => ok !
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27/03/2010, 16h30 #11
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27/03/2010, 16h54 #12
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de quoi s'agit-il ??
Pour ce qui est d'un mauvais contact, ce qui m'étonne c'est que je l'erreur disparait si j'enleve/remet la batterie OU la carte mémoire !
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27/03/2010, 17h02 #13
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Re bonjour,
je répète:
j'ai eu exactement les mêmes symptômes, et j'ai fait également toutes les vérifications proposées dans les messages précédents sans résultat, puis
- premier envoi au SAV, changement de l'obturateur,
- problème toujours présent,
- deuxième envoi au SAV, remplacement de l'électronique et bon fonctionnement depuis.
Bonne fin de journée.
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27/03/2010, 17h20 #14
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Bonjour,
merci pour votre message, bien que ce ne soit pas vraiment encourageant.
Le 1er service après vente à pris plus de 2 mois 1/2 d'immobilisation... pour RIEN. S'ils n'ont rien vu au premier passage, pourquoi y verraient t-ils quelques chose au 2e ? Les techniciens de chez Canon sont-ils à ce point négligeant ?
J'oubliai : lorsque j'enleve la carte mémoire (appareil reglé pour déclencher sans carte), je n'ai jamais l'erreur99.
Cela dit, si le probleme venait de la carte mémoire, je ne vois pas pourquoi en enlevant/remettant la batterie, cela reglerait le probleme (et c'est le cas).
Bref, vu ta dernière réponse, je suis un peu remonté contre canon, et je regrette vraiment d'avoir acheté chez eux!Dernière modification par niquedouille ; 27/03/2010 à 17h23.
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27/03/2010, 17h51 #15
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Non au contraire, ça peut confirmer la mauvais contact au niveau du couvercle de logement batterie/carte. Dans le guide d'utilisation tu trouveras l'emplacement de la pile CR 2032 je crois. Si je me souviens, c'est dans le couvercle du compartiment Batterie/carte. Soit elle est à sa fin, soit mal positionnée.
En espérant que ce n'est que cela.
Bonne chance
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27/03/2010, 18h02 #16
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tout simplement parce qu'en retirant la batterie et en le remettant, pu en ouvrant la trappe du logement de la carte Cf et en le refermant, non provoque la réinitialisation du boîtier, donc la disparition du message Err 99 jusqu'au prochain déclenchement où le dysfonctionnement sera à nouveau constaté et enregistré par le microprocesseur.
avant d'accuser le SAV de négligence, il ne t'est pas venu à l'esprit que le technicien qui a eu à traiter ton boîtier n'avait pas entre les mains tous les éléments pour déterminer l'origine du dysfonctionnement?
Bref, vu ta dernière réponse, je suis un peu remonté contre canon, et je regrette vraiment d'avoir acheté chez eux!Dernière modification par silver_dot ; 27/03/2010 à 18h05.
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27/03/2010, 18h30 #17
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Ah, les forums... un vrai défouloir pour certains, c'est navrant.
Maintenant lors du renvoi en garantie, j'avais précisé l'ensemble de mes constatations exposées ici. Il ne s'est rien passé entre temps, si je leur renvoi le boitier, pour encore 2 mois d'immobilisation, j'ai peur qu'il ne trouve toujours rien. Pendant ce temps, je perd de l'argent à leur acheminer l'appareil, et à le récupérer. Un simple coup de fil de leur part lorsqu'ils avaient constaté l'absence d'erreur99 lors de leurs tests aurait fait gagner un temps précieux à tout le monde.
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27/03/2010, 19h34 #18
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27/03/2010, 19h56 #19
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Je n'ai pas envie de m'étendre plus sur la question et préfère concentrer l'intérêt de ce post sur le problème posé au départ. Considère donc cette réponse comme la dernière concernant Canon et moi.. : tu sais comment fonctionne un forum, une phrase jetée trop rapidement a vite fait de dériver et d'être mal interprétée, ou amplifiée dans des proportions qui dépassent les intentions de départ. Bref, je suis déçu d'avoir un appareil en perpétuel dysfonctionnement. Maintenant le SAV canon ne vaut pas mieux ou moins qu'un autre, mais les prestations sont loin de ce qu'on attendrait d'un réparateur de quartier, qui prendrait soin de s'assurer que sont client repart entièrement satisfait. Comme je le dis, un simple coup de fil de leur part m'aurait évité bien des tracas, seulement, à l'heure actuelle, la communication passe par des formulaires à remplir avec des cases à cocher. C'est le seul retour que j'ai eu du SAV, et je n'en suis pas satisfait.
Maintenant j'aimerai bien discuté de mon problème sans me retrouver sans raison sur le banc des accusés.
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27/03/2010, 20h53 #20
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Et ça ne se produit que quand niquedouille utilise son apn mais pas au SAV ???
Ou alors c'est bien la carte qui m..de comme le pense silver_dot
Je ne suis pas technicien HQ mais il semblerait qu'il y ait bien un pb au niveau de cette trappe ou que la pile CR2032 est nase .
Tiens nous au courant niquedouilleDernière modification par demalorthy ; 27/03/2010 à 21h14.
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31/07/2010, 11h49 #21
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Des nouvelles de mon appareil :
2eme retour en SAV, je l'ai récupéré ce matin. J'avais cette fois-ci contacté directement l'atelier, qui m'a signalé de leur acheminer l'appareil à l'intention de M. ... et qu'il me garantirait une solution à mon problème.
Je vais chercher l'appareil ce matin (encore une matinée d'embouteillage et 2h pour trouver une place de parking), et rebelote : erreur 99
:ranting2:
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31/07/2010, 14h23 #22
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Dans quelles circonstances constates-tu le problème?
Avec quel objectif?
Le boîtier nu (sans objectif) affiche-t-il le message d'erreur Err99 en déclenchant comme pour une prise de vue?
Avais-tu confié le boîtier seul au SAV?Dernière modification par silver_dot ; 31/07/2010 à 14h25.
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31/07/2010, 15h19 #23
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Oui j'ai confié le boitier seul au SAV. Le message #99 s'affiche après le déclenchement effectivement.
Chose que je n'avais pas constaté avant, le boitier semble fonctionner sans carte mémoire (mais pas avec, quel que soit la carte utilisée).
J'ai testé dans le magasin avec différentes carte mémoire et batterie et différents objectifs. Je pense qu'ils ont donc toutes les cartes en main au SAV.
Je leur ai confié une 3eme fois, j'espère qu'ils feront un effort..
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31/07/2010, 17h25 #24
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C'est bien le problème des intermédiaires je pense.
Tu explique de façon très précise la nature du problème a ton revendeur, qui lui le renvoi au SAV sans commentaire.
Tu devrais mettre ça par écris et le scotcher sur ton appareil
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31/07/2010, 19h31 #25
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Non pas cette fois. Le shop a écrit ce que je lui ai dit, et joint un courriel que j'avais envoyé directement au responsable de l'atelier. Dans ce courriel, je lui expliquait point par point tout ce que j'avais constaté et les tests effectués. Maintenant... l'ont-ils lu ? C'est une autre histoire..
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