Bonsoir !
Sur mon ancien EOS (40D) j'avais déjà eu des codes erreur , ce qui avait nécessité 2 interventions au SAV Canon (2 changements de cage reflex à suivre) tout cela sous garantie et extension, absolument plus en confiance, j'avais exigé le remplacement par un boitier neuf. M'ont filé un 50D neuf (mais en rajoutant de ma poche au bout !) je l'ai immédiatement vendu tout neuf, sans même charger la batterie !
A la place j'ai acheté un 7D me disant il s'agit d'une autre gamme, je serai moins embêté...
Acheté en 2009, en avril 2011, 18 mois plus tard déjà les 1ères apparitions de l'Erreur 30 ! Expédition du boitier dans sa 2ème année de garantie "vendeur" chez EOS Est. Réparation prise en charge, heureusement !!
Explications fournies par EOS Est à l'époque : "remplacement de l’obturateur ainsi que la carte de gestion des moteurs de cage et d’obturateur. Quand à l’origine de la panne il est difficile de dire comment cela à pu se produire. La carte de gestion a lâché ce qui a probablement endommagé les bobines de l’obturateur."
Depuis cette intervention (05/2011) aucun souci en 3 ans... Las le WE dernier, lors de la Course de côte du col St Pierre sur la corniche des Cévennes, une insidieuse nouvelle erreur 30 apparait aléatoirement... je pense connaître la suite... et cela n'augure absolument rien de bon ! Et aujourd'hui rebelote... c'est le SEDOV, en escale chez moi à Sète, qui a eu à en pâtir ! Plus de garantie, j'ai de nouveau les abeilles, et le printemps n'y est pour rien !
Canon fabrique-t-il un boitier exempt de ce type de panne ? Si oui lequel ?