Citation Envoyé par Darmou Voir le message
- si c'est un produit haut de gamme, ou flagship: tu dis pardon et tu remplaces en faisant le dos rond....

C'est une règle qui me semble pleine de mon sens...
En théorie, oui, mais malheureusement, ce n'est, dans beaucoup de cas qu'un voeu pieux.

J'ai réclamé l'échange due l'exemplaire de 1Dx qui m'a été vendu en "neuf" (4 passages au SAV dont un avant l'achat, ça me paraît beaucoup, surtout ayant travaillé pendant deux décennies au SAV Canon) à la mi-juillet. Il repose sur une étagère du magasin du vendeur depuis le 30 mai. Le vendeur ne m'a jamais notifie ni le refus, ni l'acceptation de ma demande légitime d'echange du produit, se contentant de le renvoyer au SAV une fois de plus pour rafistoler ce qui n'allait pas, sans tenir aucun compte de ma demande d'échange. Plus d'un mois après ma dernière visite au magasin, je reçois la première bribe de communication (par e mail) de la part du vendeur depuis l'achat du produit, un avis de livraison de l'engin revenu du SAV.

Ne me sentant plus concerné par ce produit que j'avais explicitement signalé que je ne voulais plus le revoir, je n'ai donné aucune suite depuis le 22 août, le boîtier restant chez le vendeur depuis. Aucun rappel ni relance du vendeur depuis. cela signifie qu'il sera nécessaire de passer au TI pour solutionner le problème.