Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Err30 5dmk2
Vue hybride
-
16/11/2013, 15h47 #1geo18Guest
Il y a pas mal de Don Quichotte sur ce Fil.
Matériel acheté d'occase, 25000 clics, 3 ans, une garantie périmé et probablement pas cessible.
Comment a été racheté ce boitier, auprès d'un commerce? vente direct? dépôt vente? garantie magasin? auprès d'un particulier?
Canon doit......, Canon, je vais leur pourrir la vie........ les mecs de CA...sont sympa..........Etc
Tu as misé sur de l'occasion, tu as pris le risque, tu as perdu mais contrairement à SD, ta position n'est pas défendable, car comme tu le reconnais, l'obturateur n'est pas garanti au NB de clic tout comme un moteur au nombre de kilomètres surtout qu'il a peut etre été utilisé à mort en vidéo qui ne ressort pas au compteur.
Alors, tu peux faire le plus malin que les autres sur le site mais je doute que tes actes suivent tes dires.
-
17/11/2013, 11h28 #2Membre
- Boîtier
- canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
- Objectif(s)
- canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L
Oh tu sais, mon épouse est avocat... alors la procédure ne me fait pas vraiment peur

Et si tu veux savoir la liste de mes problème SAV, j'ai eu la webcam de mon macbook air tombé en panne 3 mois après la fin de garantie (la réparation impose le changement de la dalle de l’écran: environ 800e) ainsi que le trackpad (100e). Le second problème était un défaut de fabrication sur le boitier d'une montre de luxe.
Dans les deux cas, de courtes négociation avec le SAV ont permit à la situation de se débloquer.
Oui, je suis un chieur, je le suis devenu. Parce que dans mon métier, qui est une profession médicale, soumise à l'alea thérapeutique (obligation de moyen et non de résultats), mes patients me harcèlent lorsque le résultat n'est pas à la hauteur de leurs espérances. (malgré une obligation de moyen entièrement remplie).
Alors je ne vois pas pourquoi, je ferais cadeau quelque chose que PERSONNE ne m'offre dans mon exercice quotidien.
Tu fais une erreur de montage dans ta chaine de fabrication:
- si c'est un produit low cost, entrée de gamme: on ferme notre gueule. le prix de vente imposant certains sacrifices dans les matériaux
- si c'est un produit haut de gamme, ou flagship: tu dis pardon et tu remplaces en faisant le dos rond....
C'est une règle qui me semble pleine de bon sens...
-
17/11/2013, 11h53 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En théorie, oui, mais malheureusement, ce n'est, dans beaucoup de cas qu'un voeu pieux.
J'ai réclamé l'échange due l'exemplaire de 1Dx qui m'a été vendu en "neuf" (4 passages au SAV dont un avant l'achat, ça me paraît beaucoup, surtout ayant travaillé pendant deux décennies au SAV Canon) à la mi-juillet. Il repose sur une étagère du magasin du vendeur depuis le 30 mai. Le vendeur ne m'a jamais notifie ni le refus, ni l'acceptation de ma demande légitime d'echange du produit, se contentant de le renvoyer au SAV une fois de plus pour rafistoler ce qui n'allait pas, sans tenir aucun compte de ma demande d'échange. Plus d'un mois après ma dernière visite au magasin, je reçois la première bribe de communication (par e mail) de la part du vendeur depuis l'achat du produit, un avis de livraison de l'engin revenu du SAV.
Ne me sentant plus concerné par ce produit que j'avais explicitement signalé que je ne voulais plus le revoir, je n'ai donné aucune suite depuis le 22 août, le boîtier restant chez le vendeur depuis. Aucun rappel ni relance du vendeur depuis. cela signifie qu'il sera nécessaire de passer au TI pour solutionner le problème.
-
17/11/2013, 12h01 #4Membre
- Boîtier
- canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
- Objectif(s)
- canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L
Silver t'en penses quoi, 430e pour l'obtu?
3h de main d'oeuvre + matériels
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5DMK2
Par SebG dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 86Dernier message: 19/10/2010, 23h34 -
5dmk2 ou 7d
Par maxime69 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 21Dernier message: 20/05/2010, 16h33 -
Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
Par cherrymoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 23/11/2009, 09h02 -
Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
Par BIIZON dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 06/07/2009, 13h02 -
erreur 20 5DMK2
Par michel rocourt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 04/03/2009, 20h51