Citation Envoyé par Darmou Voir le message
Je suis peut être jeune, mais j'ai la chance d'avoir une certaine expérience en la matière, et pour avoir eut un certain nombre de problèmes matériels cette année (montre en retour SAV, macbook air en retour SAV etc..) Canon est la seule marque à jouer l'autruche. Je n'ai même pas reçu de réponse à mon mail...
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à qui ça arrive.

Trois mails: deux au service CPS (j'y suis inscrit, avec carte Platinum) et un à canon Europe en Angleterre. Aucune réponse de nulle part.

Dans mon cas, il s'agit d'un 1Dx, le flagship de la marque qui m'a été vendu en tant que neuf, avec lequel je n'ai fait en tout et pour tout 150 déclenchements en un mois et demi (prise en mains sommaire, faute de disposer de temps pour approfondir). Au 60 ème déclenchement (les précédentes PDv ayant été faites essentiellement pour tester la précision de l'AF avec mes objectifs les plus lumineux à PO), le capteur présentait des projections de lubrifiant sur le capteur parfaitement visibles dés F11 (faisant penser à ce qu'on voit au microscope en observant un bouillon de culture).
ce boîtier m'avait été vendu en tant que produit neuf alors que déjà passé par le SAV avant mon achat, et porteur de signes distinctifs n'ayant aucune raison d'être sur un produit neuf (pastille bleue sur l'emballage d'origine et marquage à la peinture à l'intérieur du logement de la batterie. la pastille bleue sur l'emballage d'origine devait permettre de reconnaître le produit dans le stock parmi les boîtiers neufs vendus à la majorité des acheteurs qui en sont satisfaits, afin de l'écouler à un pigeon du choix du vendeur.

Depuis, mon 1DX a fait trois pélerinages au SAV pour revenir plus sale à chaque retour au magasin du vendeur. Trois passages par la case SAV, faisant vraiment beaucoup, sinon trop, pour un produit prétendûment neuf, j'ai bien entendu réclamé l'échange. Le vendeur ne m'a jamais notifié l'acceptation ou le refus de l'échange du produit, se contentant de prendre unilatéralement l'initiative de le renvoyer au SAV, tout en sachant que je ne voulais pas reprendre ce produit, surtout dans l'état où il est rendu suite aux interventions du SAV.

Il a pris pension depuis le 30 mai sur une étagère du magasin où je l'ai acheté, où il se trouve toujours, je refuse de me résigner à le reprendre. Le responsable du CPS a été personnellement informé du problème et de son évolution par deux mails restés sans réponse. Canon Europe également mis au courant par mail, n'a jamais daigné y répondre.

Il va falloir passer par le TI pour trouver une solution satisfaisante au problème. Chapeau Canon! Il ne s'agit que d'un produit que j'ai payé la bagatelle de 5 600 euros.