Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 70 sur 70
    Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

pas mieux.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Des pannes sont signalées sur le 40D, il est vrai que certains exemplaires sont touchés par le grippage des moteurs de la cage reflex. Ceux a qui cela arrive sont mécontents, et a juste titre le font savoir sur les forums. Mais combien sont-ils par rapport au nombre de 40D en circulation ? Pour l'instant, personne n'a pu apporter une réponse...Les mécontents font du bruit, contrairement aux contents qui restent silencieux, et c'est pour cela qu'il ne faut pas vivre avec la hantise de la panne, tous les boîtiers ne tombent pas en panne !

Si il y en a beaucoup à vendre en occasion, c'est surtout parcequ'ils sont remplacés par des nouveaux modèles, dont un, le 7D qui remporte un grand succès. Personnellement, j'ai acheté un 7D, mais j'ai conservé mon 40D qui est dans sa troisième année d'utilisation sans problème. Tombera en panne, tombera pas en panne ? Je n'en sais rien, et ce n'est pas mon souci, je me contente de faire des photos avec lui, et qui vivra verra...En attendant, il ne m'a apporté que des satisfactions !

Je me répète, mais je ne prendrais jamais le risque d'acheter un 40D, Canon n'a rien fait pour "améliorer" la cage, ou "renforcer" les moteurs du 40D! Donc la panne court toujours, et elle est encore plus probable que sur d'autre boitier...

A un spectacle de danse de ma fille, une photographe pro était présente, (oui je sais, une pro avec des 40D, [comme quoi c'est pas le matos qui compte...autre débat]), bref elle avait donc 2 boitiers, deux 40D, ben y'en a un qui est mort pendant le spectacle!!! Je ne décris pas la panne, je pense que vous avez compris...

Après chacun fait ce qu'il veut
    Dernière modification par kodec-art ; 12/03/2010 à 21h46. Motif: Frappe

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi, ça m'est arrivé juste avant le shooting .. mise en place et et tout et tout .. au moment de clicker ... hop ..
    Du coup, on remballe et pas de photos (c'était pour faire une affiche avec les combattants du prochain gala de Kick-Boxong), j'avais l'air fin ...
    Bref, ce 40D m'a donné beaucoup de plaisir, même en si peux de temps (2 ans), vraiment dommage cette histoire de motorisation "light", car sinon, c'est un excellent boitier.

Espérons que le 7D ne souffre pas de "défauts" du style ...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Moi, ça m'est arrivé juste avant le shooting .. mise en place et et tout et tout .. au moment de clicker ... hop ..
    Du coup, on remballe et pas de photos (c'était pour faire une affiche avec les combattants du prochain gala de Kick-Boxong), j'avais l'air fin ...
    Bref, ce 40D m'a donné beaucoup de plaisir, même en si peux de temps (2 ans), vraiment dommage cette histoire de motorisation "light", car sinon, c'est un excellent boitier.

Espérons que le 7D ne souffre pas de "défauts" du style ...

Je reste persuadé que c'est un très bon boitier, il n'avait pas besoin du live view pour être meilleur...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Peut-être devrions-nous appeler le live view, le dead view ...

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Moi je pense que il faut éviter de pense à cette fameuse panne, je m'explique :

Ayant stresser pour mon 40d, je l'ai revendu pour venir sur un 20d et par malchance mon 20d est tombé en panne erreur 99 obturateur Hs => tout peut arriver et je pense que ça tape le boitier vraiment au pif.

Je pense cependant que le stockage et le transport du boitier doit se faire dans les meilleures conditions et que peut être le portage en mode "bandouillère" ou sur le coup peut peut être fragilisé ...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Moi je pense que il faut éviter de pense à cette fameuse panne, je m'explique :

Ayant stresser pour mon 40d, je l'ai revendu pour venir sur un 20d et par malchance mon 20d est tombé en panne erreur 99 obturateur Hs => tout peut arriver et je pense que ça tape le boitier vraiment au pif.

Je pense cependant que le stockage et le transport du boitier doit se faire dans les meilleures conditions et que peut être le portage en mode "bandouillère" ou sur le coup peut peut être fragilisé ...

On n'a jamais dit que les autres boitiers ne tombaient pas en pannes, preuve s'il en faut, je disais précédemment, que je prenais déjà une extension de garantie avec mes boitiers argentiques, et que pour mon 30D, bourré d'électronique, j'en avais forcément fait autant.Mais le 40D a reçu en cadeau un deuxième moteur juste pour supporté le "dead view" ( ), et que forcément deux moteurs égale plus de possibilité de panne, surtout pour une technologie tout jeune et qui balbutiait avec ce pauvre 40D...il a essuyé les plâtres.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Mouais, faut voir aussi comment les gens traitent leurs matos, peu sont maniaques et soigneux avec leurs affaires. Avec la tonne de tout ce que j'ai acheté d'occas depuis 10 ans, j'ai eu pas mal de "cas" craignos...

Je pense que les amateurs ici en prenne bien soin et malheureusement, c'est souvent en plein déclenchement que ça pète

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

C'est vrai que le 40D est le boîtier le plus cité au niveau "erreur 99" avec la panne la plus courante se situant au niveau de la cage reflex et ses moteurs. Mais sur le nombre en circulation, personne ne peut donner aujourd'hui le pourcentage de ceux qui sont touchés. Il est indéniable que le nombre de pannes signalées est supérieur à ce qui a été constaté sur les 400D ou 30D, par exemple, mais ce qui a été dit à ce sujet a fait perdre toute confiance dans ce boîtier, qui a vu sa cote chuter de façon importante.

Le mien est en parfait état avec environ 4000 déclenchements, et si je ne l'ai pas revendu, c'est simplement pour ne pas courir le risque de faire un mécontent au cas où lui aussi viendrait à subir cette panne. Il est maintenant condamné à avoir le 100 macro monté en permanence, et ne servira plus qu'à cela, le pauvre....:o

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

De toute façon je suis persuadé que plus on avancera dans le temps, plus les appareils et matériaux seront merdiques.

Alors quand je vois les problèmes du 1D Mark III, et certains qui commencent déjà à harponner le 7D sur certains posts/forum, sans être fataliste, ce n'est plus ce que c'était, et le prix n'a manifestement plus grand chose à voir malheureusement, certains paient un max pour se rassurer pensant naïvement acquérir une bête sans défauts mais ce ne sera plus le cas ^^
    Ce que tu dis est vrai, il n'y a qu'a voir ce qui se passe avec les milliers (pour ne pas dire centaines de milliers) de voitures rappelées par les constructeurs pour des défauts constatés à l'usage...

N'importe quel matériel, même le mieux conçu, peut tomber en panne, et plus il y a d'exemplaires vendus, plus le nombre de pannes sera conséquent. C'est ce qui se passe avec les boîtiers qui ont remporté un grand succès et qui ont été vendus à des centaines de milliers d'exemplaires. Des dizaines de milliers de photographes fréquentent les forums, et s'empressent de faire part de leur mécontentement lorsqu'ils rencontrent un problème.

Essayez de voir ce que représentent en volume les pannes signalées sur les boîtiers dans les discussions, vous vous rendrez compte que le nombre n'est pas aussi élevé que certains voudraient le faire croire.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

De toute façon je suis persuadé que plus on avancera dans le temps, plus les appareils et matériaux seront merdiques. Comme pour les écrans d'ordi par exemple, j'avais acheté un sony 15 pouces il y a quelques année, au tout début de 15 pouces, j'avais payé très cher mais je n'ai jamais été déçu de cet écran qui m'a bien servi. Dernièrement je suis allé chez ********* acheter un écran pour ma soeur, et bien en une semaine, j'ai dû y retourner 4 fois dont 2 échanges de modèles à cause de la dalle qui était défectueuse, avec des multiples parties/voiles noires à certains endroits de l'écran.

Alors quand je vois les problèmes du 1D Mark III, et certains qui commencent déjà à harponner le 7D sur certains posts/forum, sans être fataliste, ce n'est plus ce que c'était, et le prix n'a manifestement plus grand chose à voir malheureusement, certains paient un max pour se rassurer pensant naïvement acquérir une bête sans défauts mais ce ne sera plus le cas ^^
    +1 avec toi

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message

Essayez de voir ce que représentent en volume les pannes signalées sur les boîtiers dans les discussions, vous vous rendrez compte que le nombre n'est pas aussi élevé que certains voudraient le faire croire.

Essaie de réaliser que la partie de la clientèle s'exprimant dans les forums ne représente quasiment rien, et n'est en rien représentative de la quantité de produits vendus.

Cependant, il est inquiétant de constater que certains boîtiers ne retournent au SAV, autant chez nous qu'à l'étranger (on peut le constater en fréquentant des forums d'ailleurs), que pour exactement les mêmes causes de dysfonctionnement.

Sauf accident, ils présentent tous les mêmes dysfonctionnements.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Essaie de réaliser que la partie de la clientèle s'exprimant dans les forums ne représente quasiment rien, et n'est en rien représentative de la quantité de produits vendus.

Cependant, il est inquiétant de constater que certains boîtiers ne retournent au SAV, autant chez nous qu'à l'étranger (on peut le constater en fréquentant des forums d'ailleurs), que pour exactement les mêmes causes de dysfonctionnement.

Sauf accident, ils présentent tous les mêmes dysfonctionnements.
    Je suis d'accord avec toi, mais je pense cependant que le pourcentage de pannes est le même chez ceux qui fréquentent les forums que chez les autres. Le "hic" , c'est que l'on ne connaît pas ce fameux pourcentage. La seule chose que l'on peut dire, c'est que la même panne se rencontre assez souvent sur un modèle de boîtier, et quand on lit ce qui se dit sur les forums des autres marques, il n'y a pas que la marque Canon qui subit des pannes.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

J'ai pas tout lu mais pourquoi l'isoler si il fonctionne bien ? juste pas peur qu'il te lâche dans les mains ?
    Non, pas du tout, j'ai plusieurs boîtiers, et c'est la macro qui occasionne le plus de déclenchements, alors quand je dis que le pauvre est condamné a avoir le 100 macro monté en permanence, c'est lui qui sera le plus sollicité...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 50 1.8 ; Canon 70-200 2.8 L ; + speedlite 580 EX

Par défaut

Je viens moi aussi d'avoir le fameux message, au terme de la couverture d'un festival où j'ai bcp shooté en rafale.

Bilan du devis chez Vilma: 270 euros de réparation, moteur et obturateur à changer + 2h30 de main d'oeuvre (ça me parait énorme). C'est un peu dur à digérer, et j'hésite presque à le faire réparer dans l'immédiat vu que je comptais passer au 7D ou 5dmk II prochainement. D'autant que la panne tombe à peine quelques semaines après que mon 17-50 m'ai aussi lâché (enfin, la bague de zoom tourne dans le vide 1 fois sur 2).

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Bah surtout que le problème pourrait se reproduire à l'avenir nan ?
    Selon le logiciel 40D shutter count, il a 20 000 déclenchements à son actif (je l'avais acheté il y a 1 an 1/2 d'occase mais comme neuf). Je me souviens plus pour combien de déclenchements les 40D sont sensés être "faits".

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, merci pour l'info... faut que je réfléchisse à ce que je vais faire.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, jpeux pas, je suis sur Mac. :-/
    J'ai utilisé 40Dshuttercount.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sybank Voir le message
    Je viens moi aussi d'avoir le fameux message, au terme de la couverture d'un festival où j'ai bcp shooté en rafale.

C'est un peu dur à digérer, et j'hésite presque à le faire réparer dans l'immédiat vu que je comptais passer au 7D ou 5dmk II prochainement.

Bah surtout que le problème pourrait se reproduire à l'avenir nan ?

Moi, j'ai choisit le 7D. En espérant que celui-ci tienne le cou.

Membre Avatar de fabD
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

Par défaut

Moi il m'arrive la meme chose(debut des symptomes car l'appareil ne se coupe pas tous le temps)
    Donc pour le moment je laisse comme ca puis le jour ou,je le ferais reparer.

EN attendant j'economise pour mon 7D,histoire de ne pas me retrouver sans rien.

Membre Avatar de clint13
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 EF L USM IS - 18-55 EF-S II - Tokina 11-16 AT-X Pro DX

Par défaut

Hello
    Je suis navré de relancer ce post mais je ne parviens pas à trouver la réponse même là https://www.eos-numerique.com/forums...eriques-61613/
    J'ai le même symptome que le mec sur youtube : YouTube - Canon EF 24-105mm f/4L IS USM error 99
    J'ai un 400D et un objectif 24-105 ... à 24 pas de souci et pas d'erreur 99, à 105 des erreurs 99 presque à chaque coup. Avec mon 11-16 Tokina aucun souci et avec le 18-55 aucun souci. Mon 24-105 sur un autre boîtier aucun souci également ... Remarques : mon 400D a dépassé les 30 000 déclenchements
    Merci d'avance pour vos aides

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ton EF24-105mm est mûr pour un passage au SAV pour échange du bloc diaphragme, à l'origine du message d'erreur 99 commençant à se manifester à la focale de 105mm, le dysfonctionnement s'étendant progressivement par la suite aux autres ouvertures pour finir par ne plus permettre les PDV qu'à pleine ouverture sur toute l'etendue des focales.

Membre Avatar de clint13
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci,
    Cela vient d'où ce souci avec le bloc diaphragme ?
    Sinon je viens de contacter par email Canon pour avoir la marche à suivre ...
    Merci.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par clint13 Voir le message
    Merci,
    Cela vient d'où ce souci avec le bloc diaphragme ?
    La cause en est généralement de la coupure du circuit souple de liaison entre le bloc diaphragme et le circuit principal de l'objectif.

Membre Avatar de clint13
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'est ce qui peut entraîner cette coupure ... trop d'usage ? un défaut ? ce n'est peut être pas du f2.8 mais le 24-105 est une série L ... snif

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages