Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Oui, c'est la même pièce, et le risque de nouvelle panne est présent.

Membre
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

Par défaut

je trouve ça drôlement inquiétant...J'ai acheté un 40D il y a un mois (je n'avais pas lu tous les détails à son sujet...).
    Bon il est quasi neuf (appareil remis à neuf par Canon) mais ça n'empêche...Si tous les 10000 je dois payer 250€ pour le faire réparer... (après dépassement de la garantie d'un an...).

D'un autre côté sur ce forum et ailleurs je me rends compte qu'un nombre impressionnant de personne mette en vente leur modèle depuis quelques temps...

Perso je suis dans le milieu de l'automobile et quand il apparait qu'une pièce est défectueuse on essaye de la changer par une pièce censé être "corrigé" du problème...Si c'est vraiment la même pièce "pourri" que remet Canon à chaque fois il y a quelques chose qui me choque là...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Des pannes sont signalées sur le 40D, il est vrai que certains exemplaires sont touchés par le grippage des moteurs de la cage reflex. Ceux a qui cela arrive sont mécontents, et a juste titre le font savoir sur les forums. Mais combien sont-ils par rapport au nombre de 40D en circulation ? Pour l'instant, personne n'a pu apporter une réponse...Les mécontents font du bruit, contrairement aux contents qui restent silencieux, et c'est pour cela qu'il ne faut pas vivre avec la hantise de la panne, tous les boîtiers ne tombent pas en panne !

Si il y en a beaucoup à vendre en occasion, c'est surtout parcequ'ils sont remplacés par des nouveaux modèles, dont un, le 7D qui remporte un grand succès. Personnellement, j'ai acheté un 7D, mais j'ai conservé mon 40D qui est dans sa troisième année d'utilisation sans problème. Tombera en panne, tombera pas en panne ? Je n'en sais rien, et ce n'est pas mon souci, je me contente de faire des photos avec lui, et qui vivra verra...En attendant, il ne m'a apporté que des satisfactions !

Membre
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

Par défaut

merci pour ta réponse, ça me rassure un peu...

En dehors de cela je suis super satisfait de ce boitier que je trouve vraiment aboutit (ça me ferait vraiment mal au coeur qu'il tombe en panne...).

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Des pannes sont signalées sur le 40D, il est vrai que certains exemplaires sont touchés par le grippage des moteurs de la cage reflex. Ceux a qui cela arrive sont mécontents, et a juste titre le font savoir sur les forums. Mais combien sont-ils par rapport au nombre de 40D en circulation ? Pour l'instant, personne n'a pu apporter une réponse...Les mécontents font du bruit, contrairement aux contents qui restent silencieux, et c'est pour cela qu'il ne faut pas vivre avec la hantise de la panne, tous les boîtiers ne tombent pas en panne !

Si il y en a beaucoup à vendre en occasion, c'est surtout parcequ'ils sont remplacés par des nouveaux modèles, dont un, le 7D qui remporte un grand succès. Personnellement, j'ai acheté un 7D, mais j'ai conservé mon 40D qui est dans sa troisième année d'utilisation sans problème. Tombera en panne, tombera pas en panne ? Je n'en sais rien, et ce n'est pas mon souci, je me contente de faire des photos avec lui, et qui vivra verra...En attendant, il ne m'a apporté que des satisfactions !

Je me répète, mais je ne prendrais jamais le risque d'acheter un 40D, Canon n'a rien fait pour "améliorer" la cage, ou "renforcer" les moteurs du 40D! Donc la panne court toujours, et elle est encore plus probable que sur d'autre boitier...

A un spectacle de danse de ma fille, une photographe pro était présente, (oui je sais, une pro avec des 40D, [comme quoi c'est pas le matos qui compte...autre débat]), bref elle avait donc 2 boitiers, deux 40D, ben y'en a un qui est mort pendant le spectacle!!! Je ne décris pas la panne, je pense que vous avez compris...

Après chacun fait ce qu'il veut
    Dernière modification par kodec-art ; 12/03/2010 à 21h46. Motif: Frappe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages