Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Err 30 eos 50d
Vue hybride
-
29/10/2015, 20h15 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Sympa comme ambiance de travail et pour les clients bonne mise en confiance, il faut dire que Canon France a toujours été difficile a vivre (de manière diplomatique) et qu'i a fallu leur mettre plusieurs fois le couteau sous la gorge, heureusement le responsable d'agence de ma région était un bon et des bottages en touche par Canon europe ont aussi données des resultats. Si il voulait que l'on le fasse bosser il avait intérêt, il pratiquait itil avant que le concept apparaisse.
N’empêche que ces documents existent même si vous n'y aviez pas droit, y compris sur les produits récents, j'ai trouvé les références en CY8 des manuels de service allant jusqu'au 7D au moins ......... et comme un con perdu le lien et surtout l'ip de ce site sans cname dns, bon cela aurait été les pdf j'aurai certainement fait plus attention
-
31/10/2015, 17h33 #2Membre
- Boîtier
- Eos 100D 1Ds markII 7Dmark1
- Objectif(s)
- Canon 100-400 L vII 100macrof2.8Lis 200f2.8L 17-55f2.8
[/IMG]
Voici les dernières nouvelles du 50D
En démontant la face de l'appareil, on a accès aux axes des moteurs (et les faire tourner)
Les moteurs sont OK tous les deux c'est déjà bien.
J'ai pu faire tourner manuellement l'axe du moteur qui commande les volets (et l'ouverture du flash en marche arrière)
C'est la que c'est bizarre, le premier volet remonte (s'arme) et pourrait découvrir le capteur si le deuxième volet ne remontait pas lui aussi.
Puis le premier volet retombe (se ferme) et jamais le capteur n'est visible.
Si quand le premier volet est à peu près ouvert à moitié, je le relève délicatement, je vois la moitié supérieure du capteur et le bas est caché par le deuxième volet qui tiens bien fermement en position centrale (je ne peut pas le faire redescendre)
Si je continue à faire tourner le moteur, le 2ème volet continue à monter puis les deux volets retombent en place
Un des experts pourrait me dire ce qui cloche ?
-
31/10/2015, 20h40 #3Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
C'est bien le diagnostic qui a ete fait plus tot, un des deux rideaux coincépar le deuxième volet qui tiens bien fermement en position centrale (je ne peut pas le faire redescendre)
-
03/11/2015, 16h41 #4Membre
- Boîtier
- Eos 100D 1Ds markII 7Dmark1
- Objectif(s)
- Canon 100-400 L vII 100macrof2.8Lis 200f2.8L 17-55f2.8
Pas un rideau qui reste coincé, les rideaux fonctionnent et ne sont pas bloqués.
Suite à vos explications, j'ai essayé ceci en mode, live view BULB
Miroir relevé le moteur d'armement fait monter les deux rideaux simultanément (mais ils retombent immédiatement)
Je fais tourner le moteur manuellement pour armer les volets.
Volets arrivés presque en haut, je tiens avec une baguette le premier volet pour l’empêcher de redescendre.
Je continue à faire tourner le moteur > le second volet redescend (capteur visible)
Je pousse sur le déclencheur,je le relâche puis je relâche la baguette et donc le premier volet redescend.
L'appareil prends la photo et ça fonctionne sans erreur.(photo blanche car pas d'objectif)
Donc si je ne me trompe pas, les pièce défectueuses ce sont les électro aimants (ou ce qui serait plus ennuyeux leur électronique)
Donc pour savoir quoi commander:
Les électroaimants ? (ça ne tombe pas en panne normalement et je n'ai pas vu cette pièce vendue séparément)
La mécanique complète d'obturateur ??
Ou c'est encore autre chose (un simple connecteur détaché)
L'électronique de commande ? (il faut oublier car c'est toute la carte mère à changer je suppose)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))