Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: EOS 7D bloqué

Vue hybride

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 784
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A quand des appareils photo en IP67 (à 20000 €)??? Je rêve...

    Si c'est pour aller prendre des photos sous la pluie, il y a quand même un minimum de précautions à prendre et il existe des accessoires pour protéger le matériel

    Si le SAV constate que le matériel à pris l'eau, ce sera pour vos pieds.

    Je ne sais pas si Canon utilise des "mouchards" pour détecter que le matériel a été humide à un moment ou à un autre (Silver_dot confirmera), mais c'est de plus en plus courant pour du matériel grand public.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    A quand des appareils photo en IP67 (à 20000 €)??? Je rêve...

    Si c'est pour aller prendre des photos sous la pluie, il y a quand même un minimum de précautions à prendre et il existe des accessoires pour protéger le matériel

    Si le SAV constate que le matériel à pris l'eau, ce sera pour vos pieds.

    Je ne sais pas si Canon utilise des "mouchards" pour détecter que le matériel a été humide à un moment ou à un autre (Silver_dot confirmera), mais c'est de plus en plus courant pour du matériel grand public.
    Pas besoin de "mouchards", il suffit d'ouvrir le boîtier et constater les traces d'oxydation qui seront photographiées et jointes à la fiche d'enregistrement (la base de données contenant les fiches d'enregistrement est consultable immédiatement par Canon par intranet en cas de litige ou réclamation directe par le client contestant la résiliation de garantie par le SAV pour oxydation), ainsi que l'impression des photos complétant le devis établi pour le client. L'importateur, au vu de la fiche d'enregistrement du boîtier peut immédiatement prendre la décision de confirmer le devis établi par l'atelier SAV., ayant tous les éléments en mains.

    Sauf si un boîtier passe au travers lors si le technicien qui l'examine, ne l'ouvre pas, ça ne fait pas un pli, c'est la dénonciation de garantie sans hésitation, les clauses d'exclusion de la garantie étant précises à ce sujet, le matériel lui-même n'étant pas lui-même à l'origine des dégâts occasionnés par une aspersion d'eau.
    Dernière modification par silver_dot ; 13/11/2010 à 18h58.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 7D - Problème d'orientation des images
    Par TheLamia dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2010, 14h15
  2. eos 7d et 17-40 mm L
    Par eric-sud dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com