Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: EOS 7D bloqué
Mode arborescent
-
11/11/2010, 14h38 #5
- Boîtier
- canon 7d, canon 5d MKIII
- Objectif(s)
- Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6
J'ai bien conscience que l'appareil n'est pas étanche, c'est à dire que je ne vais pas faire de la plongée avec. En revanche, lorsque je l'ai acheté j'avais bien regardé, même questionné des pros sur sa résistance aux éléments extérieurs, inlucant la pluie. Je précise que je n'ai pas laissé l'appareil sous la pluie toute la journée, lorsque je ne prenais pas de photos, j'essayais de le protéger un minimum.
Pour mémoire, sur le site canon il est précisé que le 7D a:
"Boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité
Le boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité de l’EOS 7D assure une protection à l’humidité et aux intempéries équivalente à celle, réputée, de l’ EOS-1N. Avec par ailleurs le système de nettoyage du capteur EOS intégré et la fiabilité testée sur 150.000 déclenchements, l’EOS 7D est paré pour le travail de terrain intensif afin de répondre aux attentes des photographes les plus exigeants"
Sa résistnace aux intempérie était un argement commercial important pour moi et, idem pour les objectifs; Je n'ai pris que des objectifs de la série L (24/70 et 100/400), n'hésitant pas à mettre le paquet pour cette même raison (nous faisons beaucoup de safaris, d'animalier).
Je ne m'alarme pas car je suis certain que canon est une boîte sérieuse et qu'ils vont trouver la solution au problème.
Je n'ai pas précisé que je pense que cela vient de la pluie car c'est arrivé ce jour la mais, je n'ai vu aucune trace d'humidité apparente tant sur l'objectif que le boitier. Mais dans la mesure ou depuis 3 mois il a déjà pas mal navigué et que c'était la première fois qu'il "voyait" la pluie, je suppose fortement que cela vient de la...
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, nous sommes complètement novices dans la photo et n'avons pas hésité à prendre directement du gros matériel, notamment pour les raisons évoquées ci dessus, alors nous restons zennnn ;-)
dante
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eos 7D - Problème d'orientation des images
Par TheLamia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 05/11/2010, 13h15 -
eos 7d et 17-40 mm L
Par eric-sud dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 22/10/2010, 16h06