Citation Envoyé par Niko
T’es sure de toi TransFXB ? Oui je sais je demande et après j’ai des doutes mais bon pour l’instant les dégâts sont limités alors je veux réparer mais pas prendre le risque d’empirer les choses…

Tu l’as déjà fais ? Tu n’aurais pas un tutos ? Des images ? Un manuel ?

Les 2 vises je les vois mais comment sortir l’oculaire après ? (vu comment elles sont placé ça dois pas passer juste en dévissant, il doit y avoir des pates à l’intérieur…)

Il faut déposer tout le dos ? Y as t’il des câbles ou connexions aux quels il faut faire gaffe ?

C’est possible de déposer le dos sans rien dessouder/ressouder? (je n’ai pas le matos pour...)
Tu as raison de te poser toutes ces questions, mais il y a un moment où il faut se lancer.
En plus tu en demandes beaucoup : un type qui aurait, d'abord un 20D, ensuite qui aurait démonté cette partie, puis qui aurait pris des photos (!), puis qui aurait écris une notice...
Non, je ne l'ai jamais fait, mais par contre j'ai tripoté pas mal d'objectifs et la manip que tu demandes me semble beaucoup plus simple.

Alors, commence par dévisser ces deux vis et regarde si la plaque noire peut se retirer.

TransFXB