Citation Envoyé par briceos Voir le message
Je me demande vraiment si tu lis mes posts. A se demander pourquoi je participe à ce fil :

Et c'est vrai avec n'importe quel boitier. Il suffit de voir les hésitations de l'AF avec la bague de distance, quand on presse à mi-course, une fois, deux fois, trois fois. Il te calcule 3 MAP très très légèrement différentes. Forcément, tu le rends complètement dingue à lui dire de refaire la MAP alors que celle-ci est déjà faite !!!

EDIT: Et j'ajoute, c'est pas pour rien que pour faire des MR, il faut dérégler la MAP entre chaque cliché, le fais-tu ? Même erreur, même résultat, avec des livres ou avec un cerf en sous-bois.
T'inquiète pas, je lis bien ce que tu écris.
ce n'est pas une histoire de faire et refaire la MAP puisque si je refais une photo c'est que la première n'est pas bonne et quand j'ai fais mes micro réglage et mes test je dérègle bien sur la MAP avant chaque photos.

Bon , je rentre d'une sortie photo ce matin, j'ai essayé le colim central assisté et la zone, le résultat est pareil

exemple, je pense que le sujet est assez gros ce coup ci, celle ci est la première d'une série de 5 photos et seule la 4 éme est bonne.