Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
j'ai du mal à admettre qu'avec le colim central seul, un boitier comme le 7D n'arrive pas à faire 2 fois de suite une MAP précise sur un sujet sans mouvement.
Je me demande vraiment si tu lis mes posts. A se demander pourquoi je participe à ce fil :

Citation Envoyé par briceos Voir le message
Il ne faut pas refaire la MAP quand elle est déjà faite. Ca oblige le boitier à recalculer une position, alors que c'est déjà net, à faire bouger l'objectif alors qu'il est déjà bien calé, et ça peut décaler la MAP. Si le sujet n'a pas bougé, on ne refait pas la MAP, on garde le bouton à mi-course pour conserver la 1ere MAP et on déclenche autant de fois qu'on veut.
Et c'est vrai avec n'importe quel boitier. Il suffit de voir les hésitations de l'AF avec la bague de distance, quand on presse à mi-course, une fois, deux fois, trois fois. Il te calcule 3 MAP très très légèrement différentes. Forcément, tu le rends complètement dingue à lui dire de refaire la MAP alors que celle-ci est déjà faite !!!

EDIT: Et j'ajoute, c'est pas pour rien que pour faire des MR, il faut dérégler la MAP entre chaque cliché, le fais-tu ? Même erreur, même résultat, avec des livres ou avec un cerf en sous-bois.