Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
Discussion: Encore l'AF du 7D !
Vue hybride
-
12/06/2011, 06h48 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Je me demande vraiment si tu lis mes posts. A se demander pourquoi je participe à ce fil :
Et c'est vrai avec n'importe quel boitier. Il suffit de voir les hésitations de l'AF avec la bague de distance, quand on presse à mi-course, une fois, deux fois, trois fois. Il te calcule 3 MAP très très légèrement différentes. Forcément, tu le rends complètement dingue à lui dire de refaire la MAP alors que celle-ci est déjà faite !!!
EDIT: Et j'ajoute, c'est pas pour rien que pour faire des MR, il faut dérégler la MAP entre chaque cliché, le fais-tu ? Même erreur, même résultat, avec des livres ou avec un cerf en sous-bois.
-
12/06/2011, 08h01 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- de tout
T'inquiète pas, je lis bien ce que tu écris.
ce n'est pas une histoire de faire et refaire la MAP puisque si je refais une photo c'est que la première n'est pas bonne et quand j'ai fais mes micro réglage et mes test je dérègle bien sur la MAP avant chaque photos.
Bon , je rentre d'une sortie photo ce matin, j'ai essayé le colim central assisté et la zone, le résultat est pareil
exemple, je pense que le sujet est assez gros ce coup ci, celle ci est la première d'une série de 5 photos et seule la 4 éme est bonne.
-
12/06/2011, 08h30 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- du fixe et du zoom
Perso, aucun problème non plus de ce type avec mon 7D. J'ai pourtant pris récemment des moineaux dans un cerisier avec mon 100-400 juste posé sur le rebord d'une fenêtre, et ils sont nets. J'ai utilisé le collimateur central, non assisté. Une bonne vitesse d'obturation, le stabilisateur en marche et pas de problème.
Et je n'ai jamais fait caler l'AF du 7D car après test sur mire et sur piles en décalé, avec trépied : aucun prob de back ou front focus, ni avec le 100-400, ni avec le 70-200 f/2.8 IS
J'ai déjà eu des ratés, c'est sûr mais c'était uniquement de ma faute : VO insuffisante, notamment...
-
12/06/2011, 08h36 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
C'est vraiment dommage que tu persistes à ne partager que des photos réduites, sans aucun EXIFs. L'intéret, c'est d'abord d'avoir un fichier original, donc pas trituré lors du redimensionnement et qu'on peut regarder à 100%, et surtout d'avoir toutes les métadonnées de prise de vue et pas uniquement le trio vitesse/diaph/iso.
Moyennant quoi, si tu es sûr de ne faire aucune erreur technique, tu es bon pour un passage au SAV.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
j'hésite encore et encore : 16-35 en complément d'un 24-70 ?
Par daniel.roch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/01/2010, 15h11 -
pose longue encore et encore...
Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 17/04/2008, 10h07 -
encore et encore du monté carlo!!
Par nicolas b dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 06/02/2008, 17h17 -
Encore et encore des passereaux
Par Tat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 22Dernier message: 11/01/2008, 16h10 -
Encore et encore... photos de ski de fond
Par clem67 dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 20/02/2006, 12h23