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  1. #1
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    Je pense que le 1.8 50mm modèle I avec la bayonnette en métal (et le reste aussi) est un choix à privilégier en occasion ....

  2. #2
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    Citation Envoyé par glouglou Voir le message
    Je pense que le 1.8 50mm modèle I avec la bayonnette en métal (et le reste aussi) est un choix à privilégier en occasion ....

    seule la baionnette de cet objectif est en métal, le reste étant en polycarbonate et verre pour les lentilles

  3. #3
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    Bon, je me lance quand même dans la réparation de mon 50/1.4. Dans le pire des cas, si je le casse, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même. Juste pour savoir, mieux vaut commencer par démonter vers l'avant de l'objectif, ou plutôt par l'arrière ? Après, j'essaierai de suivre le tuto sur le 1.8.

    Merci de vos conseils.

  4. #4
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    Citation Envoyé par G_Photo Voir le message
    Bon, je me lance quand même dans la réparation de mon 50/1.4. Dans le pire des cas, si je le casse, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même. Juste pour savoir, mieux vaut commencer par démonter vers l'avant de l'objectif, ou plutôt par l'arrière ? Après, j'essaierai de suivre le tuto sur le 1.8.

    Merci de vos conseils.
    le démontage de l'EF50mm 1,4 n'a rien à voir avec celui de l'EF50mm 1,8

    pour réparer ton objectif, tout le problème est de savoir s'il est possible de redresser la rampe de MAP métallique voilée par un choc.

    ne te précipite pas, je vais mettre à nu un EF50mm 1,4 ces jours-ci pour donner la procédure de démontage

    il vaut mieux éviter de se lancer dans n'importe quoi sans savoir, ça peut éviter d'ggraver le problème de l'objectif...

  5. #5
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    Merci beaucoup Silver Dot. Je peux bien attendre quelques jours de plus. Savoir réparer mon objectif est vraiment important pour moi, car il semble que le problème de la rampe de MAP soit récurant. Et je veux pouvoir réparer même quand mes reportages me mènent loin des SAV.

    :clap_1:

  6. #6
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    Citation Envoyé par G_Photo Voir le message
    Merci beaucoup Silver Dot. Je peux bien attendre quelques jours de plus. Savoir réparer mon objectif est vraiment important pour moi, car il semble que le problème de la rampe de MAP soit récurant. Et je veux pouvoir réparer même quand mes reportages me mènent loin des SAV.

    :clap_1:

    ce n'est pas que le problème de la rampe de MAP soit récurrent, mais vue la masse du bloc optique, en cas de choc, elle suffit à la déformer et à la voiler, et dans ce cas elle grippe en manuel comme en AF (la friction du moteur USM étant commune aux deux modes de mise au point

  7. #7
    Membre Avatar de G_Photo
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce n'est pas que le problème de la rampe de MAP soit récurrent, mais vue la masse du bloc optique, en cas de choc, elle suffit à la déformer et à la voiler, et dans ce cas elle grippe en manuel comme en AF (la friction du moteur USM étant commune aux deux modes de mise au point

    Tu as raison... Ce sont surtout les chocs, qui peuvent être récurants dès lors qu'on emmène son appareil partout.

 

 

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