Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 176

Vue hybride

Membre Avatar de ccombey
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/70-200 4L

Par défaut

Bonjour,
    Je me suis permis de faire un document pdf comprenant le tuto de dépannage avec les photos insérées plus un document canon sur le 50 1.8 avec schémas et nomenclature des pièces le composant. En espérant que cela sera utile.
    http://www.neufgiga.com/index.php?m=...3479f353a82d5c

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je viens de télécharger ce fichier PDF

je constate deux choses:

- primo, aucune trace de l'imbécile qui a donné ces infos dans un topic de megapixel, qui se voit purement et simplement dépossèdé de son travail, il était inutile de les voler

- deuxio: le rajout d'un écaté de l'objectif (document interne Canon)

je ne serais pas surpris de voir ce fichier PDF circuler sur le net et crédité à celui qui s'est servi dans ce topic en n'oubliant pas de gommer ce qui ne l'interessait pas et en ajoutant l'éclaté qui ne présente pas d'intérêt, les photos du démontage commentées étape par étape se suffisant à elles-mêmes...

normalement, ça se fait de demander à l'auteur la permission d'utiliser son travail en n'oubliant pas de le créditer...

bref... inutile de me demander ce que je pense de ce procédé qui est de nature à démotiver de consacrer temps et travail à fournir des infos de ce genre...

je ne demande même pas aux modérateurs d'effacer ce topic qui vient d'être pillé, il a été donné aux inscrits du site pour les dépanner le cas échéant...

P.S. j'oubliais de préciser qu'en plus du temps passé et du travail nécessaire pour monter ce topic, je paie tous les mois pour le maintien de l'hébergement pour que les illustrations de mes topics demeurent visibles ici dans Eos Numérique. Ce n'est pas la ruine, mais c'est à faire remarquer au pilleur de service qui se contente de se servir en ne prenant que ce qui l'arrange.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/01/2008 à 18h31.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne comprends pas ce pillage du patrimoine d'EOS
    Numérique...

Membre Avatar de ccombey
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/70-200 4L

Par défaut

Oula !!!

Tout d'abord bonjour !

Ensuite avant de mettre quelqu'un au pilori on se renseigne sur ses motivations et tout le reste !

Je n'ai jamais eu aucune volonté de piller qui que ce soit ni quoi que ce soit : j'ai simplement trouvé pratique d'avoir au sein d'un document les explications avec en regard les photos ad hoc plutot que de faire des aller-retours.
    Par ailleurs, un topic a vocation à vivre, non ? J'ai donc simplement fait ce doc pdf pour faire avancer le schmilblick. Et je ne l'ai poste nulle part ailleurs.

Dans tous les cas, si ce que vous expliquez (et qui est par ailleurs génial pour tous les possesseurs de ce beau caillou) est confidentiel ou si vous en revendiquez une quelconque proporiété : mentionnez le a minima et au pire, hébergez-le sur un site sur lequel vous pourrez en monneyer l'utilisation.

Pour finir sur le sujet : je ne comprends pas votre agacement face à moi qui ai simplement voulu rendre service à la communauté eos-numérique.

Bonne fin de journée.

Membre Avatar de ccombey
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/70-200 4L

Par défaut

Re-Bonjour,

Pour les gens interessés, la source du document Canon sur les pièces de rechange du 50mm a été trouvé grâce à Google : Index of /stuff/canon/partslist

Ce sont tout bonnement des doc Canon.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ccombey Voir le message

Ensuite avant de mettre quelqu'un au pilori on se renseigne sur ses motivations et tout le reste !
    va pour le ensuite, mais il y a au prélable le d'abord

avant de se servir du travail d'autrui, la moindre des choses était de le contacter et de lui demander son accord, non?

j'aurais pu ainsi être au courant des motivations avant de couper et coller le tout en ne créditant rien...

généralement, om me demande si je ne vois pas d'inconvénient à faire usage de quelque chose pour laquelle j'ai fourni un certain travail, et on me dit ce qu'on compte en faire

les bons usages...

pour l'éclaté de l'obectif, on devine l'origine du premier coup d'oeil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages