Citation Envoyé par af.balog Voir le message
C'est de la balle ce caillou ! Il était tombé d'un bon mètre sur une dalle en béton puis de cinq mètres de haut dans de la boue, une fois sec, soufflé, je l'ai refilé à qqun de plus bricolo que moi et passionné de photographie également, il me l'a nettoyé et remonté, depuis j'avais toujours eu un doute sur la précision de la MAP... mais non c'est bien le photographe qui déraille, pas l'objectif :p .

Bon plus prosaiquement, si quelques poussières ont réussi à s'infiltrer dans le bloc optique, il est impossible de les nettoyer hors retour SAV .... et là effectivement la facture vaut le prix de l'objo ! (j'ai fait faire un devis je sais donc de quoi que j'cause)
pour nettoyer les petites poussières dans le bloc optique, il suffit, une fois déminté l'objectif, de retirer le groupe arrière (monture baionnette),de donner un coup de soufflette, puis de remonter le groupe arrière sur le bloc optique. Ce dernier étant en polycarbonate, au lieu de se visser, le groupe arrière s'emboîte comme un objectif à monture baiobbette.

Toujours bon à savoir