Affichage des résultats 1 à 45 sur 176
Discussion: Dépanner son EF50mm 1,8
Vue hybride
-
05/06/2013, 21h25 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS; EF-S 50 f1.8; Tamron 70-300 vc usd
Bonjour à tous!
Aujourd'hui fût également la journée de mon drame! Mon chouchou, mon préféré, mon 50mm s'est cassé
Suite à une chute de ma sacoche, la lentille frontale s'est désolidarisée du reste de l'objectif... Dég...
Persuadée d'être bonne pour m'en acheter un autre, je vérifie quand même si c'est réparable et je tombe sur le fameux diaporama en anglais qui explique qu'on peut le démonter, et que ce sont les fixations de la lentille qui ont pété, mais qu'il reste un espoir de le remonter... En poussant mes recherches, je me rends compte qu'un sujet existe sur mon forum préféré
Je vois qu'il n'y a que deux solutions : le jeter ou l'ouvrir... N'étant pas très bricoleuse, je me dis que jvais tenter de le remboiter sans l'ouvrir... Et après un bon moment de galère, je trouve la position idéale et "clic", la lentille est remontée!
Alors pour ceux qui sont en galère comme moi, pas de panique, tout n'est pas perdu, et il ne faut pas forcément tout démonter
Pour ma part, j'ai tourné la bague de mise au point le plus à gauche possible (mise au point vers un point éloigné), j'ai ensuite tourné la lentille de façon à ce qu'elle se positionne bien dans le bloc, et j'ai appuyé (assez fort) et voilà!
Du coup, je suis dég de pas avoir passé un coup de chiffon à lunette sur la lentille arrière où j'ai pu voir une poussière avant de tout remettre en place:/
Par contre j'ai une question, je suis nulle en photo, je suis toujours une novice... et j'aimerai savoir quelle genre de manip je pourrais faire pour m'assurer que tout fonctionne bien? Histoire de pas me rendre compte dans 2 ans, quand je serai à l'autre bout du monde, que non je ne peux pas faire la super photo que je voulais faire, parce qu'en fait y a un problème... (scénario tout a fait plausible, vu qu'aujourd'hui c'était la 3eme fois que je le sortais, alors que ca fait un an que je l'ai ^^)
voila j'espère que ca pourra aider quelqu'un, et que quelqu'un pourra m'aider
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Répondre avec citation