Il peut arriver parfois que le choc qui a fait s'ouvrir en deux le EF50mm 1,8 ait eu une conséquence inattendue. Une fois l'objectif remonté, on peut constater que l'autofocus a de la peine à se verrouiller, semblant hésiter sur la MAP précise.

Il suffira de démonter l'objectif, sortir le bloc interne comprenant l'optique, le circuit et la motorisation et de déposer une micro-goutte de colle cyanolit (super-glu) juste au-dessus de la plaquette à ailettes du photo coupleur qui s'est décollée. Il faudra déposer avec précaution cette micro goutte de colle avec une aiguille (pour limiter la dose de colle) au-dessus des ailettes (à l'opposé du pignon qui les porte, puis de laisser sécher, et vérifier que le pignon tourne normalement, puis remonter le bloc dans le boîtier de l'objectif et remonter la bague de MAP selon la procédure décrite précédemment. L'autofocus refera son travail normalement.
Est ce que ce phénomène que j'ai (il me semble), est lié au problème de front focus que j'ai parfois?

Si j'ai bien compris, ce sont les ailettes qui ont du jeu avec le pignon sur lequel il est normalement fixé. Et il faut donc coller les aillettes sur le pignon avec une goutte de colle. C'est ça?

Si quelqu'un a deja eu ce pb peut m'aiguillé. Merki.