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Discussion: Blocage 50.14
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09/04/2010, 22h03 #1
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Blocage 50.14
Mon 50 1.4 s'est soudainement bloqué lors d'un voyage . j'ai d'abord cru que c'était des méchantes poussières revenant d'un voyage très poussiéreux , mon sac en ayant absorbé un peu, beaucoup
La Map ne se fait plus, la molette est très dur en AF ou MA
Je l'ai apporté à Paris chez un vendeur renommé près de Beaumarchais ou l'on m'annonce "probablement la motorisation ou la rampe a changer" panne probablement dûe à un choc
Il faut compter environ 235€
Je ne me souviens pas de chocs mais il est vrai que je l'ai rangé monté sur le boitier dans mon sac ; le 50 vers le bas protégé par un coussin de compartiment , et dans le compartiment inférieur mon 70/200, Tout ceci étant un peu serré
Je n'envisage pas payer ce prix là pour la réparation, mais selon le prix des pièces, l'opérer moi même en suivant les très bons conseils de Maitre Silver Dot:goodluck:
Par contre j'ai un doute sur l'appréciation des pièces à changer, le moteur? la rampe? ou plus
Comment puis-je être certain ??
merci pour vos conseils éclairés
Kiss
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09/04/2010, 22h09 #2
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C'est un problème très très connu sur le 50mm f/1.4; cherche sur google, tu finiras même avec des liens sur ce forum. Certains n'arretent pas de dire que le f/1.4 n'a rien à voir avec le f/1.8, c'est vrai, quand il est niqué ça coute 2.3x plus cher !
Bon j'me sauve après avoir laché le troll^^Plus sérieusement, le 50mm f/1.4 est fragile de l'avant, faut vraiment y faire attention, j'ai lu plein de hic dessus. Pas oublier que le vrai 50mm L c'est le f/1.2.
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09/04/2010, 22h49 #3
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10/04/2010, 00h50 #4
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Ca ne règlera pas ton problème, mais le 50mm F1.4 doit être en permanence pourvu d'un pare-soleil monté dans le bon sens, même dans le sac. L'ensemble n'est pas trop gros, donc pas de raison de s'en priver vu la fragilité de la rampe du bazar.
Bon courage.
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10/04/2010, 06h48 #5
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c'est vraiment alarmant de voir la pietre qualité de ce si bel objectif...
ça serait utile d'avoir un petit sondage pour savoir combien de personnes ont pétée leur 50mm...
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10/04/2010, 07h10 #6
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Aucun choc à ta connaissance...
mais choc qui se constate au démontage, la bague rampe de MAP présentant la marque du choc subi par l'objectif et sa déformation.
Ce ne tombe pas en panne tout seul un EF50mm 1,4... pas plus qu'un autre objectif, je possède le mien depuis la sortie de ce modèle (17 ans, excusez du peu), et jamais aucun souci avec, mais il est vrai que je prends particulièrement soin de mon matos.
La réparation d'un EF50mm 1,4 par le SAV, c'est environ 140 euros en comptant le moteur et la rampe de MAP voilée.Dernière modification par silver_dot ; 10/04/2010 à 07h12.
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10/04/2010, 09h54 #7
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Il n'y a pas forcément besoin d'un choc, une pression forte et prolongée peut avoir le même effet...
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10/04/2010, 12h52 #8
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Envoyé par Demosthene
Merci à tous pour votre passage
Effectivement aucun choc que je qualifierai de violent ou bien de mémorable, par contre comme je l'ai indique une pression forte dans mon sac photo, cela certainement, et peut être qu'a ce moment là la rampe était au plus haut débatement c'est a dire sur "infini"
Si j'en déduit une bonne heure et demi de montage remontage le cout de remplacement du moteur et de la rampe ne représente plus grand chose.
J'ai bien relu tes conseils et c'est décidé je me lance, en tout cas pour le démontage,
La question que je me pose, faut il changer le moteur systématiquement ou non ??
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10/04/2010, 13h29 #9
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10/04/2010, 14h11 #10
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Je me suis lancé et mon 50 est démonté sauf le bloc optique, j'y ai passé une bonne heure.
J'ai trouvé juste une petite difficulté pour les connecteurs car ceux ci sont muni d'un clip d'arrêt
Je n'ai pas compris pourquoi dans ton tuto, tu avais interverti la 7eme étape avec la 8eme ce qui devrait être a mon avis l'inverse
Mais bon là n'est pas mon sujet pour le moment,
Au diagnostique la crémaillère ne porte pas de trace de choc et je n'ai rien vu de cassé à l'intérieur, peut être est elle déformée ou voilée, mais à l'oeil nu cela ne se remarque pas ??
peut être cela vient t'il du moteur, mais comment en être sur ??
Est ce que je dois changer systématiquement le moteur et la crémaillère ??
Y a t'il d'autres points a vérifier ??
l'intérieur le semble légèrement poussiéreux, quelle est la pratique avant de remonter ?? un bon coup de soufflette ??
Un grand merci d'avance pour ton conseil:rolleyes:
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