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Discussion: Délais de SAV Canon

  1. #1
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    Par défaut Délais de SAV Canon

    Heureux propriétaire d'un EOS 1D mk IV, celui-ci est tombé malheureusement en panne. Envoie au SAV Canon de Courbevois, devis changement mécanisme miroir, 2h30 de main d’œuvre et 508€. J'ai effectué le virement, après confirmation de la réception de mon virement mon appareil a été pris en charge. Au bout d'une semaine, c'est à dire aujourd'hui, j'ai téléphoné car je trouvais le temps long et que j'ai un besoin urgent de celui-ci, le service m'annonce deux à trois semaines de délai.
    Deux à trois semaines pour effectuer une réparation de 2h30, nous sommes en 2012 mais je ne vais pas ici laisser exploser ma colère contre les dirigeants d'une entreprise aussi ma gérée ..................................;


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour
    Il ne faut pas oublier que nombre de gros évènements sportifs passent devant et grèvent une grosse partie des effectifs....

    As tu la carte CPS, celà permet de considérablement réduire le délai.

  3. #3
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    Sans compter le fait qu'on arrive en période de vacances.

  4. #4
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    Perso, plus d'un mois pour un 24-105 qui n'est finalement jamais revenu...
    Je trouve que le SAV n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre.

    En tous cas, bon courage pour l'attente.

  5. #5
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    5 jours entre l'expédition de mon boitier et son retour.
    Pas de pb mécanique mais un réglage sur banc de test. Donc probablement pas le même bonhomme.

  6. #6
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    Deux à trois semaines pour effectuer une réparation de 2h30, nous sommes en 2012 mais je ne vais pas ici laisser exploser ma colère contre les dirigeants d'une entreprise aussi ma gérée ..................................;
    Si le personnel est surbooké elle est très bien gérée, le délai moyen en ce moment est d'un mois dans tout les sav pro, et a moins que tu veuille d'un interim ou d'un stagiaire juste sorti de son CAP pour s'occuper de ton materiel cela marche comme cela.

    On pourrait d'ailleurs te retourner la remarque vu ton parc, tu a effectivement droit a la carte CPS silver ce qui t'aurai permis de passer en priorité et d'avoir une réparation dans les cinq jours, bref il ne te reste plus qu'a te dire Mea culpa, mea maxima culpa le restant de la journée.

    ................ moi, j'ai le voisin qui attend depuis 6 mois le couvreur

    Pas de pb mécanique mais un réglage sur banc de test. Donc probablement pas le même bonhomme.
    Pas la même catégorie de matériel ni d'intervention.

  7. #7
    Membre Avatar de Christian Reina
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    Puisque tout le monde trouve cela normal, je n'ai plus rien à rajouter, nous n'avons simplement pas la même conception du service client.

  8. #8
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    Non, ce n'est pas normal de devoir attendre ainsi, mais c'est un fait dont l'on s'accomode avec résignation, sauf à demander la carte CPS si l'on rempli les conditions pour réduire le délai d'attente, ou prévoir un boîtier de secours en cas de panne du boîtier principal, ce qui semble être ton cas puisque ton profil comporte un 50D.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Christian Reina Voir le message
    Puisque tout le monde trouve cela normal, je n'ai plus rien à rajouter, nous n'avons simplement pas la même conception du service client.
    Quand il s’agit des autres c’est normal, pour soi ce n’est pas la même chose.
    Comme partout maintenant, si tu attends gentiment, tu es pris pour ce que tu n’es pas et on te mets en queue de liste.
    Pour les rendez-vous avec le spécialiste, c’est la même chose, on te le donne pour 6 mois plus tard.
    Tu fais des vagues, et au bout de 10 minutes, ton rendez-vous est pour la semaine suivante, comme par hasard, il y avait un trou.
    Ras le bol de cette société ou tu es obligé de te fâcher pour ne pas être pris pour un ---.
    Non, ce délai n’est pas normal, surtout après avoir attendu le virement, il sont donc payés et sans t’avoir prévenu au préalable de la durée d’imobilisation.
    Quant au cartes passe droits basé sur le matériel et pas sur la fonction du détenteur, je préfère ne pas m’exprimer car je serais effacé.

  10. #10
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    Si tu respectes la charte ceci étant dit géo, je ne vois pas pourquoi ton message serait effacé.

    Il est logique que les professionnels soient prioritaires sur les particuliers, qui n'attendent pas après leur matériel pour vivre.
    Après, comme tu dis, CPS ne désigne pas forcément que des professionnels, et c'est sur que bien des professionnels ne sont pas équipés comme Christian.
    Donc, que prend-t-on en compte ici ? La valeur du parc, ou la fonction du client ?
    C'est dommage en effet que le SAV encaisse l'argent alors que l'opération ne sera pas effectuée avant 2 semaines minimum.

  11. #11
    geo18
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    Cette carte est un bonus pour ceux qui on les moyens d’investir, disons de gros moyens et pas pour les pros qui souvent travaillent avec ce qu’ils peuvent, surtout au début.
    Les premiers trouveront cela normal, je donne du fric, je dois passer avant les autres, et c’est comme cela qu’on arrive dans cette société pourrie.
    Je sais que je donne un coup d’épée dans l’eau, mais ce genre me répugne ainsi que ceux qui en profitent.
    Voilà, c’est dit, attendons la suite, je sors mon armure, je vais en avoir besoin.

  12. #12
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    Que les CPS soient prioritaire me dérange pas perso. La carte est gratuite si on a le matos nécessaire, ce qui est pas le cas du CPS US ou c'est une carte payante.... Bon je dis pas ca parce que j'ai une carte CPS non plus ...

  13. #13
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Cette carte est un bonus pour ceux qui on les moyens d’investir, disons de gros moyens et pas pour les pros qui souvent travaillent avec ce qu’ils peuvent, surtout au début.
    Les premiers trouveront cela normal, je donne du fric, je dois passer avant les autres, et c’est comme cela qu’on arrive dans cette société pourrie.
    Je sais que je donne un coup d’épée dans l’eau, mais ce genre me répugne ainsi que ceux qui en profitent.
    Voilà, c’est dit, attendons la suite, je sors mon armure, je vais en avoir besoin.
    Je te signale que le 60D, le 5D, le 5D II et le 7D qui ne sont pas classés dans les boîtiers pro permettent d'accéder au programme CPS. Si tu sens que tu dois sortir ton armure, c'est que tu sais que à la lecture de ton message tu ne vas pas te faire que des amis...

  14. #14
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    Ainsi que le 50d à ma grande surpris, après vérification !

  15. #15
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    Tous les XXD et XD permettent d'atteindre le niveau silver ...

  16. #16
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est dommage en effet que le SAV encaisse l'argent alors que l'opération ne sera pas effectuée avant 2 semaines minimum.
    En effet, ce serait dans le monde de l'entreprise, ça se passerait pas comme ça ! D'ailleurs, je ne pense pas que MONSIEUR CANON paye ses fournisseurs et attende un mois avant de se faire livrer... En plus, si la livraison est incomplète, il ne doit pas trop se gêner pour retenir le paiement... Alors que toi, si la réparation est mal faite, tu vas devoir aller rechigner pour tenter d’espérer qu'il considère ton problème !!!
    Le jour ou ce sera pareil pour les particuliers, il est possible que les sociétés traitant directement avec les particuliers se sortent un peu plus les doigts du c*l et arrêtent de nous prendre pour des pigeons !!!

  17. #17
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    Qui dit priorité, dit passer avant les autres qui devront attendre plus longtemps sans que leur tour soit respecté.
    Ce n’est pas juste tout simplement.
    Un acheteur de 1100D doit avoir les mêmes droits que les autres, ou alors, le service de garantie par exemple est aussi a deux vitesses suivant le matériel et devrait être signalé sur l’emballage.
    Défendre des privilèges octroyés par le parc matériel est votre droit, mais cela ne rentre pas dans ma conception de vie.
    Je ne vois pas pourquoi exprimer un tel point de vue devrait conduire à ce que tu dis, du moins pour les gens un peu logiques.

  18. #18
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ainsi que le 50d à ma grande surpris, après vérification !
    Oui, je l'avais oublié, et à noter également que l'on trouve aussi dans la liste des objectifs EFS comme le 10-22, 17-55 et 60mm macro, comme quoi il n'y a pas que les nantis qui peuvent avoir la carte CPS, mais encore faut-il la demander...

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Qui dit priorité, dit passer avant les autres qui devront attendre plus longtemps sans que leur tour soit respecté.
    Ce n’est pas juste tout simplement.
    Un acheteur de 1100D doit avoir les mêmes droits que les autres, ou alors, le service de garantie par exemple est aussi a deux vitesses suivant le matériel et devrait être signalé sur l’emballage.
    Défendre des privilèges octroyés par le parc matériel est votre droit, mais cela ne rentre pas dans ma conception de vie.
    Je ne vois pas pourquoi exprimer un tel point de vue devrait conduire à ce que tu dis, du moins pour les gens un peu logiques.
    La garantie est la même, juste qu'il y a des facilités pour les CPS au niveau des délais et dans certains cas pour le prêt de matériel. Et comme dit Roland, on peut être CPS avec pas grand chose, en fait faut juste 2 boîtiers éligible et 3 optiques ...

  20. #20
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La garantie est la même, juste qu'il y a des facilités pour les CPS au niveau des délais et dans certains cas pour le prêt de matériel. Et comme dit Roland, on peut être CPS avec pas grand chose, en fait faut juste 2 boîtiers éligible et 3 optiques ...
    Pas grand chose, pas grand chose... Il faut quand même 2 boitiers déjà !!!

  21. #21
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    Je suis assez d'accord avec Sleg, 17-40, 24-105, 70-200, 5D2....et je suis pas éligible ;-)
    J'ai vraiment pas grand chose comme équipement :-D

  22. #22
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    Trouve un 40D ... Moi ca passe car 1DS MK II + 50D + 70-200 L + 24-105 L + 100 Macro + 200 L

  23. #23
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Trouve un 40D ... Moi ca passe car 1DS MK II + 50D + 70-200 L + 24-105 L + 100 Macro + 200 L
    On peut trouver où les conditions pour être éligible ?

  24. #24

  25. #25
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    Je suis heureux d'avoir déclenché cette polémique à deux niveaux je pense:
    - Clients prioritaire au SAV.
    - Délais d'attente et considération client.
    Je suis directeur de société de plus de soixante personnes, notre société recherche la considération de ses clients et est en démarche de certification qualité.
    J'ai les moyens de me payer du matériel photo professionnel et vais bientôt changer mon 500mm pour la version II. Pour le SAV Canon je serais donc susceptible d'être prioritaire au même titre qu'un professionnel ce qui est totalement inadmissible par l'ensemble des clients Canon qui représentent la grande majorité du chiffre d'affaire. Il me semble que seuls les professionnels devraient passer devant les autres.
    Pour les délais d'attente, alors que des devis sont effectués avant toute réparation avec des durées prévisibles de main d'oeuvre, alors que les plannings de roulement du personnel doivent être logiquement disponible pour un chef d'atelier, il doit être envisageable de pouvoir annoncer à un client une date prévisionnelle de retour du matériel.
    A l'heure actuelle, nous avons par internet une information comme quoi notre matériel est pris en charge. Si l'on téléphone on tombe sur un monsieur très charmant qui ne peux en dire plus et qui nous annonce un délai moyen de deux à trois semaines.
    A l'heure de la haute technologie, de la communication et des certifications qualité dans la majorité des entreprises Françaises, on a l'impression de se retrouver chez France télécom ou la poste à l'époque de leur monopole.
    En espérant que cette polémique sera utile au progrès d'une marque qui nous est chere ...

  26. #26
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Perso ca me choque pas que les pros et les non pros soient traités pareil. Dans les conditions d'accès y'a le fait d'avoir plusieurs boitiers, ce qui est le cas avec les pros (Toujours avoir du spare en cas de problème). Y'a trois niveau au CPS , et un traitement spécial agence aussi.

    Que l'on me donne le délai max perso me gène pas, la gestion a la culotte des salariés perso j’adhère pas en tant que délégué syndical, et dans un atelier de sav qui doit avoir la souplesse de faire passer les clients Platinium en priorité max, les golds un peu moins vite, les silvers un poil moins vite et les autres dans les 3 semaines ca me semble pas mal géré... Surtout en ce moment ou avant les JOs y'a pas mal de boitier en révision...

  27. #27
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso ca me choque pas que les pros et les non pros soient traités pareil. Dans les conditions d'accès y'a le fait d'avoir plusieurs boitiers, ce qui est le cas avec les pros (Toujours avoir du spare en cas de problème). Y'a trois niveau au CPS , et un traitement spécial agence aussi.

    Que l'on me donne le délai max perso me gène pas, la gestion a la culotte des salariés perso j’adhère pas en tant que délégué syndical, et dans un atelier de sav qui doit avoir la souplesse de faire passer les clients Platinium en priorité max, les golds un peu moins vite, les silvers un poil moins vite et les autres dans les 3 semaines ca me semble pas mal géré... Surtout en ce moment ou avant les JOs y'a pas mal de boitier en révision...
    Puisque tu fais état de ta fonction, je trouve étonnant que tu défendes les salariés dans leurs conditions de travail et que tu t’en fiches quand ces mêmes catégories de personnes sont traités après les autres par les sav, car se sont ces personnes qui font ce qu’ils peuvent pour leurs achat et pas ce qu ils veulent.
    Pour moi, Canon à le devoir de les traiter comme tous acheteurs et ils ne doivent pas passer après les autres.
    Je parle des gents que je connais, les ouvriers et employés, mais c’est vrai que délégué syndical n’est pas obligatoirement pour cette catégorie.
    Je m’excuse de me comporter de cette façon, mais je trouve que certains comportements frisent la discrimination.
    Cette discussion fait apparaître que sommes loin en fin de compte de l’aide que nous devrions nous porter et du réconfort que l’on peut attendre des autres quand on a un problème, le critère chacun pour soit est la règle.

  28. #28
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Citation Envoyé par Christian Reina Voir le message
    ... Pour le SAV Canon je serais donc susceptible d'être prioritaire au même titre qu'un professionnel ce qui est totalement inadmissible par l'ensemble des clients Canon qui représentent la grande majorité du chiffre d'affaire. Il me semble que seuls les professionnels devraient passer devant les autres...
    + 1, suis surpris effectivement que cela ne se passe pas comme tu l'interprêtes
    Le N° SIREN devrait faire à lui seul la différence

  29. #29
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    Y'a égalité de traitement dans l'absolut, les boîtiers et autres accessoires sont traités par les mêmes techs. Que la vitesse de traitement soit différencié selon des critères établis est un fait. Comme le fait remarqué Roland, l'accès au CPS peut se faire avec des objectif EF-S et des boîtiers qui coûtent pas un bras. Le commerce n'est pas égalitaire Geo, le commerce est une transaction. Pour pouvoir payer ses salariés, le fait de favoriser ceux qui dépensent le plus est pour l'entreprise une manière d'entretenir de bonnes relations, et de péréniser la relation. Le principal est l'accès aux services, le reste c'est de l'enrobage commercial. Avoir un discours tout égalitaire n'est pas non plus en fait une bonne vision des choses. Le moteur de l'individu n'est pas l'égalité, mais la reconnaissance...

  30. #30
    geo18
    Guest

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    L’ensemble des objectifs et boîtiers demandés, en prenant les moins cher, dépasse un investissement de 4000€, pas un bras pour certains, une fortune pour d’autres.
    L’affirmation d’égalité de traitement par les mêmes techniciens, on peut en douter quand on voit les règles du système, que vous venez de me faire découvrir.
    En effet, je croyais en toute bonne fois que la date d’arrivée ou au moins celle d’acceptation du devis était la référence des traitements.
    En fin de compte, même pour les pièces, les petits devront attendre après l’utilisation pour les autres les renouvellements des stocks, c’est sur que pour eux, cela risque d’être long.

  31. #31
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    Ceci étant dit, quand je me rends sur le site CPS, ils précisent que c'est pour les professionnels.

    Citation Envoyé par Canon
    Canon Professional Services (CPS) est un ensemble de services créé pour assister les photographes professionnels d'Europe utilisant le matériel Canon.
    https://cps.canon-europe.com/

    Donc je pense qu'ils ne font pas les rats chez Canon, mais en théorie, les particuliers ne devraient pas bénéficier du CPS.

  32. #32
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    Merci, je me suis inscrit avec 2 boitiers et 4 objectifs L, je suis bien en niveau SILVER. En lisant les conditions générales, l'adhésion n'est pas réservée uniquement aux professionnels mais à ceux qui sont propriétaires de matériel professionnel, extrait :

    Définition de l'adhésion CPS
    1.1 L'adhésion au programme CPS (Canon Professional Services) vous donne droit, en tant que propriétaire de matériel photo ou vidéo professionnel Canon, à des avantages tels que les services de réparation privilégiés et les facilités de prêt de matériel fournis par les centres de réparation spécialisés de Canon ou par des prestataires autorisés par Canon à fournir ces services dans le cadre du programme CPS, la mise en contact directe avec un représentant CPS chez Canon, la communication d'informations supplémentaires et exclusives sur les produits et services de photo et vidéo Canon, des invitations à des événements sociaux dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), l'accès direct aux représentants de Canon lors des événements marketing majeurs de la marque et l'accès direct à CPN.

  33. #33
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    quelle jolie prise de tete ...

  34. #34
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    quelle jolie prise de tete ...
    C'est pourquoi je ne répond pas, ce fil finirai a la Raoul ............ il y même de bonnes infos sur les habitudes de la clientèle et le service client YouTube

  35. #35
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    Pour clore cette discussion, je viens de recevoir à l'instant un SMS "Canon infos" me disant que mon produit est prêt et en attente d'expédition alors qu'hier javais téléphoné et on m'avais dit qu'il fallait que j'attende deux à trois semaines ...

  36. #36
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    Tu as râlé ptet assez fort hier et t'as été priorisé Christian tu penses, ou pas ?

  37. #37
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    Non je pense que c'est un simple problème de communication.

  38. #38
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    Salut Christian Reina,

    Ben j'espère que pour moi ça va faire aussi "rapide" j'ai envoyé mon 1D3 et mon 24-70 au meme SAV (Courbevoie) et pour le moment quand je rentre mes références pour avoir le suivi j'ai le petit message
    "Votre commande est en cours de traitement"
    Mais bon le SAV a le matériel depuis vendredi seulement, donc je ne m'emballe pas...
    Mais bon c'est toujours trop long... :lil:

    Nico

  39. #39
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    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Merci, je me suis inscrit avec 2 boitiers et 4 objectifs L, je suis bien en niveau SILVER. En lisant les conditions générales, l'adhésion n'est pas réservée uniquement aux professionnels mais à ceux qui sont propriétaires de matériel professionnel, extrait :

    Définition de l'adhésion CPS
    1.1 L'adhésion au programme CPS (Canon Professional Services) vous donne droit, en tant que propriétaire de matériel photo ou vidéo professionnel Canon, à des avantages tels que les services de réparation privilégiés et les facilités de prêt de matériel fournis par les centres de réparation spécialisés de Canon ou par des prestataires autorisés par Canon à fournir ces services dans le cadre du programme CPS, la mise en contact directe avec un représentant CPS chez Canon, la communication d'informations supplémentaires et exclusives sur les produits et services de photo et vidéo Canon, des invitations à des événements sociaux dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), l'accès direct aux représentants de Canon lors des événements marketing majeurs de la marque et l'accès direct à CPN.
    J'ai reçu mes autocollants et ma carte il y a un mois environ et aujourd'hui divine surprise, le facteur m'apporte un paquet qui contient une veste noire imperméable (avec capuche) siglée avec le logo CANON sur le coeur et le logo CPS sur une manche avec une jolie lettre d'explication m'informant que "Votre inscription se compte parmi les 100 premières du lancement de notre offre exceptionnelle, ce qui vous permet de recevoir cette superbe veste à l'effgie de votre marque favorite".

 

 

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