Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

On ne parle pas de rester à la mode, mais bien d'être réparable dans la mesure où le service rendu par l'objet est suffisant pour son propriétair
    reste les stocks de pièces.... car il y a quand même pas mal de pièces d'usure....

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    reste les stocks de pièces.... car il y a quand même pas mal de pièces d'usure....
    Oui et, souvent, ce ne sont pas de vraies pièces d'usure mais d'un défaut de conception qui nécessite un remplacement de la même pièce pour toutes les réparations et le stock de cette pièce s'épuise rapidement. En d'autre terme, la panne est toujours la même (une pièce fragile) et la réparation impossible sans le remplacement de cette pièce spécifique : genre la nappe souple reliant un équipement mobile à la carte électronique. Et ce type de pièce est déjà dégradée dans les épaves de boîtiers.

C'est le cas pour beaucoup de matériels. Les journaleux se font régulièrement des articles sur l'obsolescence programmée. Ce sont des littéraires qui ne connaissent rien de rein à la technique. Ca serait presque rassurant qu'un constructeur soit capable d'organiser une obsolescence programmée.

Membre
    Boîtier
    600D grippé, 6D MK II
    Objectif(s)
    50 f1.4, 24-70 f4 L IS, 70-200 F2.8 L IS II

Par défaut Obsolescence

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ca serait presque rassurant qu'un constructeur soit capable d'organiser une obsolescence programmée.
    C'est déjà le cas, il y a 30 ans à peu près mon cousin était payé par une marque de véhicule (C.....n) pour faire des calculs sur la résistance d'une pièce moteur parce qu'elle n'était jamais remplacée (il fallait donc trouver la formule pour qu'elle lâche au bout de quelque années)
    Donc à mon avis tous le monde fait pareil !

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MMouthon Voir le message
    C'est déjà le cas, il y a 30 ans à peu près mon cousin était payé par une marque de véhicule (C.....n) pour faire des calculs sur la résistance d'une pièce moteur parce qu'elle n'était jamais remplacée (il fallait donc trouver la formule pour qu'elle lâche au bout de quelque années)
    Je n'y crois pas. Qu'un constructeur (en particulier automobile) s'interroge sur une sur-spécification qui fait qu'une pièce, coûteuse à fabriquer (et donc à vendre), ne soit jamais remplacée : ça semble normal mais maîtriser la fatigue d'une pièce pour la rendre rentable à l'exploitation, je n'y crois pas.

Moi j'ai choisi un véhicule avec une chaîne de distribution à l'ancienne; le consommateur peut agir. Regarde; maintenant, on ne trouve plus que des GPS pour les cons ou, pire, des GPS intégrés d'origine. Si ça fait plaisir au consommateur de se ruiner dans les mises à jour... Le problème, pour les autres, c'est que ça oriente le marché.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    ... des GPS intégrés d'origine. Si ça fait plaisir au consommateur de se ruiner dans les mises à jour...
    Sur mon Opel, la mise à jour de la carte SD du GPS: 140€.
    Depuis 6 ans, j'aurais dû la faire au moins 2 fois.
    Si vous saviez le nombre de rond-points, sens interdits, rue fermées, rues piétonnes, etc. qui m'ont fait passer sur Waze GRATUIT!!!

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MMouthon Voir le message
    Je n'y crois pas. Qu'un constructeur (en particulier automobile) s'interroge sur une sur-spécification qui fait qu'une pièce, coûteuse à fabriquer (et donc à vendre), ne soit jamais remplacée : ça semble normal mais maîtriser la fatigue d'une pièce pour la rendre rentable à l'exploitation, je n'y crois pas.

Moi j'ai choisi un véhicule avec une chaîne de distribution à l'ancienne; le consommateur peut agir. Regarde; maintenant, on ne trouve plus que des GPS pour les cons ou, pire, des GPS intégrés d'origine. Si ça fait plaisir au consommateur de se ruiner dans les mises à jour... Le problème, pour les autres, c'est que ça oriente le marché.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coup de Gueule
    Par Norbert75 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2012, 17h06
  2. !!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 07/07/2008, 11h48
  3. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13