Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 70d / Eos 5d mkii
    Objectif(s)
    50 1.8 Stm / 24 2.8 Stm /15-85 IS USM / 17-55 IS USM /100-400 IS USM / 10-22 EX 4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je suis toujours étonné d'entendre que certains consommateurs considèrent leur matériel comme immuable, éternellement réparable.
    Je pense au contraire que ça devrait être la règle d'acheter du matériel réparable. On ne parle pas de rester à la mode, mais bien d'être réparable dans la mesure où le service rendu par l'objet est suffisant pour son propriétaire.

Une voiture de 13 ans est souvent en parfait état, et son remplacement aura un coût écologique bien supérieur à son utilisation et réparation de longues années encore. Idem pour une TV ou un lave vaisselle, je ne vois pas pourquoi si la taille, l'esthétique te conviennent, tu devrais les changer parque qu'une pièce qu'il est possible de changer n'existe plus. Ma TV a 10 ans, mon lave-vaisselle aussi, et à écouter le réparateur, il était foutu, donc j'ai réparé moi même en trouvant la pièce d'occasion...

Ne nous trompons pas de discours, si ce n'est plus réparable, c'est parce que les fabricants ne veulent plus que ça le soit!

Sinon, il se développe de plus en plus de groupes de personnes qui mutualisent les savoirs faire pour réparer tout ce qui est cassé! Renseignez-vous vers chez vous. Dans le Pilat (Loire), ça existe!

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par nicostet42 Voir le message

Ne nous trompons pas de discours, si ce n'est plus réparable, c'est parce que les fabricants ne veulent plus que ça le soit!
    On prône "ÉCOLOGIE" de partout...
    Nous petits utilisateurs Lambda, on incite à faire le tri dans nos déchets, d'utiliser des matériaux dit écologiques et etc..., si ce n'est que l'utilisateur Lambda qui doit assumer, je crois que ça ne sert presqu'à rien car trop insuffisant. C'est à la SOURCE qui faut penser écologie. Fabriquer des appareils à caractère réparable et ils savent le faire, mais faut vouloir. Alors, au politiciens à imposer cela...
    Mes excuses pour le petit "hors sujet"...

Etienne

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Mes excuses pour le petit "hors sujet"... Etienne
    Ce n'est pas hors sujet. De nombreux utilisateurs entre dans le jeu des constructeurs/vendeurs (ne pas oublier les vendeurs qui se font de la gratte au passage). Il faut avoir la volonté de réagir et faire l'effort de na pas se faire rouler dans la farine. Dans l'exemple de la chaise, si le vendeur n'espérait pas en vendre une nouvelle, il aurait dit au client. Je ne suis pas équipé mais aller chez un serrurier il vous ressoudera votre chaise.

Qui se bat pour détenir les notice techniques des matériels qu'il achète ? le réparable commence aussi là, avant que ce ne soit en panne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coup de Gueule
    Par Norbert75 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2012, 17h06
  2. !!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 07/07/2008, 11h48
  3. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13