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		Discussion: Compréhension dépannage.
Vue hybride
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	23/01/2016, 15h34 #1Membre  
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  Compréhension dépannage. Compréhension dépannage.Bonjour, 
 
 Mon Tamron 150-600 mm étant tombéé en panne en dec. 2015 sous garantie, je l'ai renvoyé après accord du vendeur chez Nikkei Techno France qui assure la maintenance de cette marque. L'objectif fonctionne à nouveau correctement sur mon EOS 70D.
 Je souhaiterais comprendre le document explicatif des opérations réalisées (sous garantie ).
 Une partie de la désignation des opérations effectuées est en Anglais et je ne suis pas sur de bien comprendre. Pourriez vous m'aider ???
 
 Je ne mentionne ci dessous que la partie du document exprimée en anglais détaillant la partie technique de l'opération:
 
 - New 3g Lens Frame ASSY
 - New VC ASSY
 - Diaphragm ASSY
 - Middle Lens Barrel
 - New USD ASSY
 - New main board ASSY
 - New rear Barrel ASSY
 - Mr Flexible ASSY
 
 
 J'ai cru comprendre que beaucoup de choses ont été changées et il me semblerait que c'est tout l'ensemble électro-mécanique qui aurait été changé... en dehors de la partie optique .
 
 Comment comprenez vous cet ensemble d'opérations (si votre compréhension de l'Anglais technique est meilleure que la mienne !!)
 
 Merci d'avance pour votre aide.
 
 Salutations.
 
 abcdef
 
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	23/01/2016, 16h06 #2Membre  
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   En essayant de traduire 
 
 - new 3g lens frame assy : nouvel ensemble support lentille 3g
 - new VC Assy : nouvel ensemble VC. Ca, ca veut dire qu'ils ont remplacé la stabilisation (VC = Vibration compensation chez Tamron)
 - Diaphragm assy : ensemble diaphragme
 - Middle lens barrel : fut intermédiaire supportant les lentilles
 - new USD assy : nouvel ensemble USD . Ca, c'est la motorisation AF (USD = Ultra Sonic Drive chez Tamron)
 - New Main Board assy : nouvel ensemble carte mère. Ca veut dire qu'ils ont remplacé la carte électronique principale.
 - New rear barrel Assy : nouvel ensemble fut arrière
 - mr flexible assy : ensemble de nappe de connexion flexible mr
 
 Il a eu quoi, ton objo, il est passé sous un camion ou quoi    
 
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	23/01/2016, 19h21 #3Membre  
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   D'abord, un Grand MERCI pour la traduction qui confirme ce que j'avais cru comprendre . 
 Je pense effectivement que toute la partie Electro mécanique a été changée sauf peut être les groupes de lentilles .
 
 Bon, la panne qui est survenue alors que j'étais rentré 5 min avant au parc du Marquenterre (venant de .... Corse !) pour la journée.
 
 Plus aucune réaction autofocus en appuyant sur le déclencheur à mi course (EOS 70D ) et au niveau affichage: 00 pour le diaphragme !
 J'avais nettoyé les contacts sans succès. Au retour chez moi j'ai essayé sur un autre boîtier EOS 60D : même résultat .
 (Et bien sur test d'un autre objectif -Tamron- sur ces Boîtiers : fonctionnement OK )
 
 Donc à priori plus aucun dialogue Objectif/boîtier ! J'avais bien sur aussi essayé avec un accus différent .
 J'ai envoyé l'objectif (après accord du vendeur Français du net) le 12 Janvier et il m'est revenu le 21 . Au vu d'une exécrable expérience passée avec Sigma je m'attendais à 1 mois de délais .... pour le retour.
 
 Sinon il est aussi indiqué sur le document d'accompagnement :
 
 - Démontage, nettoyage Remontage .
 - Entretien général
 - Remise en état des contacts.
 - Reprise programmation
 - Contrôle Général
 
 Forfait Garantie
 Forfait Administratif.
 
 .....
 
 Je me demande si tous ces échanges de sous ensembles ne sont pas des" sortes d'échanges standard", comme on faisait avec des moteurs de voitures entièrement reconditionnés en usine spécialisée, et remis sur le marché avec garantie ......
 
 Cette panne et ce dépannage correspondent a ce que j'avais pu lire sur le Forum "Chassages", vécu par un autre possesseur de cet objectif.
 
 Je ne sais si c'est un Pb qui survient souvent sur ce type d'objectif, mais en tous cas la prise en compte par Tamron et Nikken est d'un tout autre niveau, par comparaison avec l'incompétence totale et assez délirante du SAV Sigma France que j'avais pu vivre il y a 4 ans ( une panne d'autofocus sur un 100-300mm f/4 EX ... 3 A/R, etc ... )
 
 
 Là j'ai retrouvé un objectif quasi "neuf" en état normal de fonctionnement (ce qui est normal bien entendu ) .
 
 
 Merci encore et salutations.
 
 abcdef
 
 Je n'ai plus qu'à retourner au Marquenterre .... (prévu début Mai ! )
 
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	23/01/2016, 16h30 #4Membre    
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   Il reste d'origine seulement le fut si je comprend bien. 
 Ils ne font pas les choses à moitié chez Tamron !!
 
 EDIT : même pas !!! juste le fut avant
 
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	23/01/2016, 17h55 #5Membre  
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   Pas la petite intervention cela 
 
 Remplacement du diaphragme avec le 3e groupe de lentilles et de sa rampe, la panne de départ ?
 
 Remplacement de la stabilisation, du moteur autofocus et de la platine électronique de commande, cela ce doit etre du préventif suite a un bulletin de modification pour corriger les problemes qu'ont eu les premiers modèles en monture Canon.
 
 Et c'est la que l'on voit que les marques tierces c'est du caca avec des objectifs mal conçu des le départ qu'ils font evoluer pour corriger les problemes ...... c'est pas chez Canon que l'on verrait cela 
 
 
 
 
 Un peu plus, un peu plusIl reste d'origine seulement le fut si je comprend bien.  
 
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	23/01/2016, 19h40 #6Membre  
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  Non, la c'est typiquement une remise a niveau suite a des défauts de fabrication constatés et ayant entraine des modifications constructeurs, les matériels ne sont pas forcement soumis a un rappel complet mais quand ils passent en atelier agrée ils font l'objet de la totale. Au vu de tes symptômes c'est sans doute la carte cpu qui avait lâché ce qui forcait un peu la main pour le remplacement du reste. Et ces blocs sont neuf, tu n'a pas de reconditionné dans ce genre d'appli comme tu peux l'avoir avec un moteur en automobile.Je me demande si tous ces échanges de sous ensembles ne sont pas des" sortes d'échanges standard", comme on faisait avec des moteurs de voitures entièrement reconditionnés en usine spécialisée, et remis sur le marché avec garantie ...... Non, la c'est typiquement une remise a niveau suite a des défauts de fabrication constatés et ayant entraine des modifications constructeurs, les matériels ne sont pas forcement soumis a un rappel complet mais quand ils passent en atelier agrée ils font l'objet de la totale. Au vu de tes symptômes c'est sans doute la carte cpu qui avait lâché ce qui forcait un peu la main pour le remplacement du reste. Et ces blocs sont neuf, tu n'a pas de reconditionné dans ce genre d'appli comme tu peux l'avoir avec un moteur en automobile.Je me demande si tous ces échanges de sous ensembles ne sont pas des" sortes d'échanges standard", comme on faisait avec des moteurs de voitures entièrement reconditionnés en usine spécialisée, et remis sur le marché avec garantie ......
 
 Si tu regarde le doc sur les devis que j'ai passé il y a quelques temps tu a quelques interventions ou ce sont des blocs complets qui sont remplacés, soit parceque le remplacement de la petite piece a 3€ demande 2h de demontage et 5 de reglage, soit parceque ce reglage ne peut etre fait que sur des bancs speciaux a l'usine, les blocs optique sont généralement comme cela, tu ne change pas une frontale, tu change le premier groupe complet.
 
 Non, tu a eu de l'optique de touché, celle de la stab bien sur mais celle aussi qui entoure le diaphragmes + les rampes de zoomJe pense effectivement que toute la partie Electro mécanique a été changée sauf peut être les groupes de lentilles .
 
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	23/01/2016, 20h23 #7Membre  
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   Bonsoir, 
 Bien Compris, MERCI pour ces explications.
 
 abcdef
 
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	23/01/2016, 20h52 #8Membre    
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   Chapeau Tamron 
 Peut être est ce un défaut de conception à la base mais le SAV est sans reproche.
 
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	23/01/2016, 21h33 #9Membre  
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   Tamron, c'est presque comme Bayard ........... avec le beurre et sans reproche 
 
 
 (J'suis loin ) )
 
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	24/01/2016, 09h29 #10Membre  
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   Bonjour, 
 
 Autre source d'information sur sujet identique (mais pas mon propre objectif ) sur Chassimages:
 
 Problème Communication/AF Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD
 
 Qui confirme le sérieux de ce SAV.
 Salutations
 
 abcdef
 
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