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  1. #1
    Membre Avatar de sebastien-m
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    Par défaut Canon 7d en panne, problème Compact Flash

    Bonjour,

    Plusieurs mois d'attente et d'économie et au final grosse déception.
    Je vais vous faire part de mon achat malheureux d'un Eos 7D défectueux.
    Acheté en magasin XXXXXXXX
    Ce qui n'empêche en rien d'être embêter (j'suis zen là) la preuve ci dessous !

    Je prend le temps de me mettre zen pour sortir le boitier, la batterie, j'insère la CF et là :
    l'écran à affiche une erreur de carte (dès la 1ere insertion)
    Dans le doute, je pars donc acheter une nouvelle carte à XXXXXXXXX.
    Retour à la voiture, insertion de la carte : problème identique.

    Re Retour dans le même magasin : 18h50, on me dit que c'est étrange et de revenir demain, pour procédez à un échange. A ce stade j'étais déjà blasé !

    Le lendemain après vérif minutieuse identification du problème :
    un connecteur pour la Compact Flash est complètement écrasé (un seul et en plein milieu).

    Je suis pour ma part persuadé d'avoir été très vigilant lors de l’insertion de la carte dans le compartiment. J'en suis à mon 3ème boîtiers et j'ai déjà manipuler des CF pendant plusieurs années.
    J'ai relevé sur internet que ce problème est assez courant, et pratiquement toujours lié aux utilisateurs.
    Toutefois là, s'agissant d'un boitier neuf et d'une 1ere insertion de carte, je doute de la possibilité de plier une broche de CF en insertion normale.
    A mon avis, il "suffit" que la broche incriminée soit juste un poil tordue à l'origine (fabrication, montage..?), et l'insertion d'une carte l'aura achevée.
    Je me dis aussi que ce boitier n'était peut-être pas neuf, car les bouts de scotch sur l'emballage me garantis pas la fraîcheur de l'engin !

    En tout cas le magasin met ma parole en doute, et expédie le boitier chez Canon pour "expertise". Donc vraiment si ça continue sur la même ligne, je risque de payer du Sav sur un boitier neuf que j'ai pas encore pu utiliser et que je risque pas de revoir avant 1 mois !

    C'est pas l’hallucinant ça ?


    J'espère pouvoir relayer le sérieux et professionnalisme du sav Canon, à la suite de ce message. Oui, je veux garder l'espoir d'un dénouement heureux.
    Car là franchement mon morale et au plus bas.

    *****************
    Modération : Merci de ne pas citer de nom d'enseigne, comme stipulé dans le règlement, surtout pour régler des comptes. Les associations de consommateurs sont là pour ça. Administration EOS-numerique.
    *****************


  2. #2
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Ton vendeur a certainement remis en rayon un boîtier échangé à un autre client, et te l'a vendu comme étant neuf.

    En huit ans passés au SAV, je n'ai jamais vu passer un produit neuf avec une broche de lecteur CF forcée et endommagée.

  3. #3
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    Intéressant !
    Tu penses donc qu'il est peu probable qu'une erreur au montage ou à la fabrication de la pièce soit possible ?

  4. #4
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Je ne le pense pas seulement, j'en suis sûr.

  5. #5
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    En même temps, pour tordre un picot du milieu faut le faire !!
    Ou alors un défaut sur la carte cf !
    Dernière modification par Olive10 ; 24/01/2011 à 23h10.

  6. #6
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    Appel le SAV ou est parti ton boitier pour savoir ce qu'il en pense , demande lui si le boitier a ete utiliser avant toi , nombre de prise de vue , il on peu être essayer de t'arnaquer.

  7. #7
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    Oui, je vais contacter le sav canon, ne serait ce que pour donner ma version des faits, et plaider ma bonne foi.

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    En même temps, pour tordre un picot du milieu faut le faire !!
    Ou alors un défaut sur la carte cf !
    C'est une carte que j'ai utilisé pendant 2ans avec mon précédent boitier.
    J'ai vérifié (après coup) elle ne présent pas d'anomalie, et n'était pas bouché non plus...


    @silver_dot : Dans le pire des cas, je dois m'attendre à payer combien pour le remplacement de ce genre de pièce ?

  8. #8
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    J'avais eu le même problème il y a quelques années avec un powershoot G3 et Canon l'avait passé sous garantie.

  9. #9
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    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message
    Oui, je vais contacter le sav canon, ne serait ce que pour donner ma version des faits, et plaider ma bonne foi.


    C'est une carte que j'ai utilisé pendant 2ans avec mon précédent boitier.
    J'ai vérifié (après coup) elle ne présent pas d'anomalie, et n'était pas bouché non plus...


    @silver_dot : Dans le pire des cas, je dois m'attendre à payer combien pour le remplacement de ce genre de pièce ?
    Ca risque de casquer sévère : Le lecteur de CF est soudée sur la CM du boitier ... Donc c'est un changement de CM ..

  10. #10
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca risque de casquer sévère : Le lecteur de CF est soudée sur la CM du boitier ... Donc c'est un changement de CM ..
    T'es vache Fredo Ménage Sébastien, j'imagine les boules qu'il a, je pense que tu viens de l'achever ...

    Ceci dit, je resterai optimiste et j'attendrai le retour du SAV Canon avant de vouloir tout défoncer et d'entamer quelques actions que ce soit.

  11. #11
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    oui, en effet Fredo m'a achevé tout à l'heure ! j'ai pas pu lui répondre.

    Parce le truc, c'est que j'avais un budget super serré, je pourrai pas payer 400€ de plus, donc je devrais surement le revendre (à perte) pour pouvoir m'en sortir financièrement !

    Je me prépare à contacter l'UFC pour monter un dossier de toute façon, pour que ca ne traîne pas vu que j'ai commencer à payer. (3x sans frais)

  12. #12
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    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message
    oui, en effet Fredo m'a achevé tout à l'heure ! j'ai pas pu lui répondre.

    Parce le truc, c'est que j'avais un budget super serré, je pourrai pas payer 400€ de plus, donc je devrais surement le revendre (à perte) pour pouvoir m'en sortir financièrement !

    Je me prépare à contacter l'UFC pour monter un dossier de toute façon, pour que ca ne traîne pas vu que j'ai commencer à payer. (3x sans frais)
    Sébastien,

    Je te comprends, mon 550D a claqué après 9 mois d'utilisation et acheté neuf. Il était sous garantie, ça s'est arrangé.
    Je crois savoir que Fredo a eu un soucis avec un 50D une semaine après en avoir fait l'acquisition.
    Tout cela pour dire qu'avant de penser au pire, attends ce que va dire le SAV. Ensuite, discutes-en avec ton revendeur, et sans t'énerver, calmement. Après, tu aviseras.
    So, feel cool...

  13. #13
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    Oui enfin, le problème ici, c'est que c'est très difficile, voire impossible de prouver que ce n'est pas toi qui a tordu la patte du réceptacle de carte CF....

    canon n'aura pas de mal à dire que son boitier est sorti nickel de sa chaîne de prod ( ce qui est surement vrai au passage ) et que c'est le magasin dans lequel il était exposé ( probablement le cas ) ou l'utilisateur qui l'a cassé ( possible aussi ). Je veux pas faire le second effet kiss cool, mais difficile de prouver quoi que ce soit dans un dommage physique comme celui là. A mon avis, sur le magasin en question, tu as une marge de manoeuvre, en essayant de jouer sur le service client.

  14. #14
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    Ouais le vendeur n'avait pas fait de pb pour l'échange immédiat ... Posé celui en panne, pris le neuf et zou

  15. #15
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    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message


    @silver_dot : Dans le pire des cas, je dois m'attendre à payer combien pour le remplacement de ce genre de pièce ?

    Quelle est ta localisation?

  16. #16
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    Dans l'est de la france dans le 90.

  17. #17
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    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message
    Dans l'est de la france dans le 90.
    Tiens, un voisin !

  18. #18
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    Moi je dis : jouable la garantie. Il n'a pas attendu 15 jours pour dire "Ca marche poa !", ca me parait difficile pour le revendeur de camper sur ses positions.

    Des DOA (Dead Of Arrival, traduire des pannes au déballage), ca arrive, quelque soit le constructeur, le secteur. De mémoire je n'ai pas souvenirs de litiges. Oui, on a tous des exemples et des contre-exemples de cas qui se passent bien et d'autres mal. Je dois avoir une chance de cocu (peut-être temps d'appeler ma future épouse voir pourquoi elle est à la bourre d'ailleurs ...), jamais eu de soucis de reprise et d'échange.

    Pour cela que je joue sur ce post le bien-heureux avec Sebastien : avant de se faire un ulcère et de s'inquiéter, qu'il attende le retour de Canon. Après, selon la réponse, il aura tout le loisir de prendre une corde, un tabouret et une poutre pour se pendre (Sébastien, fais pas le con, c'est une image !) ou de nous faire partager ses clichés avec son joli jouet dès qu'il l'aura récupérer fonctionnel une fois la garantie appliquée.

  19. #19
    geo18
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    Ce que je ne comprends pas, c’est acheté en boutique, normalement le vendeur te le prépare et fait même des essais devant toi, enfin un vendeur sérieux.
    Je vois souvent le magasin ou je me sers et cela se passe toujours de la même façon, ouverture de la boite, inventaire, préparation et essais.

  20. #20
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    C'est vrai qu'aller en boutique, payer plein pot et zapper toutes ces étapes c'est dommage. Mais bon il y a boutique et boutique ...

    Georges

  21. #21
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    Dead Of Arrival,
    dead ON arrival.

    Quitte à parler la langue de Shakespeare....

  22. #22
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    dead ON arrival.

    Quitte à parler la langue de Shakespeare....
    Je te sens jubiler m'sieur Rem22...
    La précipitation dans l'enthousiasme surement

  23. #23
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    Je te sens jubiler m'sieur Rem22...
    La précipitation dans l'enthousiasme surement
    Non pas du tout, c'est juste que l'emploi d'un mot anglais ici n'était pas trop nécessaire, et quitte à l'employer, autant le faire correctement ;-) Aucune forme de quoi que ce soit derrière, juste une rectification comme une autre si tu avais dit qu'un 24-70L était en monture EF-S.

  24. #24
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    la CB

    dans les petites lettres du contrat d'utilisation

    il y a parfois une garantie remplacement à neuf dans les 15j suivant l'achat d'un objet acheté avec la CB

    la clause couvre tout ce qui n'est pas couvert par la garantie normale

    style : j'ai fait tomber le boitier par terre, il est tout cassé

    ici çà marcherait

    j'ai une M*tercard

  25. #25
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    Et normalement si c'est un proche qui te l'a fait tomber, sa RC doit couvrir le problème. J'ai un collègue dont le marmot a trouvé chez des amis lors d'un repas un réflex qui trainait à sa portée avec un objectif dessus, il a trouvé le moyen de démonter l'objectif sans toucher au bouton prévu à cet effet ;-)

  26. #26
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    En regardant ce matin le suivi des réparations sur le site de la, enfin du magasin, il est indiqué que le SAV Canon à réceptionné , réparé , et qu'il est indiqué Net à payer 0 €

    Coooool ! merci Canon !

    Bon, je l'ai pas encore dans les mains.... je reste zen... mais en tout cas Canon à fait son taf et j'en suis heureux.

  27. #27
    Membre Avatar de giorgioeos
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    Fais un "print screen" ...

    Georges

  28. #28
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    hihihi, ca fait plusieurs fois qu'on me le conseil

    c'est chose faite !

  29. #29
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    Ca fait plus d'un mois que mon 7D est au SAV (pris en charge par le magasin qui l'a envoyé à Canon) pour mon problème d'allumage de l'appareil...
    Honnêtement, je suis vert, l'appareil a 4 mois et il est déjà cassé... même si ils le réparent j'aurai toujours peur qu'il retombe en panne et sachant que la garantie ne dure pas à vie...
    Car je suppose que si mon 7D ne s'allumait plus cela doit être à cause du circuit, en tout cas c'est pas anodin, pensez-vous que je peux exiger un appareil neuf ?

  30. #30
    geo18
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    Ca fait plus d'un mois que mon 7D est au SAV (pris en charge par le magasin qui l'a envoyé à Canon) pour mon problème d'allumage de l'appareil...
    Honnêtement, je suis vert, l'appareil a 4 mois et il est déjà cassé... même si ils le réparent j'aurai toujours peur qu'il retombe en panne et sachant que la garantie ne dure pas à vie...
    Car je suppose que si mon 7D ne s'allumait plus cela doit être à cause du circuit, en tout cas c'est pas anodin, pensez-vous que je peux exiger un appareil neuf ?
    Je ne sais pas si tu gagnerais au change.
    Ton boîtier va être contrôlé après réparation et ce n’est pas le cas de ceux qui sortent de chaîne.

  31. #31
    Membre Avatar de Mighty
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    Le contrôle de l'appareil est simple dans ce cas.. ils mettent sur "ON" et si il s'allume on le renvoie au client. Donc finalement rien ne m'assurera qu'il tienne la route.

  32. #32
    Membre Avatar de sebastien-m
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    Pour mon cas, ils ont procédé à des tests qualitatifs et vérifs de bases...

    Je suis comme toi, tendance méfiant, et je me dis un peu par superstition que vu que ça a mal commencé avec mon boitier je risque d'être encore emmerdé...
    Alors je te conseil une chose simple, contact ton assurance pour étendre ta garantie habitation pour y inclure ton boitier, ca me coute 1€ de plus par mois, et il peut lui arriver des ennuies... ca me pose plus de soucis

  33. #33
    Membre Avatar de jf.daix
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    Mon 7D est allé en réparation suite à une chute sévère. Un ami l'avait fait tomber accidentellement. Mon 7 D est revenu du SAV réparé (comme neuf - plus aucune trace de la chute). De plus les micros-réglages avaient été refaits (4 vérifications). Résultat, mon appareil fonctionnait mieux qu'avant réparation (netteté). Je considère donc le passage en SAV comme rassurant.

  34. #34
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    Quel SAV ? Hollande ?

    Georges

  35. #35
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    Jean-François

  36. #36
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    Citation Envoyé par jf.daix Voir le message
    Mon 7D est allé en réparation suite à une chute sévère. Un ami l'avait fait tomber accidentellement. Mon 7 D est revenu du SAV réparé (comme neuf - plus aucune trace de la chute). De plus les micros-réglages avaient été refaits (4 vérifications). Résultat, mon appareil fonctionnait mieux qu'avant réparation (netteté). Je considère donc le passage en SAV comme rassurant.
    Ils font donc un "check-up" complet ? Même si on l'envoie pour qu'un seul problème?

  37. #37
    Membre Avatar de jf.daix
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    A mon avis, il refont les réglages AF et sans doute avec + de précisions qu'à la fabrication. Il faut dire que mon 7D avait un peu plus de 800 € de dégâts. Ils ont remplacés tout les composants qui risquaient une panne ultérieure. Ils l'ont vraiment remis à neuf. J'avais demandé une remise en l'état initial et ma garantie reste valable comme à l'origine malgré le choc subit.

 

 

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