Hello,

je suis mort de rire à lire vos chamailleries sur les boitiers.

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum je possèdais un 300D et déjà à ce moment là on se plaignait des nouveaux boitiers ( les photos sont floues, le capteur est sale et gna gna gni et gna gna gna...)

L'expérience que j'ai personnellement retiré de la fréquentation +/- régulière de celui-ci, c'est que beaucoup de gens se plaignent des boitiers sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Il y a des personnes qui rencontrent vraiment un problème et qui tentent de vérifier si ils ne sont pas victime de leur non savoir et qui finissent par renvoyer leur boitiers défectueux.

Ben oui ça arrive on n'a jamais dit le contraire !

Pour les autres, les causes sont inlassablement toujours les mêmes, non lecture du manuel et/ou mauvaise utilisation due à une non assimilation des bases de la photographie ou encore ne voulant pas admettre que l'évolution demande parfois une remise en question des acquis et habitudes.

Il y a encore les frustrés, qui ne possèdent pas le boitier sur lequel l'on discute mais qui donnent leur avis uniquement pour le lyncher.

Je propose que la modération supprime systèmatiquement tous ces posts ouverts uniquement pour faire du vent et ne retienne que ceux relatants un réel souci.

Maintenant, une panne ben ça arrive ! J'ai deux voisins, le premier a une Mercedes et l'autre une Twingo, vous seriez étonnés de leur fréquentation au garage.

Il y a un facteur chance avec lequel il faut composer, mais c'est valable pour toutes les marques.

Bien à vous.