Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Et d'où tiens-tu ce renseignement ? Et comment le quantifies-tu ? Quelle que soit la marque et le modèle de boîtier il y a des pannes, mais il faut relativiser, surtout lorsque le modèle incriminé est vendu en grand nombre, ce qui conduit à avoir un nombre de pannes en proportion de celui-ci. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le sondage réalisé sur le forum pour se rendre compte que le 7D est le plus utilisé (donc le plus vendu) de toute la gamme Canon.

https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=162328
Je ne voudrais pas remettre en cause ton affirmation que le 7D est le plus vendu, car il s'agit d'un sondage sur ce forum et il n'est en aucun cas représentatif des ventes réelles réalisées par Canon.
L'impression qu'il se dégage c'est qu'il y a des sujets sur plusieurs forums concernant des problèmes (autofocus) notamment sur ce modèle. Après on peut bien acheter une Ferrari et avoir une panne moteur. C'est pour cela que j'ai bien mis, "j'ai l'impression" que la production est irrégulière.
En aucun cas je ne dénigre le 7D, j'adore cet appareil, je suis tombé sur le mauvais c'est tout.