Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: Canon 7D en panne...

Vue hybride

Membre Avatar de Mighty
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L USM IS / Canon EF 50mm f/1.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et d'où tiens-tu ce renseignement ? Et comment le quantifies-tu ? Quelle que soit la marque et le modèle de boîtier il y a des pannes, mais il faut relativiser, surtout lorsque le modèle incriminé est vendu en grand nombre, ce qui conduit à avoir un nombre de pannes en proportion de celui-ci. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le sondage réalisé sur le forum pour se rendre compte que le 7D est le plus utilisé (donc le plus vendu) de toute la gamme Canon.

https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=162328
    Je ne voudrais pas remettre en cause ton affirmation que le 7D est le plus vendu, car il s'agit d'un sondage sur ce forum et il n'est en aucun cas représentatif des ventes réelles réalisées par Canon.
    L'impression qu'il se dégage c'est qu'il y a des sujets sur plusieurs forums concernant des problèmes (autofocus) notamment sur ce modèle. Après on peut bien acheter une Ferrari et avoir une panne moteur. C'est pour cela que j'ai bien mis, "j'ai l'impression" que la production est irrégulière.
    En aucun cas je ne dénigre le 7D, j'adore cet appareil, je suis tombé sur le mauvais c'est tout.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    L'impression qu'il se dégage c'est qu'il y a des sujets sur plusieurs forums concernant des problèmes (autofocus) notamment sur ce modèle. Après on peut bien acheter une Ferrari et avoir une panne moteur. C'est pour cela que j'ai bien mis, "j'ai l'impression" que la production est irrégulière.
    Il ne me semble pas que tu ais parlé d'un problème d'autofocus pour ce qui te concerne, mais d'une panne, le boîtier ne s'allume plus !

Quant aux problèmes d'autofocus relevés sur divers forums, je serais curieux de connaître le nombre de ceux qui n'ont pas encore assimilé les choix à effectuer en fonction des situations qui se présentent ! Ce qui est sûr, c'est que sur ce forum les pannes signalées sur le 7D et les problèmes d'autofocus ne sont pas légion !

Si une panne (ou plusieurs) relevées sur un boîtier permettent de déduire que la production est irrégulière, alors elle l'est pour tous les modèles et toutes les marques.

Membre Avatar de f1clc
    Boîtier
    400D en double exemplaire
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM ( excellent ) + 17-85 IS USM ( correct ) + 70-300 Sigma ( beurk )

Par défaut

les pannes signalées sur le 7D et les problèmes d'autofocus ne sont pas légion !
    C'est drôle, ce message car c'est exactement le contraire de ce que je viens d'exprimer.
    Je peux vous dire que, vu de l'extérieur, et après avoir lu ce forum et d'autres éventuellement, il faudrait être kamikaze pour se lancer dans l'achat d'un 7D ! :34:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    C'est drôle, ce message car c'est exactement le contraire de ce que je viens d'exprimer.
    Je peux vous dire que, vu de l'extérieur, et après avoir lu ce forum et d'autres éventuellement, il faudrait être kamikaze pour se lancer dans l'achat d'un 7D ! :34:
    Oui, bien sûr, mais ce message provient d'un utilisateur de 7D, ce qui fait tout même une différence pour en parler !

Membre Avatar de f1clc
    Boîtier
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM ( excellent ) + 17-85 IS USM ( correct ) + 70-300 Sigma ( beurk )

Par défaut

Oui, bien sûr, mais ce message provient d'un utilisateur de 7D, ce qui fait tout même une différence pour en parler !
    Et voilà donc le problème !
    Ce n'est pas parce que votre 7D fonctionne que les autres fonctionnent également ! :angel_not :angel_not

@rem22 : je n'ai pas suivi l'allusion au 50D... :clown:

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    Ce n'est pas parce que votre 7D fonctionne que les autres fonctionnent également ! :angel_not :angel_not
    Le mien aussi fonctionne parfaitement !!!

Plaisanterie mise à part, je n'ai jamais entendu parler de pb d'AF sur le 7D (ou autre d'ailleurs) qui ne soit pas lié à l'utilisateur... Et je ne parle pas que de ce forum...
    Cependant, je ne nie pas que cela doit exister, mais je n'ai pas la même perception que toi sur des problèmes liés à cet appareil...

Membre Avatar de f1clc
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Le mien aussi fonctionne parfaitement !!!
    On tient le bon bout !

Donc j'achète un 7D... et je l'échange contre un "vieux" 50D ! :clown:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. panne 580ex, bloqué en mode slave
    Par Mouche22 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/08/2012, 13h11
  2. Vitesse en écriture sur compact flash du 7D
    Par photo18 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 10h16
  3. Toutes premères photos avec le 7d
    Par JYHC dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2011, 14h01
  4. Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?
    Par midiweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 17h29
  5. [Comparatif] Extenders Canon vs Sigma
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/03/2005, 20h57

Règles de messages