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Discussion: Canon 7D en panne...

  1. #1
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    Par défaut Canon 7D en panne...

    Hello à tous,

    ce que je craignais est arrivé... mon 7D est en panne, il ne s'allume plus...
    Je voulais savoir si c'était courant sur un appareil à plus de 1200 euros...
    Ce n'est pas que Canon m'a déçu mais quand même, ça passe mal sur un appareil aussi cher, heureusement pour moi il est toujours garanti...
    Il a moins de 2000 déclenchements ,toujours bien conservé, au sec protégé par une "housse".

    Je vais sans doute me tourner vers un autre appareil :/


  2. #2
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    La garantie est là pour ça. Le 0 panne n'existant pas, du plus bas de l'échelle au plus haut, dans n'importe quel domaine.

  3. #3
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    Je me doute bien que rien n'est parfait mais bon on est toujours surpris de voir qu'un appareil aussi cher tomber en panne. Et puis il y a quand même beaucoup de retour sur cet appareil, j'ai l'impression que la production de 7D est très irrégulière...
    Même s'il est très bon comme appareil je vais certainement passer sur un modèle supérieur.
    Je n'ai que la garanti constructeur, si l'appareil été tombé en panne un an après mon achat, j'aurais dû tout payer :/ et 1300 euros pour utiliser un appareil un an ça passe mal

  4. #4
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La garantie est là pour ça. Le 0 panne n'existant pas, du plus bas de l'échelle au plus haut, dans n'importe quel domaine.
    Je rajouterai même : "et quelle que soit la marque (notamment Nikon)".

  5. #5
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    Je me doute bien que rien n'est parfait mais bon on est toujours surpris de voir qu'un appareil aussi cher tomber en panne. Et puis il y a quand même beaucoup de retour sur cet appareil, j'ai l'impression que la production de 7D est très irrégulière...
    Même s'il est très bon comme appareil je vais certainement passer sur un modèle supérieur.
    Je n'ai que la garanti constructeur, si l'appareil été tombé en panne un an après mon achat, j'aurais dû tout payer :/ et 1300 euros pour utiliser un appareil un an ça passe mal
    Ta décision semble prise...

  6. #6
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    Je n'ai que la garanti constructeur, si l'appareil été tombé en panne un an après mon achat, j'aurais dû tout payer :/ et 1300 euros pour utiliser un appareil un an ça passe mal
    Dans toutes les boutiques européennes, tu as une garantie la deuxième année assurée par la boutique... Après, tu achètes où tu veux en conséquence de cause...

  7. #7
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    Je l'ai acheté chez XXXXXXXXXXX, le vendeur m'a assuré que des problèmes sur un appareil photo aussi cher c'est très rare et qu'il vaut mieux prendre leur garanti anti vol/bris, j'ai envie de dire: "lol".
    Je pense que je n'ai pas eu de chance tout simplement.

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    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

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  8. #8
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    Je pense que je n'ai pas eu de chance tout simplement.
    Ca c'est sûr...

    Par contre, XXXXXXXXXXX relaye le constructeur pour la garantie la deuxième année, c'est obligatoire, et il n'y a pas besoin pour cela de prendre leur assurance... C'est toujours bon à savoir...

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  9. #9
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    Ah, mon appareil est garanti 2 ans donc ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    Ah, mon appareil est garanti 2 ans donc ?
    oui : 1 an constructeur + 1 an magasin ! :thumbup:

  11. #11
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    Oui c'est surtout au bon vouloir de l'enseigne....

  12. #12
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    Citation Envoyé par david Voir le message
    Oui c'est surtout au bon vouloir de l'enseigne....
    Non c'est la loi...

  13. #13
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    Oui oui.....

  14. #14
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    Et puis il y a quand même beaucoup de retour sur cet appareil, j'ai l'impression que la production de 7D est très irrégulière...
    Et d'où tiens-tu ce renseignement ? Et comment le quantifies-tu ? Quelle que soit la marque et le modèle de boîtier il y a des pannes, mais il faut relativiser, surtout lorsque le modèle incriminé est vendu en grand nombre, ce qui conduit à avoir un nombre de pannes en proportion de celui-ci. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le sondage réalisé sur le forum pour se rendre compte que le 7D est le plus utilisé (donc le plus vendu) de toute la gamme Canon.

    https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=162328

  15. #15
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    Je me doute bien que rien n'est parfait mais bon on est toujours surpris de voir qu'un appareil aussi cher tomber en panne. Et puis il y a quand même beaucoup de retour sur cet appareil, j'ai l'impression que la production de 7D est très irrégulière...
    Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça?

  16. #16
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et d'où tiens-tu ce renseignement ? Et comment le quantifies-tu ? Quelle que soit la marque et le modèle de boîtier il y a des pannes, mais il faut relativiser, surtout lorsque le modèle incriminé est vendu en grand nombre, ce qui conduit à avoir un nombre de pannes en proportion de celui-ci. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le sondage réalisé sur le forum pour se rendre compte que le 7D est le plus utilisé (donc le plus vendu) de toute la gamme Canon.

    https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=162328
    Je ne voudrais pas remettre en cause ton affirmation que le 7D est le plus vendu, car il s'agit d'un sondage sur ce forum et il n'est en aucun cas représentatif des ventes réelles réalisées par Canon.
    L'impression qu'il se dégage c'est qu'il y a des sujets sur plusieurs forums concernant des problèmes (autofocus) notamment sur ce modèle. Après on peut bien acheter une Ferrari et avoir une panne moteur. C'est pour cela que j'ai bien mis, "j'ai l'impression" que la production est irrégulière.
    En aucun cas je ne dénigre le 7D, j'adore cet appareil, je suis tombé sur le mauvais c'est tout.

  17. #17
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    Bonjour,

    Je suis vendeur ( Tv,hifi ) chez XXXXXXX et les garanties sur les reflex sont bien de 2 ans ( obligation légale ) et chez nous vu que nous possedons notre propre service apres vente c'est 2 ans de garantie XXXXXXX , donc le client ne passe pas par le constructeur.

    Pour l'histoire de l'assurance bris et vol, c'est une question de choix, si tu glisse sur une peau de banane , qu'une personne te pousse et que ton appareil tombe par terre et s'explose ou bien un vol a l'arraché et que tu es sous garantie bha t'as un appareil neuf ou tes yeux pour pleurer.

    je l'ai prise sur mon 7D car je suis parti en Inde pendant 3 semaines au mois de novembre ( trekking, reserves d'animaux, grande ville ) pour avoir l'esprit tranquil apres c'est sur qu'a partir d'une certaine gamme de matos , on fait quand meme attention a nos petits ^^

    question de choix.... 89€ pour 1 an d'assurance sur 1369€ ( 7d nu ) ca fait 6% du prix de l'appareil.

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  18. #18
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    Je pense bien que c'est sur ce type de garantie que XXXXXXXXXXX prends le plus de marge... Je ne l'ai pas prise tout simplement car je suis couvert au niveau de mon assurance personnel (on m'arrache mon sac avec l'appareil dedans et hop on me rembourse).
    Après si oui comme toi on prévoit un voyage et là où les risques sont plus nombreuses, l'assurance est bien évidemment à considérer.


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  19. #19
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    Pour un premier message tu fais fort ! A te lire, on va tous pleurer de ne pas avoir acheté notre matos dans ta boutique...

  20. #20
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    Citation Envoyé par cedric624 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis vendeur ( Tv,hifi ) chez XXXXXXX et les garanties sur les reflex sont bien de 2 ans ( obligation légale ) et chez nous vu que nous possedons notre propre service apres vente c'est 2 ans de garantie XXXXXXX , donc le client ne passe pas par le constructeur.
    A ma connaissance, seuls les ateliers agrées Canon et possédant l'équipement adapté pour toute intervention sur les produits Canon, sont habilités à les prendre en charge.

    Aucun vendeur n'assure par ses propres moyens le SAV des reflex Canon.

    la garantie légale en France, c'est la garantie vendeur. Les constructeurs assurent une garantie de un an, le seconde année étant celle du vendeur.

  21. #21
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    C'est pour cela aussi que parfois les extensions de garantie sont intéressantes. D'habitude je les prends jamais, mais quand je vois le prix d'une extension de garanti pour un boitier, c'est tout à fait raisonnable je trouve.

    Je suis "soulagé" d'avoir un boitier garantie encore 2 an et demi, ça laisse voir venir !

  22. #22
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    Moi qui cherche un 50D, sans réel succès... la logique aurait été de finalement prendre un 7D, sauf qu'avec tout ce que l'on peut lire sur le forum, il y a vraiment de quoi se faire du soucis... :surprise:
    Ces dizaines ( ou centaines ? ) d'avis négatifs sur le 7D ne sont pas le fruit du hasard uniquement, quand même ?
    Je comprends donc le sentiment de Mighty... qu'une garantie s'applique ou non.
    Dernière modification par f1clc ; 16/01/2011 à 14h59.

  23. #23
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    L'impression qu'il se dégage c'est qu'il y a des sujets sur plusieurs forums concernant des problèmes (autofocus) notamment sur ce modèle. Après on peut bien acheter une Ferrari et avoir une panne moteur. C'est pour cela que j'ai bien mis, "j'ai l'impression" que la production est irrégulière.
    Il ne me semble pas que tu ais parlé d'un problème d'autofocus pour ce qui te concerne, mais d'une panne, le boîtier ne s'allume plus !

    Quant aux problèmes d'autofocus relevés sur divers forums, je serais curieux de connaître le nombre de ceux qui n'ont pas encore assimilé les choix à effectuer en fonction des situations qui se présentent ! Ce qui est sûr, c'est que sur ce forum les pannes signalées sur le 7D et les problèmes d'autofocus ne sont pas légion !

    Si une panne (ou plusieurs) relevées sur un boîtier permettent de déduire que la production est irrégulière, alors elle l'est pour tous les modèles et toutes les marques.

  24. #24
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    Moi qui cherche un 50D, sans réel succès...
    petit HS au passage : il y a de très bonnes affaires à faire en ce moment sur le 50d, pourquoi ne pas tenter une annonce sérieuse avec un boitier garanti ? Et si tu me réponds que les vendeur en demandent trop, je te dirais simplement que c'est le marché qui fixe le prix, c'est que ce boitier bénéficie toujours d'un certain succès même après la sortie du 60d. C'est un peu le dernier xxd tel qu'on les connaît, ça se paie. Si le 60d avait été dans la lignée du 50d, c'est sur que le prix de ces derniers seraient un peu plus bas.

    Pour le 7D, comme King, beaucoup de succès pour ce boitier, et un boitier un peu complexe à utiliser visiblement, ça donne cette fausse impression de mauvaise qualité. 9 fois sur 10 c'est le photographe qui utilise le 7D qui semble de mauvaise qualité. Donc, je ne me fierais pas à tous ces retours, tu n'as pas eu de chance, le 7D est un boitier formidable, ce serait dommage de s'en priver à cause de retours un peu négatifs.

  25. #25
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    les pannes signalées sur le 7D et les problèmes d'autofocus ne sont pas légion !
    C'est drôle, ce message car c'est exactement le contraire de ce que je viens d'exprimer.
    Je peux vous dire que, vu de l'extérieur, et après avoir lu ce forum et d'autres éventuellement, il faudrait être kamikaze pour se lancer dans l'achat d'un 7D ! :34:

  26. #26
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    Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    Moi qui cherche un 50D, sans réel succès... la logique aurait été de finalement prendre un 7D, sauf qu'avec tout ce que l'on peut lire sur le forum, il y a vraiment de quoi se faire du soucis... :surprise:
    Ces dizaines ( ou centaines ? ) d'avis négatifs sur le 7D ne sont pas le fruit du hasard uniquement, quand même ?
    Tu aurais pu ajouter "ou milliers" , ça donnerait encore plus de poids à ton argumentation ! :rolleyes:

  27. #27
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    C'est drôle, ce message car c'est exactement le contraire de ce que je viens d'exprimer.
    Je peux vous dire que, vu de l'extérieur, et après avoir lu ce forum et d'autres éventuellement, il faudrait être kamikaze pour se lancer dans l'achat d'un 7D ! :34:
    Oui, bien sûr, mais ce message provient d'un utilisateur de 7D, ce qui fait tout même une différence pour en parler !

  28. #28
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    Citation Envoyé par Mighty Voir le message
    je suis couvert au niveau de mon assurance personnel (on m'arrache mon sac avec l'appareil dedans et hop on me rembourse).
    C'est pas tout a fait ça , renseigne toi bien chez ton assureur , attention aussi a la vétusté , sur un reflex c'est e,tre 20 et 40% de decotte la première année.

    je peu te le dire par connaissance de cause , on ma volé in telephon"e portable en me l'aranchant des mains , je n'est pas ete agresse physiquement et j'ai pas pris de témoins ; du coup même avec le deopt de plainte du commissariat j'ai toucher zero euros , j'ai du faire d'une autre manière pour toucher quelque chose.

  29. #29
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    Oui, bien sûr, mais ce message provient d'un utilisateur de 7D, ce qui fait tout même une différence pour en parler !
    Et voilà donc le problème !
    Ce n'est pas parce que votre 7D fonctionne que les autres fonctionnent également ! :angel_not :angel_not

    @rem22 : je n'ai pas suivi l'allusion au 50D... :clown:

  30. #30
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    Tu te poses trop de questions f1....Tu veux te prendre un 50d ? On en trouve encore en état neuf sous garanti, profites en, après, tu ne trouveras plus que des exemplaires avec pas mal d'heure de vol et plus sous garanti. On trouve des modèles à 2000 clics réels avec encore 3 ans de garanti, c'est comme neuf....

    Et si tu as les moyens pour un 7D, te pose pas la question sur 10 utilisateurs satisfaits du 7D 9 sont dehors à prendre des photos et 1 est sur ce forum à en dire du bien. Sur 10 insatisfaits il y en a 9 ici à se plaindre...et 1 à déprimer chez lui ;-)

  31. #31
    Abonné Avatar de sleg
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    Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    Ce n'est pas parce que votre 7D fonctionne que les autres fonctionnent également ! :angel_not :angel_not
    Le mien aussi fonctionne parfaitement !!!

    Plaisanterie mise à part, je n'ai jamais entendu parler de pb d'AF sur le 7D (ou autre d'ailleurs) qui ne soit pas lié à l'utilisateur... Et je ne parle pas que de ce forum...
    Cependant, je ne nie pas que cela doit exister, mais je n'ai pas la même perception que toi sur des problèmes liés à cet appareil...

  32. #32
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    Mouais... très franchement, après tout ce que j'ai pu lire à droite, à gauche...
    D'autant plus que je suis sans doute aussi débile/stupide que ces gens qui ont des problèmes avec le 7D donc j'aurai également des problèmes... :clown: :clown: :clown:

  33. #33
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    Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    D'autant plus que je suis sans doute aussi débile/stupide que ces gens qui ont des problèmes avec le 7D donc j'aurai également des problèmes... :clown: :clown: :clown:
    Il n'est pas question d'être débile, mais l'AF du 7D est bien plus proche de celui des 1D dans la manière dont il faut le configurer que de celui des xxD et autres xxxD où il suffit de choisir le collimateur... Et ça ne me semble pas si simple que cela... ou alors je fais partie de la catégorie des débiles !

  34. #34
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  35. #35
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    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Le mien aussi fonctionne parfaitement !!!
    On tient le bon bout !

    Donc j'achète un 7D... et je l'échange contre un "vieux" 50D ! :clown:

  36. #36
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  37. #37
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    Hello,

    je suis mort de rire à lire vos chamailleries sur les boitiers.

    Lorsque je me suis inscrit sur ce forum je possèdais un 300D et déjà à ce moment là on se plaignait des nouveaux boitiers ( les photos sont floues, le capteur est sale et gna gna gni et gna gna gna...)

    L'expérience que j'ai personnellement retiré de la fréquentation +/- régulière de celui-ci, c'est que beaucoup de gens se plaignent des boitiers sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

    Il y a des personnes qui rencontrent vraiment un problème et qui tentent de vérifier si ils ne sont pas victime de leur non savoir et qui finissent par renvoyer leur boitiers défectueux.

    Ben oui ça arrive on n'a jamais dit le contraire !

    Pour les autres, les causes sont inlassablement toujours les mêmes, non lecture du manuel et/ou mauvaise utilisation due à une non assimilation des bases de la photographie ou encore ne voulant pas admettre que l'évolution demande parfois une remise en question des acquis et habitudes.

    Il y a encore les frustrés, qui ne possèdent pas le boitier sur lequel l'on discute mais qui donnent leur avis uniquement pour le lyncher.

    Je propose que la modération supprime systèmatiquement tous ces posts ouverts uniquement pour faire du vent et ne retienne que ceux relatants un réel souci.

    Maintenant, une panne ben ça arrive ! J'ai deux voisins, le premier a une Mercedes et l'autre une Twingo, vous seriez étonnés de leur fréquentation au garage.

    Il y a un facteur chance avec lequel il faut composer, mais c'est valable pour toutes les marques.

    Bien à vous.

  38. #38
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    Mouais... très franchement, après tout ce que j'ai pu lire à droite, à gauche...
    On écrit énormément de niaiseries à droite et à gauche, ainsi que partout ailleurs sur le net.

    Il y a vraiment peu à prendre, et énormément à laisser.

    Même en totalisant les messages dans plusieurs forums, je n'ai jamais encore pu compter plusieurs dizaines de 7D en panne. par contre, quelle pléthore de messages auxquels on peut répondre "le 7D c'est plus, voire trop fort pour toi".

    Le 7D est un boîtier demandant un minimum de maîtrise pour en tirer le meilleur et l'apprécier à sa juste mesure, mais il est vrai que ça demande de la patience et du temps, et déjà au départ, de se donner la peine, ne serait-ce que ça, de lire le manuel qui l'accompagne.

    Que de raccourcis semblant à certains aboutir sur une impasse, alors que le plus souvent, l'impasse n'est que l'impatience de l'usager à exiger du matériel lui-même ce que son usager est incapable de faire avec.

  39. #39
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    C'est sûr qu'avec ça, Alex, on a bien avancé... :clap_1:

    Mighty, as-tu mis la batterie avant d'allumer le 7D ? :clown: :clown: :clown:

    Si je suis "frustré", c'est pas par le 7D mais par le 50D... ( y qui tire la langue )

  40. #40
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    On écrit énormément de niaiseries à droite et à gauche, ainsi que partout ailleurs sur le net.
    Il y a vraiment peu à prendre, et énormément à laisser.
    Bon bah... à méditer...

  41. #41
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    Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    C'est sûr qu'avec ça, Alex, on a bien avancé... :clap_1:

    Mighty, as-tu mis la batterie avant d'allumer le 7D ? :clown: :clown: :clown:

    Si je suis "frustré", c'est pas par le 7D mais par le 50D... ( y qui tire la langue )
    Je n'ai jamais écris ni même sous entendu que Mighty était un idiot comme tu sembles vouloir le faire passer, et je comprends tout à fait qui soit déçu, je ne serais pas heureux non plus si j'étais dans sa situation, mais je suis sûr qu'après réparation il sera très heureux d'utiliser à nouveau son 7D.

    Maintenant, si tu te sens frustré ... tu devrais l'essayer avant d'acheter ton 50D et te faire TON opinion au lieu de relayer des propos sans fondement!

    Bien à vous.

  42. #42
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    Citation Envoyé par f1clc Voir le message
    On tient le bon bout !

    Donc j'achète un 7D... et je l'échange contre un "vieux" 50D ! :clown:
    Ouhlala !!! Ne fait surtout pas ça, j'ai lu sur des forums que le 50D rencontre les mêmes problèmes que le 40D...:o ()

  43. #43
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ouhlala !!! Ne fait surtout pas ça, j'ai lu sur des forums que le 50D rencontre les mêmes problèmes que le 40D...:o ()
    Ouais ... en plus ! :clap_1:

  44. #44
    Membre Avatar de f1clc
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    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    au lieu de relayer des propos sans fondement!
    Ce que je "relaie", ce sont des avis d'utilisateurs lu sur des forums anglais, allemands, suisses romands, suisses allemands et français... Rien de ça ! :angel_not

    J'estime qu'à partir de certaines statistiques, on peut se dire qu'il n'y a pas que le hasard qui entre jeu... :angel_not

  45. #45
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    Je vois que je n'aurais pas dû poster ce message, je ne voulais pas dénigrer ce boîtier mais juste exprimer mon mécontentement d'avoir un boîtier défectueux (une réaction puérile finalement..).
    Je le répète le 7D est excellent, c'est juste que je suis tombé sur le mauvais numéro, cela arrive...
    Je vais juste le ramener au magasin et voir ce qu'ils proposent... si il y a la possibilité de prendre autre chose que le 7D je le ferai tout simplement car après avoir eu un 7D défectueux, on a plus trop confiance dans ce boîtier (réaction puérile là encore). Bien évidemment je passerai sur le modèle au dessus (5DmkII sûrement).

    Voilà si un modérateur peut fermer ce sujet, ça évitera des débats inutiles, je le répète, si on a les moyens et que le 7D vous intéresse, allez y les yeux fermés

    PS: f1clc, non je n'ai pas mis la batterie, je ne comprends pas, d'ailleurs il a fait un saut dans les profondeurs des océans puis je l'ai séché au feu, je crois que Canon c'est de la merde c'est pas résistant...
    Dernière modification par Mighty ; 16/01/2011 à 16h47.

 

 
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