Coucou,

Cela fait maintenant quelques temps que je vois d'affreuses taches sur mes photos surtout sur ciel bleu azur...
Vous l'avez compris , nettoyage capteur indispensable car m^me sous photoshop cela devient difficile au bout d'un moment, de masquer .

Bref , à force de repousser l'échéance car j'avais vraiment peur d'endommager mon appareil (Eos 20D), je me lance ce matin après avoir lu ce post.

Merci encore pour vos précieux conseils et surtout à Canon Passion.

Hier je suis allée chez Planete saturne pour acheter une bombe air sec "Intuix " 10 euros la grosse bombe de 400g,
puis chez Cultura , (après avoir fait 3 magasins de peinture), pour trouver un pinceau adéquat qui ne perde pas ses poils!! et en synthétique.
un peu cher , 8 euros mais vraiment super , lefranc bourgeois Alto 12 int 6, synthetic cambre.

ce matin je me lance, en suivant la video pour charger le pinceau electrostatiquement:

une photo , déjà la moitié des poussières parties.Je recommence l'opération.

Puis pour finir avec gants non poudrés, la finition au sensor swab +2 gouttes d'eclipse.

Puis photo et là miracle plus une tache!! je n'en reviens pas; :thumbup: :clap:

moi qui avait vraiment peur de le faire , il faut avec de la minutie, :goodluck: du calme , appareil sur trépied et le tour est joué.

j'ai fini mes objectifs à la bombe anti poussières puis ensuite passage avec carré de microfibre +liquide eclipse sur les objectifs.
un petit coup de bombe sur le miroir...génial.

Je suis prête pour aller faire mes photos dans les Alpes la semaine prochaine.

encore merci à tous!!! :clap: :clap: :thumbup: