Citation Envoyé par Demosthene
Ca ne règlera pas ton problème, mais le 50mm F1.4 doit être en permanence pourvu d'un pare-soleil monté dans le bon sens, même dans le sac. L'ensemble n'est pas trop gros, donc pas de raison de s'en priver vu la fragilité de la rampe du bazar
Effectivement le pare soleil doit être un précieux protecteur, je vais y penser mais au delà de ça le retour de la bague de map à 45 le protége également.

Merci à tous pour votre passage

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Aucun choc à ta connaissance...

mais choc qui se constate au démontage, la bague rampe de MAP présentant la marque du choc subi par l'objectif et sa déformation..
Effectivement aucun choc que je qualifierai de violent ou bien de mémorable, par contre comme je l'ai indique une pression forte dans mon sac photo, cela certainement, et peut être qu'a ce moment là la rampe était au plus haut débatement c'est a dire sur "infini"

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
La réparation d'un EF50mm 1,4 par le SAV, c'est environ 140 euros en comptant le moteur et la rampe de MAP voilée.
Si j'en déduit une bonne heure et demi de montage remontage le cout de remplacement du moteur et de la rampe ne représente plus grand chose.

J'ai bien relu tes conseils et c'est décidé je me lance, en tout cas pour le démontage,

La question que je me pose, faut il changer le moteur systématiquement ou non ??