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Discussion: Blocage 50.14
Vue hybride
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10/04/2010, 08h10 #1Membre
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Aucun choc à ta connaissance...
mais choc qui se constate au démontage, la bague rampe de MAP présentant la marque du choc subi par l'objectif et sa déformation.
Ce ne tombe pas en panne tout seul un EF50mm 1,4... pas plus qu'un autre objectif, je possède le mien depuis la sortie de ce modèle (17 ans, excusez du peu), et jamais aucun souci avec, mais il est vrai que je prends particulièrement soin de mon matos.
La réparation d'un EF50mm 1,4 par le SAV, c'est environ 140 euros en comptant le moteur et la rampe de MAP voilée.Dernière modification par silver_dot ; 10/04/2010 à 08h12.
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10/04/2010, 13h52 #2Membre
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Effectivement le pare soleil doit être un précieux protecteur, je vais y penser mais au delà de ça le retour de la bague de map à 45 le protége également.
Envoyé par Demosthene
Merci à tous pour votre passage
Effectivement aucun choc que je qualifierai de violent ou bien de mémorable, par contre comme je l'ai indique une pression forte dans mon sac photo, cela certainement, et peut être qu'a ce moment là la rampe était au plus haut débatement c'est a dire sur "infini"
Si j'en déduit une bonne heure et demi de montage remontage le cout de remplacement du moteur et de la rampe ne représente plus grand chose.
J'ai bien relu tes conseils et c'est décidé je me lance, en tout cas pour le démontage,
La question que je me pose, faut il changer le moteur systématiquement ou non ??
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10/04/2010, 15h11 #3Membre
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Je me suis lancé et mon 50 est démonté sauf le bloc optique, j'y ai passé une bonne heure.
J'ai trouvé juste une petite difficulté pour les connecteurs car ceux ci sont muni d'un clip d'arrêt
Je n'ai pas compris pourquoi dans ton tuto, tu avais interverti la 7eme étape avec la 8eme ce qui devrait être a mon avis l'inverse
Mais bon là n'est pas mon sujet pour le moment,
Au diagnostique la crémaillère ne porte pas de trace de choc et je n'ai rien vu de cassé à l'intérieur, peut être est elle déformée ou voilée, mais à l'oeil nu cela ne se remarque pas ??
peut être cela vient t'il du moteur, mais comment en être sur ??
Est ce que je dois changer systématiquement le moteur et la crémaillère ??
Y a t'il d'autres points a vérifier ??
l'intérieur le semble légèrement poussiéreux, quelle est la pratique avant de remonter ?? un bon coup de soufflette ??
Un grand merci d'avance pour ton conseil:rolleyes:
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