Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de loglouis
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    ---

Par défaut

La nappe qui relie la carte mère de l'objectif au diaphragme est victime d'usure et ne fonctionne plus (ou partiellement).

Remplacement en SAV. Même si c'est cher pour ce que c'est (enfin comme tous types de réparation...), sachant que la nappe en elle même coûte bien moins de 5 euros. Mais il faut démonter une bonne partie de l'objectif pour l'atteindre et avoir le matériel pour dessouder la nappe du diaph etc...

Pourquoi ne pas passer chez Canon directement plutôt que par une petite boutique ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par loglouis Voir le message
    Remplacement en SAV. Même si c'est cher pour ce que c'est (enfin comme tous types de réparation...), sachant que la nappe en elle même coûte bien moins de 5 euros. Mais il faut démonter une bonne partie de l'objectif pour l'atteindre et avoir le matériel pour dessouder la nappe du diaph etc...
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de nappe à moins de 5 euros?

Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    ---

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de nappe à moins de 5 euros?

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Bon d'accord, ça se vend par lot de 6, mais ça revient à moins de 20 euros...La pièce n'est pas originale, mais identique.

Je reconnais toutefois que dessouder un diaph est compliqué avec un fer à souder trop puissant et inadapté !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par loglouis Voir le message

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Bon d'accord, ça se vend par lot de 6, mais ça revient à moins de 20 euros...La pièce n'est pas originale, mais identique.

Ca fait donc déjà 120 euros (si 20 euros pièce) le lot de pièces détachées plus le port probablement, et à condition que le dysfonctionnement provienne vraiment de ça.

Avec six circuits, il y a de quoi voir venir, avec cinq d'avance.

C'est presque le prix de l'intervention par le SAV et sans garantie, l'opération étant réalisée par le propriétaire de l'objectif.
    Dernière modification par silver_dot ; 13/06/2011 à 13h52.

Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    ---

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca fait donc déjà 120 euros (si 20 euros pièce) le lot de pièces détachées plus le port probablement, et à condition que le dysfonctionnement provienne vraiment de ça.

Avec six circuits, il y a de quoi voir venir, avec cinq d'avance.

C'est presque le prix de l'intervention par le SAV et sans garantie, l'opération étant réalisée par le propriétaire de l'objectif.
    Comme dit précédemment, c'est bien 20 euros le lot de 6 circuits souples.

Pour une personne sachant le faire, ça ne peut que valoir le coup pour éviter un passage SAV et avoir son objal fonctionnel dans la journée

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

Par défaut

Wouah ! le sujet s'est étoffé depuis mon dernier passage... merci à vous de cette participation. Surtout que je n'ai toujours pas donné mon accord pour la réparation, je ne suis pas Crésus ! (et en plus, j'avais mal compris le prix, ce n'est pas 327 €, mais 375,60 € que je devrais cracher). D'après ce que certains d'entre vous m'ont dit là, je crois que je vais le rapatrier quitte à payer 25 ou 30 € de devis, et reprendre mon élan en collectant les bonnes adresses aux tarifs plus humains : d'accord pour admettre que le savoir-faire mérite un certain prix, mais si j'avais fait payer le mien aussi cher quand je bossais moi-même dans un service SAV, je crois que je serais encore millionnaire aujourd'hui .

Chris07, je retiens ton info sur Nantes et je t'en remercie, je tâcherai de les joindre quand j'aurai récupéré mon optique (et leurs coordonnées). De même Pascal1967 qui me parles du SAV de Vannes, c'était justement ma première idée, et puis ça s'est goupillé autrement : je dois dire que je n'ai pas que des bons souvenirs de SAV Canon, mais c'était avec un autre centre.

Quant à réparer par soi-même, après acquisition de nappes de rechange et si on a un fer à souder à panne fine, c'est sans doute l'idéal... sauf si comme moi on n'a jamais fouillé à l'intérieur d'un objo...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Escalade de bloc
    Par sebabou34990 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 09h59
  2. Un petit peu de bloc
    Par Kitron dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 16h27
  3. 7A+ Bloc
    Par Tek. dans le forum [Sport]
    Réponses: 10