Affichage des résultats 46 à 48 sur 48
-
25/10/2007, 08h52 #46
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
Citation:
Posté par silver_dot
en ce qui te concerne, tu sais où tu peux te la mettre la plume?
Totalement d'accord
Il faut arriver à faire la démarche psychologique... Mais ça fait tellement de bien quand on y est parvenu !
-
25/10/2007, 09h38 #47
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- Pas mal de cailloux dans les poches...
Un peu rapide, certes...
Il faut prendre son temps pour ces choses là!
-
25/10/2007, 11h23 #48
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Comme d'habitude on aura tôt ou tard un nettoyage à faire ou faire faire, nettoyage auto embarqué ou pas, alors achetez un pinceau prévu à cet effet et un kit éclipse et faite le vous même, au moins vous palierez à tous les cas de figure (en vacances, à la maison ....)
Rien de pire que de devoir trouver un mag faisant cela pas trop chère. Car dans bien des cas on sera emmerdé. Je prend le kit dès qu'un sortie se passe loin de chez moi plus d'une journée. Comme ça si j'ai une grosse merdouille je passe en mode nettoyage et hop le reste de la sortie se passe sans poussières
Je pense en effet qu'il faut se familiariser avec cette procédure plutôt que d'attendre un automatisme embarqué fidèle à 400% et garatissant un 0% de poussières à vie. Au moins on est autonome en toute circunstances. Même si le nettoyage capteur du 40D est selon CI performant il a forcément ses limites (traces grasses par exemple) et donc on est tôt ou tard confronté à penser nettoyage, et une fois fait on voit vite que cela n'était pas plus compliqué que cela et prend que peu de temps, et en plus cela n'est pas à faire tous les jours quand même, donc autant ne pas se priver de ce genre d'avantages et de s'y essayer, au pire la 1ère fois avec l'assistance de quelqu'un qui connais bien. Par exemple lors de sortie diverses et variés entre EOSiens rien n'empêcherait par exemple (lorsque cela est fait en intérieur) de montrer cela à ceux qui se font un monde de cette "opération"
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 23h52