Colis livré à midi pile par UPS, on peut dire qu'ils sont rapides (et aimables en prime).
Une fois le carton ouvert, je vois que la boîte du 17-55 se ballade sans aucun rembourrage et qu'elle me revient déchirée et tâchée alors que je l'ai envoyée en parfait état.
L'enveloppe renfermant le courrier joint à l'envoi me revient également, lardée de coups de cutter, avec une facture froissée et pliée en accordéon.
Pas très soigneux tout ça

Je prends un peu peur en voyant ça et je procède à un test rapide du caillou entre le repas et le café, la bague de zoom est bien plus douce, on sent moins le point dur qu'avant.
L'IS fonctionne toujours à la perfection et je ne constate aucun front/back focus après un test à f/2.8 et 55mm sur une bouteille de Bourgogne (à confirmer sur un test plus poussé en prenant le temps).
Concernant les poussières, on passe d'une cinquantaine à une seule, presque comme neuf.

Le SAV Lyon à donc fait le boulot demandé (on ne va pas pinailler pour une poussière restante), mais ils ne sont pas très soigneux, on sent que ça travaille à la chaîne. Ils ont été corrects au niveau communication et le délai annoncé lundi a été respecté puisqu'ils m'avaient promis le retour pour vendredi, donc deux jours d'avance.

Au final je retrouve un objectif en meilleur état que quand je l'ai acheté d'occasion, mais la facture à tout de même du mal à passer pour un objectif qui coûte déjà un bras : 650€ de caillou + 130€ de SAV moins de 6 mois après...