Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de sebastien-m
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    Eos 5d + Eos 7d
    Objectif(s)
    50mm + 85mm + 18-135mm

    Par défaut Canon 7d en panne, problème Compact Flash

    Bonjour,

    Plusieurs mois d'attente et d'économie et au final grosse déception.
    Je vais vous faire part de mon achat malheureux d'un Eos 7D défectueux.
    Acheté en magasin XXXXXXXX
    Ce qui n'empêche en rien d'être embêter (j'suis zen là) la preuve ci dessous !

    Je prend le temps de me mettre zen pour sortir le boitier, la batterie, j'insère la CF et là :
    l'écran à affiche une erreur de carte (dès la 1ere insertion)
    Dans le doute, je pars donc acheter une nouvelle carte à XXXXXXXXX.
    Retour à la voiture, insertion de la carte : problème identique.

    Re Retour dans le même magasin : 18h50, on me dit que c'est étrange et de revenir demain, pour procédez à un échange. A ce stade j'étais déjà blasé !

    Le lendemain après vérif minutieuse identification du problème :
    un connecteur pour la Compact Flash est complètement écrasé (un seul et en plein milieu).

    Je suis pour ma part persuadé d'avoir été très vigilant lors de l’insertion de la carte dans le compartiment. J'en suis à mon 3ème boîtiers et j'ai déjà manipuler des CF pendant plusieurs années.
    J'ai relevé sur internet que ce problème est assez courant, et pratiquement toujours lié aux utilisateurs.
    Toutefois là, s'agissant d'un boitier neuf et d'une 1ere insertion de carte, je doute de la possibilité de plier une broche de CF en insertion normale.
    A mon avis, il "suffit" que la broche incriminée soit juste un poil tordue à l'origine (fabrication, montage..?), et l'insertion d'une carte l'aura achevée.
    Je me dis aussi que ce boitier n'était peut-être pas neuf, car les bouts de scotch sur l'emballage me garantis pas la fraîcheur de l'engin !

    En tout cas le magasin met ma parole en doute, et expédie le boitier chez Canon pour "expertise". Donc vraiment si ça continue sur la même ligne, je risque de payer du Sav sur un boitier neuf que j'ai pas encore pu utiliser et que je risque pas de revoir avant 1 mois !

    C'est pas l’hallucinant ça ?


    J'espère pouvoir relayer le sérieux et professionnalisme du sav Canon, à la suite de ce message. Oui, je veux garder l'espoir d'un dénouement heureux.
    Car là franchement mon morale et au plus bas.

    *****************
    Modération : Merci de ne pas citer de nom d'enseigne, comme stipulé dans le règlement, surtout pour régler des comptes. Les associations de consommateurs sont là pour ça. Administration EOS-numerique.
    *****************


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ton vendeur a certainement remis en rayon un boîtier échangé à un autre client, et te l'a vendu comme étant neuf.

    En huit ans passés au SAV, je n'ai jamais vu passer un produit neuf avec une broche de lecteur CF forcée et endommagée.

  3. #3
    Membre Avatar de sebastien-m
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    Eos 5d + Eos 7d
    Objectif(s)
    50mm + 85mm + 18-135mm

    Par défaut

    Intéressant !
    Tu penses donc qu'il est peu probable qu'une erreur au montage ou à la fabrication de la pièce soit possible ?

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je ne le pense pas seulement, j'en suis sûr.

  5. #5
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    En même temps, pour tordre un picot du milieu faut le faire !!
    Ou alors un défaut sur la carte cf !
    Dernière modification par Olive10 ; 25/01/2011 à 00h10.

  6. #6
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    47
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Appel le SAV ou est parti ton boitier pour savoir ce qu'il en pense , demande lui si le boitier a ete utiliser avant toi , nombre de prise de vue , il on peu être essayer de t'arnaquer.

  7. #7
    Membre Avatar de sebastien-m
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    Eos 5d + Eos 7d
    Objectif(s)
    50mm + 85mm + 18-135mm

    Par défaut

    Oui, je vais contacter le sav canon, ne serait ce que pour donner ma version des faits, et plaider ma bonne foi.

    Citation Envoyé par Olive10 Voir le message
    En même temps, pour tordre un picot du milieu faut le faire !!
    Ou alors un défaut sur la carte cf !
    C'est une carte que j'ai utilisé pendant 2ans avec mon précédent boitier.
    J'ai vérifié (après coup) elle ne présent pas d'anomalie, et n'était pas bouché non plus...


    @silver_dot : Dans le pire des cas, je dois m'attendre à payer combien pour le remplacement de ce genre de pièce ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    64
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 50 STM - 70- 200 f4 IS - 100 L IS - RF 24-105f4 - 100-400 - 800 f11

    Par défaut

    J'avais eu le même problème il y a quelques années avec un powershoot G3 et Canon l'avait passé sous garantie.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message
    Oui, je vais contacter le sav canon, ne serait ce que pour donner ma version des faits, et plaider ma bonne foi.


    C'est une carte que j'ai utilisé pendant 2ans avec mon précédent boitier.
    J'ai vérifié (après coup) elle ne présent pas d'anomalie, et n'était pas bouché non plus...


    @silver_dot : Dans le pire des cas, je dois m'attendre à payer combien pour le remplacement de ce genre de pièce ?
    Ca risque de casquer sévère : Le lecteur de CF est soudée sur la CM du boitier ... Donc c'est un changement de CM ..

  10. #10
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca risque de casquer sévère : Le lecteur de CF est soudée sur la CM du boitier ... Donc c'est un changement de CM ..
    T'es vache Fredo Ménage Sébastien, j'imagine les boules qu'il a, je pense que tu viens de l'achever ...

    Ceci dit, je resterai optimiste et j'attendrai le retour du SAV Canon avant de vouloir tout défoncer et d'entamer quelques actions que ce soit.

  11. #11
    Membre Avatar de sebastien-m
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    Eos 5d + Eos 7d
    Objectif(s)
    50mm + 85mm + 18-135mm

    Par défaut

    oui, en effet Fredo m'a achevé tout à l'heure ! j'ai pas pu lui répondre.

    Parce le truc, c'est que j'avais un budget super serré, je pourrai pas payer 400€ de plus, donc je devrais surement le revendre (à perte) pour pouvoir m'en sortir financièrement !

    Je me prépare à contacter l'UFC pour monter un dossier de toute façon, pour que ca ne traîne pas vu que j'ai commencer à payer. (3x sans frais)

  12. #12
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message
    oui, en effet Fredo m'a achevé tout à l'heure ! j'ai pas pu lui répondre.

    Parce le truc, c'est que j'avais un budget super serré, je pourrai pas payer 400€ de plus, donc je devrais surement le revendre (à perte) pour pouvoir m'en sortir financièrement !

    Je me prépare à contacter l'UFC pour monter un dossier de toute façon, pour que ca ne traîne pas vu que j'ai commencer à payer. (3x sans frais)
    Sébastien,

    Je te comprends, mon 550D a claqué après 9 mois d'utilisation et acheté neuf. Il était sous garantie, ça s'est arrangé.
    Je crois savoir que Fredo a eu un soucis avec un 50D une semaine après en avoir fait l'acquisition.
    Tout cela pour dire qu'avant de penser au pire, attends ce que va dire le SAV. Ensuite, discutes-en avec ton revendeur, et sans t'énerver, calmement. Après, tu aviseras.
    So, feel cool...

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui enfin, le problème ici, c'est que c'est très difficile, voire impossible de prouver que ce n'est pas toi qui a tordu la patte du réceptacle de carte CF....

    canon n'aura pas de mal à dire que son boitier est sorti nickel de sa chaîne de prod ( ce qui est surement vrai au passage ) et que c'est le magasin dans lequel il était exposé ( probablement le cas ) ou l'utilisateur qui l'a cassé ( possible aussi ). Je veux pas faire le second effet kiss cool, mais difficile de prouver quoi que ce soit dans un dommage physique comme celui là. A mon avis, sur le magasin en question, tu as une marge de manoeuvre, en essayant de jouer sur le service client.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais le vendeur n'avait pas fait de pb pour l'échange immédiat ... Posé celui en panne, pris le neuf et zou

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message


    @silver_dot : Dans le pire des cas, je dois m'attendre à payer combien pour le remplacement de ce genre de pièce ?

    Quelle est ta localisation?

  16. #16
    Membre Avatar de sebastien-m
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    57
    Boîtier
    Eos 5d + Eos 7d
    Objectif(s)
    50mm + 85mm + 18-135mm

    Par défaut

    Dans l'est de la france dans le 90.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebastien-m Voir le message
    Dans l'est de la france dans le 90.
    Tiens, un voisin !

  18. #18
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Moi je dis : jouable la garantie. Il n'a pas attendu 15 jours pour dire "Ca marche poa !", ca me parait difficile pour le revendeur de camper sur ses positions.

    Des DOA (Dead Of Arrival, traduire des pannes au déballage), ca arrive, quelque soit le constructeur, le secteur. De mémoire je n'ai pas souvenirs de litiges. Oui, on a tous des exemples et des contre-exemples de cas qui se passent bien et d'autres mal. Je dois avoir une chance de cocu (peut-être temps d'appeler ma future épouse voir pourquoi elle est à la bourre d'ailleurs ...), jamais eu de soucis de reprise et d'échange.

    Pour cela que je joue sur ce post le bien-heureux avec Sebastien : avant de se faire un ulcère et de s'inquiéter, qu'il attende le retour de Canon. Après, selon la réponse, il aura tout le loisir de prendre une corde, un tabouret et une poutre pour se pendre (Sébastien, fais pas le con, c'est une image !) ou de nous faire partager ses clichés avec son joli jouet dès qu'il l'aura récupérer fonctionnel une fois la garantie appliquée.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ce que je ne comprends pas, c’est acheté en boutique, normalement le vendeur te le prépare et fait même des essais devant toi, enfin un vendeur sérieux.
    Je vois souvent le magasin ou je me sers et cela se passe toujours de la même façon, ouverture de la boite, inventaire, préparation et essais.

  20. #20
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    C'est vrai qu'aller en boutique, payer plein pot et zapper toutes ces étapes c'est dommage. Mais bon il y a boutique et boutique ...

    Georges

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de postérisation sur Canon 550D
    Par Ghent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/01/2011, 18h17
  2. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  3. Probleme rendu couleur macro + flash
    Par Dr.S.goodspeed dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 21h42
  4. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com