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Discussion: 7D neuf ne démarre pas -((
Vue hybride
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20/09/2010, 11h18 #1
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- Sologne
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- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Faux
Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Dans le cas présent c'est pris en charge dans les 2 cas par le constructeur ... Si ta boutique n'échange pas : Change de boutique et fait le savoir ...
A ne pas confondre avec le délai de rétractation
Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service. Aucune indemnité ne peut vous être exigée. Vous n’avez aucune
justification à donner. Les frais de retour du produit restent à votre charge. Le professionnel est tenu de vous rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date de votre rétractation. Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation :
> lorsqu’une prestation a commencé avec votre accord avant la fin du délai de 7 jours ;
> lorsque vous avez descellé l’enregistrement audio ou vidéo ou le logiciel informatique commandé ;
> pour l’achat de journaux, de magazines… ;
> pour les services de paris ou de loteries autorisés ;
> pour les produits périssables ou faits « sur mesure » ;
> pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de spectacle. de la VPC
-
23/09/2010, 11h07 #2
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- faire des photos qui me plaisent
Sauf que regarde la 2e partie de l'article 211-9: si le commerçant juge que l'échange représente pour lui un cout trop important (il se retrouve avec un appareil défectueux qu'il devra, lui, faire réparer), il peut ne pas procéder à l'échange, et faire procéder à la réparation.
Alors certe, ce n'est pas commerçant, mais il est dans son droit.
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