Citation Envoyé par groux Voir le message
Si c'est dans une boutique , absolument pas.

Encore une fois:
le délai de rétractation de 7 jours n'est valable QUE pour de la VPC.

Dans une boutique "physique" c'est au bon vouloir du commerçant, et rien ne l'y oblige.

Pas plus d'ailleurs que l'échange immédiat pour une panne au déballage. S'il décide d'envoyer le matériel en réparation, il en a parfaitement le droit.
Faux

Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Dans le cas présent c'est pris en charge dans les 2 cas par le constructeur ... Si ta boutique n'échange pas : Change de boutique et fait le savoir ...

A ne pas confondre avec le délai de rétractation
Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service. Aucune indemnité ne peut vous être exigée. Vous n’avez aucune
justification à donner. Les frais de retour du produit restent à votre charge. Le professionnel est tenu de vous rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date de votre rétractation. Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation :
> lorsqu’une prestation a commencé avec votre accord avant la fin du délai de 7 jours ;
> lorsque vous avez descellé l’enregistrement audio ou vidéo ou le logiciel informatique commandé ;
> pour l’achat de journaux, de magazines… ;
> pour les services de paris ou de loteries autorisés ;
> pour les produits périssables ou faits « sur mesure » ;
> pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de spectacle. de la VPC