Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Un peu hors sujet pour aller sur le plan commercial.
Est-ce que cet objectif a été acheté récemment?
Est-ce que vous l'avez testé vous-même en magasin sur votre 40D?
En tous cas si vous avez l'intention d'engager le responsabilité du vendeur j'éviterais toute intervention et je confierais l'ensemble à un SAV qui saura expertiser le soucis
fin du hors sujet
je pense que ce n'est pas hors sujet du tout !

L'objectif a été acheté jeudi 12 novembre 2015 sur la baie chez un vendeur d'enchères et donc non testé moi-même, je voulais éviter de commander en Allemagne pour faire confiance à un vendeur français.

J'ai reçu le caillou samedi matin.

Le vendeur pro ne veut rien savoir du tout, mis en cause ou non, il s'en fout...en tout cas c'est ce que leur sav m'a fait poliment savoir... d'après ce que j'ai lu dans ses retours, cela incombe de ma responsabilité de montage ...
Ce n'est pas faux en soi mais dans la réalité, je ne comprends pas pourquoi le caillou ne s'est pas monté comme les autres en toute simplicité...

Si, par un heureux hasard, j'arrivais à commuter l'objectif en position de fonctionnement quitte à ce qu'il soit fixé à demeure, je m'en contenterai aussi bien mais là ni dans un sens ni dans l'autre ça bouge...