ça m'est arriver dans l'eau douce : résultat le 20D à fonctionné pendant 2 ans après mais séchage intensif et ENLEVER la batterie et la pile bouton (sinon oxydation garantie)
dans l'eau de mer : rinçage à l'eau déminéralisée.
Bien le laisser sécher longtemps (moi + d'une semaine près d'un radiateur) avant de le rallumer.

Par contre il m'est arriver la même mésaventure avec un 7D, j'avais oublié la pile bouton et une eau très vaseuse : résultat qq semaines après séchage, j'ai eu un beau presse papier en forme de 7D, je sais pas si c'est à cause de la pile bouton, du fait que je ne l'ai pas rincé, du fait que le 7D est un peu plus tropicalisé que le 20D (et oui si empêche l'humidité d'entrer, ça l'empêche aussi de sortir) mais le résultat était là.

Pour l'objectif, pareil : le rincer et le laisser sécher (si tu peux avoir accès à une étuve, ça peut être une bonne idée) car lui aussi a des parties électroniques et donc peut s'oxyder (plus les dépôts sur les lentilles). Selon l'objectif, ça reste réparable (contrairement au boitier AMHA) mais c'est pas cadeau (changement complet de l'électronque du boitier .... pour info c'est pas loin de 1500€ sur un 500 )

Bonne chance.

jip