Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut [550D] Photos toutes blanches

Bonsoir,

Evidemment, le pépin qui arrive au bon moment en ce soir de réveillon avec la famille...
    Lundi soir, j'ai fait des vidéos et des photos en visée direct, aucun problème.
    Depuis, je n'ai plus touché à l'appareil.

Aujourd'hui, j'ai fait des photos en visée normale, mauvaise surprise, toutes les photos sont blanches, style toutes sur-exposées. Certaines int même des trainées/rayures qui tirent vers le magenta.

Alors que bizarrement :
    - via Liveview, les photos sont nickels ;
    - les vidéos fonctionnent aussi.

J'avoue ne pas très bien comprendre ...

J'ai fait des tests avec et sans flash connecté, idem, en pensant qu'une mauvaise liaison entre les 2 pouvaient être à l'origine du problème.
    J'ai réinitialisé l'appareil, idem

C'est grave docteur ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Si tu peux tofer en live-view, utilises ton matos comme ça, en attendant d'envoyer le matos au SAV.
    Sinon, je n'y comprend que dalle, désolé.

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Selon toute vraisemblance, l'obturateur est à changer.

Il ne te reste plus qu'à le transmettre au SAV pour la remise en état de ton boîtier.

Boîtier
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Selon toute vraisemblance, l'obturateur est à changer.

Il ne te reste plus qu'à le transmettre au SAV pour la remise en état de ton boîtier.
    Bonsoir Silver_Dot, bonne année et merci de ta réponse et de ton diognostic !
    Après seulement 7200 clichés ? Je suppose l'obturateur être une pièce mécanique, j'aurai supposé qu'elle résiste un peu plus

L'appareil étant sous-garantie, retour SAV... Dommage, pas de clichés pendant les vacances Des choses qui arrivent, en même temps je relativise en me disant que les souvenirs sont aussi dans le coeur et la tête, pas seulement sur photo ...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
    Après seulement 7200 clichés ? Je suppose l'obturateur être une pièce mécanique, j'aurai supposé qu'elle résiste un peu plus

L'appareil étant sous-garantie, retour SAV...
    Malheureusement ça arrive ! C'est bien pour cela qu'il y a une garantie. Certains vont tenir au delà du nombre de déclenchements donné par le constructeur, et d'autre vont lâcher bien avant, dans ce cas là, c'est pas de chance...:o

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

L'obturateur ne sert pas quand on fait des photos via Liveview?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    L'obturateur ne sert pas quand on fait des photos via Liveview?

Non, il reste simplement ouvert pour découvrir le capteur pendent le visée directe.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Oui si je ne m'abuse, le nombre de déclenchements est juste donné à titre indicatif et reflète un nombre de déclenchements moyens avant une panne ( un MTBF ). Comme le dit King, certains feront ptet 400 000 déclenchements avec le 550D pendant que toi tu en auras fait 7200, malheureusement. C'est pour cela, parfois, vu le prix d'une extension de garantie, ça peut valoir le coup ( voire le coût ).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'avais tout de même essayé avec d'autres cailloux, pensant initialement à une défectuosité de l'objectif (j'avais oublié de vous le préciser dans le post initial) mais je craignais déjà que ce soit l'obturateur qui était HS.

L'appareil est garanti dans une grande enseigne, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre mon retour sur Montpellier pour aller voir le SAV. Je vais déjà les appeler pour entamer la procédure de diagnostics (j'ai un contrat de garantie échange à neuf).

Par contre, j'y pense, j'en profite pour poser la question : lors de mon dernier shooting, la toute dernière chose que j'ai faite est d'avoir utilisé le mode vidéo en Liveview pour faire environ 25 minutes de prises (pas d'une seule traite, plusieurs séquences avec grand max 8 minutes pour l'une d'elles). Il est vrai qu'ensuite, je n'ai plus fait de photos depuis, j'aurai pu constater que l'appareil est défectueux suite à cela.
    Y aurait-il une cause à effet, style une surchauffe de l'obturateur en mode Liveview ? Sachant que j'ai un grip, il n'y a donc pas de batterie directement dans le compartiment d'origine susceptible de surchauffé à proximité de la cage reflex, et lors de la prise de vidéo, l'appareil n'a montré aucune montée en température suspecte.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Oui si je ne m'abuse, le nombre de déclenchements est juste donné à titre indicatif et reflète un nombre de déclenchements moyens avant une panne ( un MTBF ). Comme le dit King, certains feront ptet 400 000 déclenchements avec le 550D pendant que toi tu en auras fait 7200, malheureusement. C'est pour cela, parfois, vu le prix d'une extension de garantie, ça peut valoir le coup ( voire le coût ).
    Bonjour Rem22 et meilleurs voeux !

Oui, l'appareil est sous garantie et j'avais assuré ceinture-bretelle en prenant un contrat de garantie échange à neuf (159€ pour 5 ans). Suis pas super inquiet sur ce plan, juste les boules que ce soit arrivé lors d'une réunion familiale. Pour un autre évènement, j'aurai digéré la chose plus facilement

Ce qui me surprend est le soin que je prend avec mon matériel (c'est une passion qui n'est pas donnée non plus et je protège au mieux mon investissement) pour qu'au bout de 10 mois d'utilisation pas forcément super intensive, l'obturateur fasse rideau. Tu comprends que je l'ai un peu mauvaise sur le moment...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Oui, l'appareil est sous garantie et j'avais assuré ceinture-bretelle en prenant un contrat de garantie échange à neuf (159€ pour 5 ans). Suis pas super inquiet sur ce plan, juste les boules que ce soit arrivé lors d'une réunion familiale. Pour un autre évènement, j'aurai digéré la chose plus facilement
    Salut ;-)
    Ben je te comprends mon pauvre, c'est là que ceux qui ont un ancien boitier qui traînent doivent être contents. J'ai découvert en achetant mon 50d d'occaz à une personne sérieuse, qui avait pris une extension de garantie que ça ne coutait pas si cher que toi. Ptet un poil plus cher que toi pour un peu moins longtemps, mais la facture était plus salée aussi à cette époque le 50d était plus cher ). Bref, quand on voit ce que ça représente et le surcout raisonnable, je pense que si j'achetais un boitier neuf je prendrais cette extension, ça permet de dormir tranquille. C'est d'ailleurs pour cela que je préfèrais mettre le prix dans un 50d d'occasion mais pour avoir une super garantie et un boitier super nickel ( 3900 déclenchements et garantie juin 2013 )

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Juste pour illustrer mon problème. Avec LR3.3 ou DPP, lors de l'importation certaines tofs tirent méchamment sur le bleu mais lors de l'exportation, les tofs sont retraitées et eur défaut atténué. Les photos blanches perdent leur couleur, si j'ose dire, pour être totalement rayées magenta. (on remarquera la jolie ligne horizontale dans le mode Liveview que je n'avais pas remarquée hier soir. Par contre je confirme, en vidéo, nickel). Chose "rigolote", si je fais une photo en Liveview, le cliché a cette ligne horizontale, si je passe immédiatement en visée normale, j'obtiens la photo rayée magenta, et si j'attends quelques secondes et refais une seconde photo en visée normale, elle est toute blanche :

1. Avec Liveview
      • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 20mm | 1/6s | f/4 | ISO 200

2. Sans Liveview
      • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 20mm | 1/6s | f/4 | ISO 200

3. Avec Liveview
      • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 1/50s | f/4 | ISO 200

4. Sans Liveview
      • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 1/25s | f/4 | ISO 200

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Ca bruite pas mal en fait un 550D, c'est des conneries ce qu'on lit !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Rooo, vilain. C'est pas beau de se moquer

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ca bruite pas mal en fait un 550D, c'est des conneries ce qu'on lit !
    :ranting2:

Rem22 ... 'foiré !
    Avec mes sincères amitiés !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

lol ;-)
    C'est vrai que souvent on se dit qu'un paramètre a du être modifié et la photo devient moins bonne, mais là, je crois que c'est bon pour le SAV sans alternative possible.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Heodrene Voir le message

Par contre, j'y pense, j'en profite pour poser la question : lors de mon dernier shooting, la toute dernière chose que j'ai faite est d'avoir utilisé le mode vidéo en Liveview pour faire environ 25 minutes de prises (pas d'une seule traite, plusieurs séquences avec grand max 8 minutes pour l'une d'elles). Il est vrai qu'ensuite, je n'ai plus fait de photos depuis, j'aurai pu constater que l'appareil est défectueux suite à cela.
    Y aurait-il une cause à effet, style une surchauffe de l'obturateur en mode Liveview ? Sachant que j'ai un grip, il n'y a donc pas de batterie directement dans le compartiment d'origine susceptible de surchauffé à proximité de la cage reflex, et lors de la prise de vidéo, l'appareil n'a montré aucune montée en température suspecte.
    Je ne sais pas comment est construit cet obturateur, mais si pour rester ouvert, les moteurs de cage sont maintenus exités par l’alimentation, ils doivent apprécier et en chauffer de joie.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Juste vous tenir informé, je viens d'avoir le support technique de la grande enseigne en question, je leur renvoie l'appareil dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires (le kit photo complet), il me renvoie un bon d'échange du montant de la valeur d'achat neuve du boitier.

Et là j'ai appris un truc sympa : je peux utiliser ce bon d'achat pour acheter un appareil de la gamme supérieur. Vu qu'entre le prix d'achat en mars 2010 de mon 550D (899€ en kit avec le 18-55) et le prix actuel du 60D boitier nu (930€), l'effort financier n'est pas énorme, je pense que je vais passer au cran au-dessus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Points rouge sur les photos RAW (poses longues)
    Par tentaal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2010, 20h50
  2. Premières photos de tennis
    Par sebsweb dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 18h53
  3. Kilafé 170 : Photos ratées ;)
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/11/2010, 19h00
  4. Comment vendre légalement des photos