Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Oui si je ne m'abuse, le nombre de déclenchements est juste donné à titre indicatif et reflète un nombre de déclenchements moyens avant une panne ( un MTBF ). Comme le dit King, certains feront ptet 400 000 déclenchements avec le 550D pendant que toi tu en auras fait 7200, malheureusement. C'est pour cela, parfois, vu le prix d'une extension de garantie, ça peut valoir le coup ( voire le coût ).
Bonjour Rem22 et meilleurs voeux !

Oui, l'appareil est sous garantie et j'avais assuré ceinture-bretelle en prenant un contrat de garantie échange à neuf (159€ pour 5 ans). Suis pas super inquiet sur ce plan, juste les boules que ce soit arrivé lors d'une réunion familiale. Pour un autre évènement, j'aurai digéré la chose plus facilement

Ce qui me surprend est le soin que je prend avec mon matériel (c'est une passion qui n'est pas donnée non plus et je protège au mieux mon investissement) pour qu'au bout de 10 mois d'utilisation pas forcément super intensive, l'obturateur fasse rideau. Tu comprends que je l'ai un peu mauvaise sur le moment...